Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai juste pensé à mettre une serviette de bain entre mes jambes + une sur le siège de la voiture de mon père (on est beaucoup à avoir été amenée à la mater par papa en fait :cretin:) et roule ma poule, j'ai pas du tout pensé à mettre une serviette hygiénique, je me demande même si j'avais une culotte en fait. Ou peut-être que j'en avais une + une SH en fait, y a des détails que j'ai complètement oublié faudrait que je demande à mon mari (mais vu qu'il a une mémoire pourrie il risque de me regarder comme ça :dunno: heureusement que j'ai écrit mon récit d'accouchement quelques jours après sinon on aurait l'air bien bêtes à essayer de se rappeler des détails).

@Charuru j'avais un REF à un sein les premiers mois (je me souviens même plus lequel tiens) et c'est passé petit à petit (peut-être quand je suis passée en autocrine ?), mais clairement quand j'ai arrêté de boire des tisanes d'allaitement / consommer des aliments galactogènes ça a aidé (maintenant je peux à nouveau manger du chocolat sans souci par exemple). Je ne l'ai pas fait confirmer sinon (enfin je ne l'ai pas montré, mais en le décrivant ma SF et mon pédiatre m'ont dit "ah oui c'est fort possible"), et ce que tu décris correspond à ce que j'avais donc je dirais que c'est ça. Sinon j'allais aussi plus loin que "un sein par tétée", je faisais le même sein 2 tétées de suite, histoire d'éviter les selles vertes, comme elle avait des tétées bien rapprochées.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charuru moi je pense avoir un ref mais j'en ai parler à personne parce que j'en ai pas vu l'intérêt :dunno: mon bebe est un glouton (halluciné quand je vois vos Recap des 6 mois, C'est à peu près les mesure que le liens avait a 3mois) du coup il s'y est habitué
Pour 90% des tétés on s'allonge tout les deux dans le lit (et quand il s'endort je part en furtif :cretin:)
Il lâche encore souvent et quand C'est le début de la tété je voit les jets l'attaquer, il tousse souvent mais il attend meme pas 1 seconde pour reprendre le sein en bouche, il s'énerve mais plus comme avant.. (On a toujours des nouveau problème lui et moi de toute facon :rire:)
Et puis la tisane d'allaitement je vois aucune différence que j'en prenne ou pas..
Par contre pour les jets, hier je me suis levé (en pyjama cad chemise ouverte, sein a l'air) je vais a la cuisine et la je sens un truc chelou, mon nichon s'était reveiller, j'ai mis du lait partout :o
J'ai aussi tres souvent des petit points blanc sur l'écran de mon tel :cretin: (serieux ca sèche trop vite)

C'est marrant moi pour la poche des eaux ca coulait de ouf, mais j'étais quand meme dans le doute. Je me suis reveiller en mode je me suis fais pipi dessus, ca a couler entre le lit et la sdb, puis encore encore. . A la mater la femme de ménage m'a suivis avec sa serpillière (elle était en train de nettoyer quand on est arrivé) et malgré ca je doutais encore (jusqu'à ce que la sf en voyant tout ca me dise "ah la Y'a pas de doute" bon bah voilà c'etait pas du pipi :cretin:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je viens de la coucher. Il y a 10mn.
Et vu ce que j'entends dans l'appart du dessus...je sens qu'il va encore y avoir un peu de...?
PERCEUSE DU CUL :mur:

@Constantinia : :yawn: Je vois que j'ai traumatisé le topic avec mon bébé tortue râleur :yawn: franchement, cette période m'a paru une éternité mais en réalité, ça a dû durer 3-4 semaines je pense. J'essaie de retrouver tout ça dans les archives du topic ^^ 1er dos ventre un peu avant 3 mois mais elle a dû être relou plus tard, vers 4 mois où là, elle le faisait TOUT LE TEMPS. Et à 5 mois, c'était bon, vu qu'elle rampait, adieu la frustration :cretin: Je ne dirais qu'une chose : COURAGE :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charuru Ici j'ai un REF mais j'ai jamais fait confirmer par quelqu'un d'extérieur, parce que j'ai aussi un éléphanteau glouton, pour qui "même pas peur, plus y a de lait, plus c'est bien" (petit parfois il s'étouffait un peu avec le lait, s'enlevait du sein, se prenait un geyser de lait dans la figure et me regardait avec un grand sourire genre "gnihiii y a plein de lait c'est trop bien" avant de replonger sur le sein pour continuer la tétée:facepalm:_d'après le beau-père de monsieur qui l'a gardé l'autre fois, "devant le biberon, il est là on dirait un drogué devant sa dose":yawn::yawn::yawn: ). Ça s'est UN PEU calmé avec le passage en autocrine mais j'ai encore des geysers assez souvent^^ (d'ailleurs c'est très hypnotisant à regarder dans le tire-lait_ma vie est fascinante).
Je fais "un sein pour 3h" quand il tète souvent (sauf quand il a l'air d'avoir ""fini"" un sein, auquel cas je donne les 2).

J'ai eu aussi des seins qui font des jets comme ça tous seuls @Mabb (genre la nuit, je me lève boire un verre d'eau après avoir allaité l'éléphanteau et l'autre sein fait un geyser:yawn:. Mais ça me le fait plus ahah. J'ai presque plus de fuite en fait, ça fait quasi un mois que je remet un T-shirt pour dormir et bah au pire j'ai quelques gouttes de lait dessus ! Au début de l'allaitement je dormais avec une serviette sur le lit, une serviette sur mes seins, et 2 serviettes à côté du lit pour pouvoir changer pendant la nuit:yawn:.

Bon par contre je crois que j'ai le seul bébé du topic qui a maîtrisé le ventre-dos avant le dos-ventre:yawn:. Il n'a toujours pas fait de dos-ventre, alors que maintenant il fait ventre-dos et qu'il n'a même plus de phase de bug à l'arrivée sur le dos "mais qu'est-ce que je fais dans cette position ?:oo:J'étais sur le ventre et puis :oo:".
Du coup je vais échapper à la phase bébé-tortue (mais rassurez-vous, à la place il couine parce qu'il sait pas encore se déplacer_bon il fait l'horloge mais c'est tout_et qu'il lance ses jouets hors de portée, ou parce qu'il veut interagir avec le monde mais qu'il y arrive pas comme il voudrait (ex : il tire désespérément sur le papillon sur l'arche du tapis d'éveil pour le mettre à la bouche... mais il est accroché, ça marche pas, bwaaah bwaaaah bwaaaaaaah !^^)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En allant chercher ma poulette hier, l'instit demande à me parler : elle a un très grosse bosse sur la joue. Un grand a couru, n'a pas pu l'éviter, elle est tombée et s'est cognée violemment la pommette sur le mur. C'était déjà gros, mais ça allait "encore" (quoiqu'en 2 ans et 8 mois, ce n'était JAMAIS arrivé.. elle est plutôt du genre prudent..)
Ce matin, elle avait la moitié du visage en mode elephantwoman. Sérieusement, hyper impressionnant, j'en ai eu le coeur en mille morceaux. Je l'ai emmenée aux urgences, elle a été vue par un urgentiste, un pédiatre et un stomato. A priori, ouf, ce que mon mari m'avait dit hier soir se confirme : énorme hématome (apparemment, ça va descendre jusqu'au cou.. et bleuir très fort..) sur la joue, et à l'intérieur de la bouche mais normalement rien de cassé, ni pommette, ni arcade, ni dents. On aurait pu faire un scanner (mais irradiation, mais anesthésie vu l'âge) mais on attend vendredi un second examen clinique avant d'en passer éventuellement par là. J'ai cru que j'allais pleurer devant les médecins..
Elle est si courageuse : pas une larme à l'hôpital, elle s'est laissé ausculter sans souci. Et se plaint très peu, sauf en mangeant (elle ne peut manger que liquide..)
Tout le monde la regardait, elle a limite l'air d'avoir été battue violemment.. :tears:

J'ai tellement mal au cœur.
Je n'arrive plus à me dire qu'elle est en sécurité là-bas.. je sais que les accidents arrivent, mais la violence du choc a du être impressionnante pour un résultat pareil. Je sais que c'est un accident, mais ça n'était jamais arrivé, elle est prudente, réfléchie, et froussarde.. c'est pas une casse-cou, c'est tout le contraire.. Mon petit bébé.. :tears:

Je la garde avec moi pour la semaine, on va manger des glaces, des yaourts et plein de trucs mous..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je reviens de la crèche, la directrice me fait trop marrer dans le genre "overbookée/bordélique" :yawn: Et finalement elle me propose non pas deux mais trois jours et demi par semaine ! Lundi, mardi, mercredi toute la journée + le jeudi après-midi :joy: Jusqu'à début mars car ensuite y'a un enfant qui revient. :joy: (Après on repartirait sur ce qui était initialement prévu, soit 1 journée complète + 2 demi-journées) On fait l'adaptation cette semaine (1h par jour en ma présence mercredi, jeudi et vendredi) puis la semaine d'après on y va mollo avec 2h par jour sans moi, le matin, les lundi, mardi et mercredi + le jeudi après-midi pendant 4h avec une sieste incluse. :joy: Chuis contente !!! En plus cette dame est juste TELLEMENT gentille, je crois que je suis tombée amoureuse. :puppyeyes: Elle m'a encouragée pour ma recherche d'emploi en me disant qu'elle était sûre que tout allait se débloquer pour moi, et que j'avais l'air de tout faire pour. :nod: Et pour dire bonjour à ma fille elle a fait le signe de la langue des signes, du coup je lui ai dit que j'avais appris quelques signes à ma fille quand elle était bébé et que je trouvais ça chouette, du coup ensuite elle lui a parlé en signant. :puppyeyes: (j'ai déjà dit que je la kiffais ? :shifty:)

Par contre j'avoue que j'ai un peu "peur" que ma fille s'ennuie là-bas :shifty: J'ai l'impression que les gamins sont tout mous, tout comme les accueillant.e.s (comment on dit ? :hesite:). Et y'a un homme (voire deux, je sais pas si c'était le même que l'autre jour ou un autre :hesite: - ces mecs blancs, ils se ressemblent tous :lol: :cretin:) parmi les personnes qui s'occupent des enfants, je trouve ça cool aussi.

Eh, en 1 mois j'ai eu une maison et une place en crèche 3.5 jours / semaine. :queen: Ma vie s'améliore notablement. :unicorn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Azeban ventre dos en 1er au rapport :d
Mais il le fait pas encore parfaitement (Il n'y a pas 100% de réussite quoi) mais j'ai l'impression qu'il s'en fou un peu car il le fait vraiment rarement (en même tant je le pose souvent sur le ventre)
Par contre il a 2 dos ventre a son actif le 1er je l'ai poser sur son tapis je l'ai retrouvé sur le ventre par terre. Et hier j'étais à côté de lui il rale genre je le gene. Je me plus de et HOP comme s'il avait toujours su le faire il roule. Par contre il était coincé, trop fatigué pour se soulevé sur les bras plus de 2sec il ramait la tété contre le matelat...

Sinon pour la nuit, j'ai toujours le côté de la chemise qui est en bas TREMPÉE. J'ai abandonné l'idée de passé une nuit au sec XD
Autocribe C'est quoi ? :ninja: La production de lait qui s'est habitué aux besoin du bébé ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru moi je pensais avoir un REF parce que j'ai versailles quand j'appuie sur mes nichons, mais ça le fait jamais de façon "autonome", et parce que M. s'énerve souvent et s'étrangle au sein. Cela dit j'ai remarqué qu'il le fait surtout quand il est fatigué, mais aussi qu'il le fait quand il a (attention roulement de tambour) : pas faim !!!

En fait je crois qu'il a juste envie de téter, et que le lait qui sort le saoule... parce que la nuit, quand je vais l'allaiter avec mon nichon tout dur plein de lait, ben il mange sans problème... Et moi aussi je fais qu'un seul sein par tétée, parce que la flemme, et ça a l'air de lui convenir. Du coup si ta dinde mange en journée toutes les heures, c'est peut-être aussi plus par "plaisir" que pour vraiment manger et donc elle est débordée par ce lait dont elle a pas trop envie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes