@Colonel Mustard trop cool ! pardon mais 6,2kg à 4 mois, et le mien il fait 4,5 à 6 semaines

j'ai démoulé un monstre
et pour toi et
@MatChou : mon fils prend des bibs de lait en poudre depuis ses deux semaines en plus du sein

et franchement il a aucun problème. j'ai commencé par une tétée du soir (il était tout petit donc il n'y avait pas vraiment de rythme encore) (pour dormir d'abord, puis pour l'apéro

), puis on a rajouté un biberon en fin de nuit pour que ce soit mon mec qui le gère et que je puisse dormir (comme ça on fait des "gardes", je prends minuit-4h, il prend 5h-8h). On en reste là pour l'instant, sauf quand je sors : par exemple le mardi je vais chez ma psy, mon père le garde et parfois il se réveille pour manger ou alors là je reviens de voir une pote donc il a eu un biberon.
Donc perso j'ai envie de vous dire de pas vous prendre la tête, mais je suppose que ça doit pouvoir dépendre des bébés...
On a des MAM, je les trouve hyper cool (c'est un hasard, j'en ai eu un gratos avec une commande vertbaudet je crois et j'ai continué avec) : ils ont un système pour être stérilisés en 3mn au micro-ondes, il y a un genre de système anti-colique (aucune idée si c'est du vrai ou du marketing), ils sont entièrement démontables donc c'est pratique à laver et toutes les "pièces" sont adaptables entre elles quelle que soit la taille du bib. Et surtout leurs tétines sont apparemment recommandées pour l'allaitement mixte car elles imiteraient le mieux le téton (là encore, aucune idée si c'est vrai ou pas, mais on nous a filé un biberon dodie qui a l'air tout pourri, avec une grosse tétine moche

)
Et selon l'âge de ton bébé, tu pourrais commencer avec des tétines à débit lent pour qu'il ait quand même un effort à fournir pour téter, car le bib a tendance à couler dans la goule super facilement par rapport au sein où il faut activement téter. Aussi, j'avais lu sur le site de lll qu'il était judicieux de donner le sein à un bébé plutôt droit, vertical, et le bib pas trop incliné pour qu'il doive justement fournir un effort de succion.