Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@MatChou si tu te diriges vers un allaitement long, il vaut mieux éviter le lait artificiel. En revanche, en te lisant si tu sens que ta lactation est bien lancée et que vous avez trouvé votre rythme, fonce pour tirer ton lait!
Tu peux peut être tenter une première fois avec bébé a l’autre sein, je dirais plutôt en journée (voire le matin) parce que le soir ça peut être un poil plus fastidieux si tétées groupées ou fatigue. Mais honnêtement, peu importe, essaie de tirer quand tu veux/peux tu verras bien ce qui en découle ;)

Pour les bibs, tu peux essayer avec une tasse à bec antifuites dans un premier temps, ça permet d’éviter une éventuelle confusion, dans le cas où tu souhaites un allaitement long, et ce n’est pas plus compliqué à donner si bébé l’accepte bien, donc ça se tente!

———————

Ici, vous n’allez pas en revenir, ça fait quelques jours qu’on aperçoit de plus en plus le cou de notre fils, on ne l’avait pas vu depuis qu’il a genre...une semaine!! Ça paraît con mais on est tous fous. Ahahah. #plusde8kga4mois

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@LiGie le bonhomme a deux ans et demi passés et le bain c'est toujours les 2 ou 3 jours. Les soirs où il ne prend pas le bain, c'est moins la course, il a du temps pour jouer à la maison après la crèche, moi j'ai davantage de temps pour préparer le repas, étendre une machine et même jouer avec lui ou lui lire des livres, le luxe! Donc pour le moment on ne change rien :shifty: et s'il adore jouer dans le bain il déteste être rincé et le shampoing n'en parlons pas, donc ça ne donne pas envie de le laver plus souvent :cretin:

Bon il est couché dans son lit de grand, il s'est levé plusieurs fois (genre pour aller chercher un livre ou allumer la lumière malgré sa veilleuse), mais e trouve que pour un premier soir ça va, je m'attendais à pire. J'ai trop envie d'aller voir comment il est installé, j'irai avant de me coucher je crois :shifty:

Est-ce que l'une d'entre vous serait intéressée par des jupes de grossesse taille 38 ? Une jupe en jean et une en velours marron, très bon état (Kiabi pour la jupe en jean, pour l'autre je peux aller vérifier). Je rentrais dedans pour ma première grossesse mais plus maintenant :stare: Je les donne, je peux faire un envoi par Mondial relay, il faudra juste me rembourser les frais de port.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MatChou : j'ai commencé à tirer mon lait à 5 semaines, dans l'idée de tester un biberon à 6 semaines. J'ai fait ça n'importe comment :rire: J'ai foutu le bazar, je tirais 3 fois par jour, je me suis mise à produire trop de lait, j'ai mis une semaine à récupérer une production normale.
Au niveau des biberons, j'ai acheté des Dodie col étroit, conseillés sur le site lactissima parce que la tétine est longue et permet au bébé d'avoir la tétine loin dans la bouche, comme le sein. On a aussi essayé avec un biberon Avent, c'est passé crème. Ça a été les 2 seuls biberons qu'il a eu, en ma présence à chaque fois :cretin: (il a 11 semaines)
J'ai d'abord testé plusieurs moments pour repérer quand je tirais plus facilement (le soir pour moi, j'attends qu'il soit couché), et je laisse un peu de stock au frigo quand je dois m'absenter, et au pire j'en ai au congel aussi. Depuis début janvier je tire tous les soirs pour faire du stock pour ma reprise (début mars, ça va je suis pas trop à la bourre :cretin:), j'arrive à tirer entre 70 et 100ml en tout.
Pour les quantités à avoir ça dépend de combien de temps tu t'absentes mais il me semble qu'à 1 mois c'est environ 60ml par prise. J'avais eu une estimation sur le site de lactissima, je peux pas mettre le lien parce que je suis sur tel mais tu peux y jeter un oeil !

Sinon, l'enterrement est passé, on a eu un super bébé qui a dormi 2h30 en écharpe (messe et cimetière :rockon:), et a été cool au réveil. Tout le monde était bluffé c'était drôle :cretin: Par contre y'a des petits vieux qui sont venus lui tripoter les pieds et la tête, j'ai pas su les envoyer chier, ça m'a saoulée :rolleyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Le bébé me tape dans le col avec sa tête façon Zidane en 2006. C’est non stop depuis plusieurs heures au point que je ne peux pas marcher. Ça me fait comme des décharges électriques dans la vessie même allongée.

Ah et ils disent que quelques jours avant l’accouchement tu deviens soudain hyper émotif et tu pleures beaucoup. J’annonce ça doit être pour cette nuit vu comment j’ai mal vécu le fait que le sac de course essaie de me griffer la figure tout à l’heure alors que comme dirait ex-future moustachette : « - d’habitude on peut te couper l’orteil en deux tu t’en rends même pas compte. »

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on a finalement reçu la veilleuse qui projette des étoiles sur le mur et vous avez raison c’est pas fait pour les bébés.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MatChou j'ai commencé à tirer à un peu plus de 2 mois (mais sans utiliser ce lait, juste pour stocker en prévision de notre WE sans bébé pour ses 5 mois), et elle a commencé à boire mon lait tiré au biberon à 4 mois et demi, mais en général on dit qu'à partir de 6 semaines c'est bon ! Au début je tirais pendant les tétées sur le sein libre mais je trouvais ça casse-gueule et compliqué, et maintenant je tire (quand elle est là) environ 1h après une tétée, sur les deux seins pendant 20-30 minutes. Et un conseil, moi j'utilise un soutien-gorge de tirage pour avoir les mains libres parce que c'est trop relou de tenir les téterelles / d'essayer de les coincer dans le soutif.
Ah et sinon on utilise des biberons Avent, je tire environ 100 ml par prise quand elle est là (c'était pareil à ses 2 mois quand j'ai commencé). Je sais pas combien boit un bébé à 1 mois, mais au bout d'un moment quel que soit l'âge il boit environ 800/850 ml sur 24h, donc il faut diviser ça par le nombre de tétées sur 24h pour avoir la quantité que ton bébé boit par tétée (bon c'est approximatif évidemment, mais ça devrait faire l'affaire).

On commence à réfléchir à nos premières vacances à 3, sans doute fin mai. Au départ on pensait repartir à notre ancien chez-nous canadien mais il n'y a plus de vols directs depuis 2 ans et une escale avec un bébé je pense que ça va être relou, et mon mari a peur de l'avion donc ça l'enchante pas du tout du tout d'avoir des décollages/atterrissages en plus. On a ensuite pensé à La Réunion mais j'ai peur que 11h de vol ce soit trop ambitieux quand même avec un bébé comme Sésame (qui dort peu, mal et pleure beaucoup). Du coup là on se dirige plus vers la Corse, beaucoup moins de vol, moins cher, pas de décalage horaire, un climat doux, la mer, un endroit qu'on a jamais visité et qui nous botte bien tous les deux, où on pourra se prendre une petite location tranquille pour une semaine. Si vous avez des conseils sur un premier voyage avec un bébé je prends (elle aura 10-11 mois) !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Tammie @Charentaise : Merci beaucoup pour vos retours. Je pense que je vais essayer avec les bibs que j’ai du coup.
Sinon j’ai trouvé plein d’infos sur le site de medela ( la marque de mon tire lait ) et qui me semblent bien adaptées à mon cas !
Du coup je suis en train de tirer la, déjà pour relancer un peu mon sein gauche qui peine parfois et puis pour voir combien je tire 1h après une tétée.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@MatChou oui pardon, je voulais surtout dire que les autres solutions peuvent mettre en péril un allaitement (et je dis bien peuvent, ce ne serait pas forcément le cas) donc il est important de savoir certains trucs si tu n’envisages pas de sevrer ton bébé dans l’immédiat quoi ;)
D’ailleurs, je voulais préciser, les tétines de bib estampillées « tout pareil comme nos nichons » c’est du vent, le risque de confusion est le même :) par contre un bébé peut peut être plus facilement l’accepter :confused:

Oh et @Aleynia j’ai oublié de te répondre pour les étiquettes
Parce que j’aime pas trop son nom de famille:ninja:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Constantinia Son cou ? Comment ça ? Ça a pas de cou un bébé, ça a des bourrelets de quintuple menton :dunno:

@Destiel Mok´

Sinon j'ai oublié de vous raconter, dans la série les gens sont bizarres.
Monsieur est allé faire une course avec le bébé en poussette. Et une femme (même pas si vieille apparemment, la 50aine) est venu lui demander le prénom et si c'était le papa (jusque là, rien que de très banal).
Et puis ensuite elle s'est mise à lui dire "et le papa il faut qu'il parle plus au bébé hein ! Parce que c'est comme ça que le bébé il imprime les mots hein".
Mais mais mais en fait mêle toi de ce qui te regarde :oo: Tu connais rien de sa vie, tu l'as vu 12 secondes et tu vas lui expliquer ce qu'il doit faire ? :oo:

Hypothèse de mon mari : l'éléphanteau avait des chaussettes, alors elle ne savait pas quoi lui reprocher:troll:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
En parlant des couches, je compte acheter les mots d’enfants de Leclerc , puisque les love & green même en promo ça revient assez cher, j’avais noté 24 cts / couche pour la taille 1:hesite:
Mais j’ai vu que le 12 janvier il y a une vente privée love & green sur bb boutik alors à voir :)

:tears:Je viens de me prendre une poignée de porte sur le ventre, j’ai passé la porte en genre pas chassé :sweatdrop: et mon ventre a frôlé la poignée donc j’ai eu mal et une belle marque rouge du nombril à qq centimètres sur le coté... bonjour la culpabilité...
Je me rattache à ce que ma sage femme m’avait dit sur le fait que l’uterus était une sorte de ballon de baudruche et que le bébé est bien protégé, puis je le sens quand même bouger depuis mais :tears:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes