Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bree_ tu vas peut être me trouver un peu inconsciente mais pour moi c'est pas "gravissime" ce qu'il s'est passé. Ça aurait pu arriver n'importe où et même sous ta surveillance. C'est impressionnant, mais pour moi ça reste un épisode de la vie...
Ca me fait penser au jour où Bobinette s'est faite traîner sur plusieurs mètres par les cheveux par un enfant gardé par la nounou. Sur le coup jai été très choquée, mais finalement plus de peur que de mal, on a pris des mesures avec la nounou et plus d'incident à déclarer.

Edit : @Pinceau_ a tout mieux dit ! :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie tu me fais peur je suis entrain de monter le dossier pour la crèche :shifty:

Il me gonfle cet enfant, il est crevé mais dès que je le pose il se réveille, il a fait 2 siestes de 20 minutes cette après midi et encore et là il chouine dans son lit :goth: mon mec est au foot donc je suis seule jusqu'à 23h30. J'ai mangé en 5 minutes, pris une douche rapide sans kiffer et je vais pas pouvoir me poser sur mon canap' et commencer mon bullet journal.
Tout à l'heure j'ai failli chialer en retrouvant le chat dans le lit du petit, sérieux il me fait une crise de jalousie depuis 10 jours j'ai envie de le rendre à la SPA :stare: (mais bon ça fait 3 ans maintenant ils vont plus me le reprendre :cretin:)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Vic Beretton Si je dis pas de bêtise il faut une ordonnance pour chacune des trois échos "obligatoires".

@Tammie j'allais dire comme @Illicit, un ou une baby-sitter qui prendrait le relais en fin de journée ça pourrait pas être une solution ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joanne. Si ton bébé suit sa courbe tu peux directement regarder dans le carnet de santé à l'âge qui t'intéresse à quels taille/poids sera la courbe pour te donner une idée.

@orianebleue Pour utiliser le manduca en dorsal j'installe Jeannot devant (comme pour le porter en ventral), j'attrape les bretelles dans une main (je fais pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre => bretelles dans la main droite) et je fais pivoter la ceinture (et Jeannot avec) dans mon dos, j'enfile la première bretelle (la droite) dès que je peux puis la deuxième et j'ajuste tout bien.
Et je fais tout ça avec le canapé derrière moi au cas où.

En ce moment Jeannot veut absolument monter et descendre les escaliers debout, et sans donner la main parce que c'est pour les bébés, c'est pas hyper relaxant :lol:
Et il dit de nouveaux mots ! (Enfin des trucs qu'on comprend avec nos oreilles entraînées quoi) Comme "chat" et "chien" (mais apparemment chien ça désigne le chien quand il y a un chien ou un oiseau quand il regarde le ciel, c'est pas clair cette affaire) et "maman" (:jv:).
Mais bon comme tout c'est progressif ! D'ailleurs j'avais pas percuté avant sa naissance que tout serait si progressif (alors que bon, c'est carrément logique quand on y réfléchit). Mais c'est nul, j'ai pas de date officielle de ses premiers pas ou de son premier "maman" ou du jour où il a tenu sa tête pour la première fois ou de ce genre de choses parce qu'à chaque fois il le fait presque, puis presque mais un peu plus quand même, et au final quandd il le fait vraiment bah ça fait déjà un moment qu'il a commencé.
Je sais pas si je suis très claire ?
Mais en tout cas j'ai juste une date officielle pour sa première dent, son premier quatre-pattes et la première fois qu'il s'est mis debout, tout le reste s'est fait sur une période plus ou moins longue.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Emil Merci de ton retour, j'en ai parlé au médecin et à la sage femme, tous les deux m'ont dit de prendre rendez-vous mais aucune des deux ne m'a parlé d'ordonnance, je vais appeler le cabinet de radio et s'il en faut une j’appellerais mon médecin .

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie tu m'angoisses, je reprends mi-avril, la pmi n'a pas voulu me donner de liste d'assmat en me disant qu'ils ne les donnaient que 2 mois avant la date de reprise pour pas les inonder d'appels...

Sinon je voulais juste dire que mon fils est absolument gigantesquement super, il fait des trucs trop chous, il tourne la tête dans la direction du bruit, il m'a reconnue tout à l'heure quand je suis rentrée après être partie deux heures et il m'a fait des super sourires genre "ah t'es là toi ! c'était cool avec papy mais je suis bien jouasse de te voir", il a bien dormi, on a joué comme des zinzins sur son tapis d'éveil, avec des GA, des AHEU, des ARRREU, des AHAAAA et moults sourires. A un moment je lui ai mis un truc avec une texture bizarre dans la main, il l'a serrée, et il a ouvert grand les yeux et il a fait : HA !!! Je suis méga fan.
(et tout à l'heure, quand il va se réveiller de cette dernière sieste que j'ai eu tant de mal à obtenir et dont il ne se réveille plus, et qu'il va chouiner et qu'il voudra pas dormir et que je ferai les soldes à minuit deux dans le noir dans sa chambre, je relirai ce message)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je bénis tellement mon mari d'avoir pris en charge toutes les démarches pour la crèche sans que j'ai rien à faire ni même demander :worthy:

On a eu notre première séance de prépa à l'accouchement, je crois que j'ai fait flipper un couple avec toutes mes questions sur l'épisio, la césarienne et autre hémorragie de la délivrance :ninja::yawn: A la fin je les ai entendus dire "Faut vraiment qu'on se renseigne" :cretin:
Au final j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, entre tout ce que j'ai déjà pu lire ici et les centaines (j'exagère même pas :lol:) de vidéos des maternelles que j'ai regardées sur l'accouchement et tout, je pouvais anticiper ce que la SF allait dire, genre quand elle expliquait le déclenchement et qu'elle parlait du tampon, j'ai dit "prostaglandine" en même temps qu'elle :yawn: Mais au moins mon mari, lui, a un peu mieux compris la descente du bébé, l'ouverture du col et tout, donc c'était cool pour lui quand même.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Mouchie : Détourner le truc et lui dire quevous avez réussi à avoir une place en crèche finalement ? Ca pourrait passer ?

@Tammie et @Martha Casserole : J'étais dans le même cas que vous jusque... aujourd'hui. Je reprend le boulot en février, il nous fallait un moyen de garde. La mairie nous a clairement fait comprendre que nous ne serions pas prioritaire sur la crèche du coup... on a cherché des AM... On en a auditionner 4 la semaine dernière et on a signé aujourd'hui.
J'avoue que ça m'a super stressé. J'avais réussi à avoir les listes mais effectivement, la PMI m'avait bien fait comprendre qu'ils ne donnaient pas les listes des AM trop tôt, parce que pas à jour...
Non au fnal, on a trouvé assez vite, mais ça reste super stressant.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Ben moi j'espère que ses "crises" ne présagent de rien sur son futur caractère, sinon, ça va pas être de tout repos :cretin: C'est assez récent ici mais quand on la contrarie (=lui enlever un truc, la déplacer etc) elle s'énerve beaucoup très fort :ninja:

@Bree_ : Pareil que les autres ! :hugs:Je te comprends tellement, rien que de penser que ça pourrait arriver à ma fille, ça me terrifie !

@Mlle Macaron : Je n'ai pas de pistes à donner hélas...perso, j'ai un DIU (donc pas du tout en essai bébés) et j'ai des petites pertes de sang de temps en temps sans savoir ce que c'est :dunno:

@Lacus_Clyne : Je viens de repenser à ton dernier post :happy:

Vos problèmes d'ass-mat me font penser que je n'ai toujours rien décidé pour faire garder ma fille :ninja: (à croire que j'ai envie de la garder que pour moi :red:). Je ne suis pas méga emballée par celle que j'ai vue (surtout la localisation, avec la circulation sur les heures de pointe, ça va faire long... et par rapport à la voie express pour bosser en septembre, ça me rajoutera de la route alors que j'en ai déjà pour 1h15 jusqu'à mon boulot ou alors faudrait changer en cours de route mais bon l'idéal ce serait de trouver LA bonne personne pour maintenant et pour ma reprise). Avec les fêtes, ça a été compliqué de communiquer avec d'autres. Il me reste 2 personnes à contacter. Elles m'ont demandé un contact par téléphone et c'est toujours le même problème : je ne sais jamais à quelle heure appeler :P En journée, je suppose qu'elles sont occupées...en soirée mais pas trop tard sinon c'est pas poli....que de questions dans ma tête :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes