@Vic Beretton Si je dis pas de bêtise il faut une ordonnance pour chacune des trois échos "obligatoires".
@Tammie j'allais dire comme
@Illicit, un ou une baby-sitter qui prendrait le relais en fin de journée ça pourrait pas être une solution ?
@Joanne. Si ton bébé suit sa courbe tu peux directement regarder dans le carnet de santé à l'âge qui t'intéresse à quels taille/poids sera la courbe pour te donner une idée.
@orianebleue Pour utiliser le manduca en dorsal j'installe Jeannot devant (comme pour le porter en ventral), j'attrape les bretelles dans une main (je fais pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre => bretelles dans la main droite) et je fais pivoter la ceinture (et Jeannot avec) dans mon dos, j'enfile la première bretelle (la droite) dès que je peux puis la deuxième et j'ajuste tout bien.
Et je fais tout ça avec le canapé derrière moi au cas où.
En ce moment Jeannot veut absolument monter et descendre les escaliers debout, et sans donner la main parce que c'est pour les bébés, c'est pas hyper relaxant
Et il dit de nouveaux mots ! (Enfin des trucs qu'on comprend avec nos oreilles entraînées quoi) Comme "chat" et "chien" (mais apparemment chien ça désigne le chien quand il y a un chien ou un oiseau quand il regarde le ciel, c'est pas clair cette affaire) et "maman" (

).
Mais bon comme tout c'est progressif ! D'ailleurs j'avais pas percuté avant sa naissance que tout serait si progressif (alors que bon, c'est carrément logique quand on y réfléchit). Mais c'est nul, j'ai pas de date officielle de ses premiers pas ou de son premier "maman" ou du jour où il a tenu sa tête pour la première fois ou de ce genre de choses parce qu'à chaque fois il le fait presque, puis presque mais un peu plus quand même, et au final quandd il le fait vraiment bah ça fait déjà un moment qu'il a commencé.
Je sais pas si je suis très claire ?
Mais en tout cas j'ai juste une date officielle pour sa première dent, son premier quatre-pattes et la première fois qu'il s'est mis debout, tout le reste s'est fait sur une période plus ou moins longue.