Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos retours sur le bain ! Ça va, on n'est pas si crado alors :rire:
Jusqu'ici, je lui donnais son bain plutôt en début d'aprem (après la purée du midi si vous voyez ce que je veux dire) mais là j'essaie de le faire le soir histoire d'instaurer un semblant de rituel pour le coucher :shifty: Mais bon c'est tellement la crise pour l'habiller ensuite que le côté relaxant passe un peu à la trappe. On a qu'une douche (dont on ne peut pas régler la temperature, super) donc pour rincer la tête, pas de douchette. Je vais tester le gant de toilette et le gobelet d'eau mais j'ai peur qu'elle ait du shampooing dans les yeux.

@Zerzouka : nous on a fait ça, attacher le lit cododo avec des sangles et rien à redire ! :) si son matelas est un peu plus bas, ce n'est pas grave. Ma fille aimait bien se coller à mon matelas, ça fait un contact qui les rassure.

HEY SINON.
A 2 reprises, ma fille a fait : "Mamamammamamm" quand elle m'a vue entrer dans la pièce.

Je considère qu'elle a dit "maman" :drama:

:jv:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LeeAnna_ @Croquelicot @poopoutyzz Exactement !! Il n'a pas la maturité pour comprendre . Et comme tu dis à @Agutti je trouve aussi que c'est de la maltraitance dans le sens où elle va complètement à l'encontre de ses besoin et crée encore plus de l'angoisse qui peut s'engrainer en traumatisme alors que c'est censé juste être une période . Complètement ignorante des différents stades en fonction des âges :slap:
@Mellys merci pour l'astuce de sortir quand il ne s'en rend pas compte , j'vais tester ..
@LiGie oui je vois, et puis toi à la limite c'est son père , la nounou n'est rien du tout en aucun droit elle peut se permettre ce genre d'initiative comme si elle voulait lui inculquer qqch tu vois .
@Mouchie mais c'est ouf! On les paye et même pas capable de supporter quelques pleurs . Changez de métier les meufs sérieux :scream: !!

Et puis en parler à l'autre mère c'est une faute professionnelle (secret pro toussa toussa) Donc j'ai deja une raison de licenciement des que je trouve une nouvelle AM ou une place en creche :pray:

Oui LeeAnna d'ailleurs moi aussi je trouve ça bizarre la demande de ces mère concernant ta fille . Elles ont qu'à refaire des momes si elles sont nostalgiques :annoyed:

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’ai une question!
Pour la crèche il faut marquer les vêtements de bébé. Je veux bien moi, mais ça m’enquiquine de les marquer à son nom/prénom, pour le 2ème notamment. Vous avez fait comment? Y’a pas un site qui ferait genre juste des petits animaux ou une marque reconnaissable?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mouchie Malheureusement, 10 kg ça fait quand même beaucoup, il est possible qu'elle ait une hyperémèse la pauvre... Si c'est le cas, pas trop de solutions à part consulter un médecin pour se faire prescrire de quoi aider, sachant que j'ai testé toute la liste possible et que rien n'a marché pour moi à part l'entrée dans le deuxième trimestre (j'ai perdu 9/10 kg en quelques semaines). Il faut surtout qu'elle fasse attention à pas se déshydrater, le mieux étant de boire glacé et sucré en toute petit quantité pour que l'estomac se fasse berner et assimile un minimum d'énergie. Le donormyl soulage un peu, ou en tout cas permet de dormir sans vomir :fleur:
On m'avait parlé de l'acupuncture aussi mais perso, je pouvais même pas me déplacer, je pouvais juste attendre couchée dans le noir que les jours passent, j'espère qu'elle en arrivera pas là... Si c'est le cas, il faut vraiment pas qu'elle hésite à consulter. Bon courage à elle :hugs:

@La dilettante Mince, repose toi bien et rétablis toi vite !

- - -

On revient de jardiland et à la caisse :
L'hôtesse : Oh c'est pour bientôt ? :puppyeyes:
Moi : Oui, pour très bientôt...
Mon mec : pour cette semaine !
Moi : Voire pour maintenant ! :cretin:
L'hôtesse : Houlala, oui, alors c'est imminent !!!
La pauvre, je la voyais déjà chercher la serpillère des yeux au cas où je perdrais les eaux dans le magasin :yawn:

Ce soir, c'est chili con carne, on verra si les épices feront leur effet !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Clemens Ahah ! On m'avait fait le même coup quand j'étais partie faire mon ultime shopping "petits plaisirs honteux" en espérant que ça la fasse sortir...

Caissière - Ouah, vous avez un sacré bidon ! C'est pour quand ?
Moi - C'est pour... Avant-hier :lol:
Caissière - Perdez pas les eaux maintenant, hein ! :halp:
Moi, dans ma tête - Mais pourquoi ça vous fait tant flipper que j'accouche :tears:
Ben finalement, on a encore du attendre une semaine de plus pour qu'elle daigne pointer le bout de son nez :vex:

Sinon, je venais faire part de deux nouvelles tristes :

1/ Ma petite a de l'eczema, ça y est :gonk: (Merci papa ! :top: XD)
2/ Elle a rit pour la première fois et j'étais pas là, c'est son père qui est venu en courant dans le bureau pendant que je bossais pour me le dire :crying:

POURQUOI TANT DE HAINE

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mouchie Hyperémétique sévère au rapport! -25kg en 3 semaines pour Bobinette, -15kg pour Tout-Petit et là j'en suis à -10kg :goth:
Le premier qui me dit de bouffer du gingembre je lui aurais fait bouffer, par les oreilles.
Si c'est très handicapant (je pense pas à "oh mon dieu j'ai vomi ce matin hihihi",perso je vomis 70/120 fois par jour...) et qu'elle a perdu +10% de son poids c'est hospitalisation pour stabiliser. Mais bon courage pour faire comprendre ça aux médecins qui ont tendance à voir de l'exagération partout, moi j'ai dû lui vomir sur les pompes.
Ne rien lâcher jusqu'à ce qu'ils donnent un truc. Le gingembre et le donormyl ça va bien 5 minutes, mais pour les cas sévères faut pas hésiter à sortir les grands moyens, des solutions existent. Et prier pour que ça passe...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Aleynia Et j'ajouterais que vomir du gingembre ça brûle, c'est l'horreur absolue :gonk:
ça me rappelle quand les médecins me demandaient combien de fois je vomissais par jour, comme si on pouvait compter quand on vomit tout le temps ! Heureusement pour moi, j'ai toujours été prise au sérieux (sauf par une interne au CHU qui voulait me represcrire du primperan, la bonne blague, du coup j'ai vomis dans son bureau :cretin:)

En tout cas, je suis désolée que tu doives repasser par là, c'est ma hantise :calin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
On a enfin fini par foutre ce matelas 2 places a la cave ! La déco avance (J'ai fini ma licorne a paillette ). Reste à tout fixer et toujours ce fichu lit. J'ai râlé un peu aujourd'hui car il a rien foutu et joue à oblivion. Et il retravaille donc je lui ai dis que demain il avait intérêt à peindre le reste (et c'st que la première couche. Yen aura tet pas 2 hein ^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes