Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Backstreet il me semble que c'est toutes les mots d'enfants qui sont safe, sauf les bio, ils ne précisent pas de modèle de couche particulier dans l'étude, et il y en a plusieurs, mais je me rappelle jamais ce qu'on prends (en fait c'est souvent le moins cher et en fonction des promos). Par contre, les love and green sont de plus en plus présentes en hypermarché (carrefour surtout je crois) et j'ai déjà vu des promos en magasin .
Pour aller plus loin sur la marque, j'avais acheté en vente privée du liniment, des lingettes et le gel douche/shampoing. Le liniment et le gel douche sont top niveaux compo ils me semble, et le fait que ce soit des gros flacons est économique (jen suis a peine a la moitié du gel douche alors que je lutilise depuis 4 mois) et ya pas d'odeur chimique, juste une légère de fleur d'oranger. Les lingettes je crois qu'il y a un seul composé bof (un allergène ), et elles sont pas simples a retirer du paquet une par une, ca vient en paquet. C'est quand même pratique, mais je pense pas en racheter, j'en utilise déjà beaucoup moins qu'au début (juste pour degrossir lors des cacastrophe)

@lilydouce :hugs:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@MatChou ici on donnait avec un biberon MAM, parce que c'est le seul que Shiva a compris comment téter avec (la position sur la tétine est assez proche de la position au sein). On en avait teste d'autres (avent notamment) et elle n'a jamais réussi à obtenir une goutte de lait...
Elle avait 6semaines quand on a commencé à tester et notamment pour me soulager la nuit quand j'en pouvais plus. Mais on a vraiment commencé à lui donner régulièrement des bibis vers 3 mois pour préparer doucement Shiva à ma reprise du travail.
On a d'abord remplacé le bibi du milieu de matinée pendant 1semaine, puis celui de milieu d'aprèm, généralement avec mon lait (mais pas toujours, le tire lait n'est pas mon pote, j'ai des trop petits tetons pour qu'il soit efficace)

@Colonel Mustard La mienne est sur celle du 15pc et elle pesait 4.1kg pour 54cm à 6 semaines et 5.8kg pour 62 à 4mois. Elle a a peu près le même gabarit que ta crevette. Et elle se porte très bien. Très tonique etc etc donc pas de souci

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@lilydouce :calin: J'espère que ce n'est pas mon dernier post qui t'a davantage chagrinée :sad: Même si nos bébés ont à peu près le même âge, je me suis rendue compte que les évolutions sont vraiment propres à chaque enfant. Par exemple, la petite de @Mad_Ame (coucou si tu passes par ici <3) riait et essayait de ramper vachement tôt comparé à la mienne je trouvais, mais finalement, à côté de ça, Leo ne m'apparaissait pas particulièrement "lente" dans son développement donc je me suis dit que ça viendrait plus tard (et honnêtement je préfère pas qu'elle essaye déjà de se barrer du matelas à langer XD). C'est comme quand je lisais que certaines avaient déjà leur petit qui bougeait bien in utero à 14/15 SA alors que moi, à 17 SA, j'avais même pas vraiment de bulles... Et finalement j'ai eu mon lot de coups dans les côtes et la vessie, jusqu'à presque 42 semaines ! :happy:

C'est dur de faire abstraction parfois, mais j'espère que cette période un peu "poupée de chiffon" que peuvent avoir les nouveaux-nés va passer rapidement pour que tu sois rassurée :fleur:
(Et ça me fait rire de voir que certains bébés ici sont déjà occupés à faire du dos/ventre alors que la mienne est très contente posée sur le dessus de lit et n'esquisse absolument rien en ce sens, sauf quand elle a faim et qu'elle cherche le sein partout:yawn:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Azeban je voulais te mettre une photo de son cou pour preuve mais elle sont trop grosses pour que le fichier soit accepté. J’veux bien avoir un gros bébé mais bon quand même...

Bon sinon je venais te dire (au lieu de dormir, ouais, t’facon il est couché depuis 21h30 il s’est déjà réveillé 3 fois moi j’ai plus la foi d’essayer de dormir entre temps) pour les fesses rouges nous ce qui a été radical c’est de passer des voiles jetables aux voiles lavables en micro polaire, je sais pas ce que tu utilises mais ça peut être une piste :dunno:

Ici il n’a pas les fesses rouges mais au dessus : il a des sortes de plaques rouges sur le pubis, je n’arrive pas a les faire partir. Vais aller voir pour la crème de weleda lundi.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Fealynn ne t’en fais pas ce n’est pas toi :fleur: Je suis ravie que ta fille fasse tous ces progrès !
C’est assez étrange comme sentiment et je vais pas faire ma psychanalyse ici mais je projette peut être trop ma peur de l’abandon sur mon fils. Du coup, quand tout le monde s’est extasié aujourd’hui sur son cousin qui, à 3 semaines de moins, s’asseoit déjà en tenant bien sa tête et est tellement souriant, bah j’ai toujours peur que mon fils reçoivent « moins d’amour ». D’autant plus quand ma BM semble déjà l’avoir enfermé dans la case de « l’enfant qui pleure beaucoup »
Bref.
Mon bébé sera heureux dans sa vie, c’est tout le mal que je lui souhaite. Peut importe la vitesse et la chronologie de ses apprentissages...

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Après un début de nuit difficile, P vient de nous réveiller en hurlant. Mais en fait il dort :hesite:
Par acquis de conscience on décide de lui changer sa couche sans le réveiller. Il hurle toujours.
Je l’ai mis au sein, il tête donc en dormant pepouze et le lâche de temps en temps pour hurler mais ça a l’air de l’apaiser malgré tout
Terreur nocturne à votre avis?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Constantinia Non mais je te crois hein pour le cou :yawn: C'est juste que moi, pour un bébé du même format, le cou est bien caché derrière les nombreux mentons. On ne l'aperçoit que quand il lève vraiment beaucoup la tête.

Sinon on utilise des voiles jetables pour l'instant, on pourrait tester des lavables effectivement (je comptais attendre la diversification). Et quand je dis fesses rouges, c'est un abus de langage en fait, je devrais parler du siège. C'est surtout le pubis qui est rouge, parfois les fesses un peu aussi.

@Charentaise : Il avait un bonnet, du coup elle ne devait vraiment plus trouver quoi dire:yawn:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bree_ hé bien première nuit nickel, au final il ne s'est donc pas endormi beaucoup plus tard que d'habitude (sachant qu'il avait pour habitude de rappeler une à deux fois quand même). Ce matin il a appelé (aux aurores comme d'habitude), il était assis au bord de son lit, j'ai allumé sa veilleuse et il a pris des livres, puis il a fait sa vie : bouquiné, allumé la grande lumière, discuté avec le chat (enfin ça donnait : "NON ! c'est MON lit ! t'as pas le droit dormir dessus !" :yawn:), et il est venu nous voir plusieurs fois aussi (avec l'excuse : "je regarde si le chat est là" haha). Il faut qu'on lui installe une petite table de chevet avec une lampe, ce sera plus pratique. Je croise les doigts pour les prochains couchers mais on y croit ! Et il est super fier d'avoir un lit de "grand". Ne stresse pas trop ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes