Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : je réponds après la bataille mais nous le bain depuis le début c'est 2-3 fois par semaine (avec savonnage/shampouinage à chaque fois), on pourrait faire plus mais niveau logistique c'est compliqué, mon mari rentre tard du boulot (entre 21 et 23h selon les jours) et j'évite de la laver seule tant qu'elle ne tient pas encore assise seule dans sa baignoire Shantala (on a pas de baignoire, juste une petite douche sans bonde, donc bain libre ou bain avec elle pas possible), je sais que plein de gens lavent leur bébé seul mais moi ça me stresse je préfère qu'on fasse ça à deux, et comme on a l'habitude de faire comme ça depuis sa naissance c'est vraiment un chouette moment en famille.

Mercredi on a tenté la compote de poire, c'était un peu mieux que les légumes, et là à midi et au goûter on a dégainé la compote de pommes et elle a aimé ! Bon le principe de la cuillère elle kiffe toujours pas mais du coup je mettais juste la cuillère devant sa bouche et elle donnait des coups de langue pour tout lécher, elle a pris 3-4 cuillères ce midi, et une dizaine cet aprem, à la fin elle ouvrait même un peu la bouche pour que je mette la cuillère dedans (ce qu'elle détestait jusque là, elle fermait fort les gencives et se mettait à pleurer/hurler), je suis contente, on l'a félicité plein de fois du coup elle était contente aussi !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:facepalm::stare: on mec vient de se mettre a peindre. Or on doit aller chez des amis et faire quelques courses avant :goth: le chat a marché dans la peinture pendant que j'étais au téléphone (avec SA grand mère) et il fallait que ça soit moi qui m'en occupe car il pouvait pas arrêter de peindre. Le chat s'est léché :sweatdrop: je l'ai rincé mais il en a bouffé la majorité. Putain j'espère ne pas avoir besoin d'aller chez le veto :bomb: en plus je me fais engueuler car j'aurai du réagir plus vite :mur:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Besoin d'info : Pour celles qui allaitent et donnent des bibs, vous avez commencé comment ?
Pour l'instant je suis en allaitement au sein exclusivement, mais j'aimerai tirer mon lait pour que mon chéri puisse donner des bibs et aussi pouvoir faire des sorties seule.
J'ai un super tire-lait donc à ce niveau c'est ok.
Par contre, comment je sais combien je dois prévoir ? Quelles tétées je remplace pour commencer ? Quels bibs vous me recommandez ? Pour l'instant j'ai des avents ( petits et grands ) mais y a peut être mieux pour pas avoir de soucis à maintenir l'allaitement au sein ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MatChou En général on conseille d'attendre 6 semaines. Perso, j'ai commencé un poil avant, à 1 mois parce que mon sf m'avait dit qu'il pensait que c'était OK, et que c'est un peu pesant de devoir rester 24h/24 avec son bébé. Dans tous les cas je pense qu'il faut attendre que l'allaitement soit "bien installé" pour commencer.
J'ai donné avec le biberon MAM offert par Envie de Fraise parce que j'avais pas acheté de bibi, et qu'on s'est dit que si ça allait pas ça serait toujours temps de changer plus tard.

Sinon, je crois que j'ai encore une angine (mon amygdale a des points blancs et j'ai encore super mal à la gorge). C'est la 2ème des vacances (j'en ai eu une à Noël :goth:). Je pensais qu'avec les vacances je serais moins malade parce que bébé pas à la crèche pour faire le petit vecteur de maladies mais QUE DALLE. J'en ai marre d'être malade sans arrêt, en plus c'est pas du tout mon cas d'habitude (je fais genre un rhume par an, une angine tous les 2 ans, une gastro tous les 3 ans).
Je sais pas si c'est la fatigue (en plus bon je me sens pas épuisée, je suis un peu fatiguée mais y a pire) ou quoi, mais bordel c'est chiant. J'espère que ça va passer tout seul sinon je suis bonne pour encore devoir aller voir le médecin lundi.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard trop cool ! pardon mais 6,2kg à 4 mois, et le mien il fait 4,5 à 6 semaines :eek::oo: j'ai démoulé un monstre

et pour toi et @MatChou : mon fils prend des bibs de lait en poudre depuis ses deux semaines en plus du sein :ninja: et franchement il a aucun problème. j'ai commencé par une tétée du soir (il était tout petit donc il n'y avait pas vraiment de rythme encore) (pour dormir d'abord, puis pour l'apéro :cretin:), puis on a rajouté un biberon en fin de nuit pour que ce soit mon mec qui le gère et que je puisse dormir (comme ça on fait des "gardes", je prends minuit-4h, il prend 5h-8h). On en reste là pour l'instant, sauf quand je sors : par exemple le mardi je vais chez ma psy, mon père le garde et parfois il se réveille pour manger ou alors là je reviens de voir une pote donc il a eu un biberon.
Donc perso j'ai envie de vous dire de pas vous prendre la tête, mais je suppose que ça doit pouvoir dépendre des bébés...

On a des MAM, je les trouve hyper cool (c'est un hasard, j'en ai eu un gratos avec une commande vertbaudet je crois et j'ai continué avec) : ils ont un système pour être stérilisés en 3mn au micro-ondes, il y a un genre de système anti-colique (aucune idée si c'est du vrai ou du marketing), ils sont entièrement démontables donc c'est pratique à laver et toutes les "pièces" sont adaptables entre elles quelle que soit la taille du bib. Et surtout leurs tétines sont apparemment recommandées pour l'allaitement mixte car elles imiteraient le mieux le téton (là encore, aucune idée si c'est vrai ou pas, mais on nous a filé un biberon dodie qui a l'air tout pourri, avec une grosse tétine moche :drama:)
Et selon l'âge de ton bébé, tu pourrais commencer avec des tétines à débit lent pour qu'il ait quand même un effort à fournir pour téter, car le bib a tendance à couler dans la goule super facilement par rapport au sein où il faut activement téter. Aussi, j'avais lu sur le site de lll qu'il était judicieux de donner le sein à un bébé plutôt droit, vertical, et le bib pas trop incliné pour qu'il doive justement fournir un effort de succion.

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Mouchie : Ma poulette a 1 mois. En fait pour l'instant je souhaite qu'elle ai toujours 100% mon lait, mais pas forcément 100% mon sein. J'adore ces moments avec elle, mais pour autant j'ai aussi besoin de pouvoir m'absenter sans me poser trop de questions.
Du coup tu me recommandes de tirer mon lait et de le donner uniquement au moment ou je suis absente ?

@Azeban : Mon allaitement est bien installé je trouve. On est hyper à l'aise l'une comme l'autre. Elle a déjà un bon "rythme" pour les tétées donc j'ai bien envie de me lancer. Et surtout de pouvoir envisager des sorties pour moi toute seule :d
Du coup tu tirais à quel moment ? Et quelles quantités ?

@Martha Casserole : Merci pour cette expérience ! C'est un peu l'idée que je me fais. Je ne souhaite pas arrêter d'allaiter, mais j'ai besoin d'un peu plus de souplesse pour mon confort perso...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari est maladroit mais il est vraiment chou <3
Je viens l'écrire pour essayer de m'en rappeler parce qu'il a tendance à m'agacer depuis quelques jours et ça fait un moment que j'ai du mal à lui dire que je l'aime. Je ne sais même pas pourquoi, je me demande s'il n'y a pas un lien avec le (non) boudoir :sad:
Bon mais faut que je fasse gaffe, parce que comme je ne travaille pas j'ai tendance à faire plein de trucs, y compris des trucs qu'il est censé faire, et ce avant même qu'il me le demande, j'ai peur qu'on revienne en arrière si je continue :ninja:
Mais j'ai de plus en plus confiance dans sa capacité à être un super papa même si j'ai un peu douté à certains moments, il est déjà gaga :cupidon: Et il fait tellement attention à moi, franchement heureusement qu'il est là.
Mais même comme ça, je ne me dis pas "Je l'aime" :ninja: What's wrong with me? :gonk:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MatChou Au début je tirais après une tétée, sur l'autre sein (je n'en donne qu'un par tétée en général).
A 1 mois je tirais environ 80 je crois. Je sais plus exactement:ninja:
Après c'est variable selon les bébés. Et à 1 mois c'est normal de pas tirer énormément, le bébé est encore petit. Ça augmente petit à petit puis ça se stabilise.
Et si tu le sens en tout cas vas-y, ça fait un bien fou d'avoir un moment pour soi !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Colonel Mustard trop cool ! pardon mais 6,2kg à 4 mois, et le mien il fait 4,5 à 6 semaines :eek::oo: j'ai démoulé un monstre

C'est encore pire, c'est 5,6 kg :ninja: Ton fils n'est pas un monstre, c'est juste que le mien est particulièrement crevette. Pourtant il a des bourrelets et des cuisses un peu potelées, il ne fait pas du tout maigre ! Il est élancé, voilà tout 8)
(En vrai ça m'inquiétait un peu au début mais sa courbe est bonne, je crois que c'est juste sa constitution)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes