Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise c'est clair qu'un bébé qui râle beaucoup, ça met la patience à rude épreuve. Loupiote fait beaucoup ça aussi en ce moment et quand elle chouine rien ne la calme, elle repousse mes tentatives de la consoler, ne veut pas de chanson... J'ai pas trouvé de solution pour le moment, juste attendre que ça passe mais pfiou, c'est pas agréable.

Bonne nuit pour tout le monde ici, ça faisait longtemps!! ça fait du bien même si bon, le réveil à 6h ça pique un peu il faut bien le dire. Je vois que ça parle "lit de grand". Pour loupiote on lui a proposé de laisser son lit a barreaux quand elle avait 20 mois car justement on se disait qu'elle dormirait mieux avec plus de place et plus d'autonomie. Elle a un lit évolutif ikéa avec des barrières mais elle peut sortir seule du lit (ce qu'elle ne se gène pas pour faire trèèèès régulièrement d'ailleurs!) Bon les nuits ne sont pas mieux, mais pas pires non plus!

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Pinceau_ mon fils bouge énormément la nuit donc on a mis une barrière à son lit de grand et 8 mois après elle y est toujours. Je pense qu'on pourrait l'enlever maintenant mais je n'en ai pas envie car il faudra trouver un endroit où la stocker

• Big up !
Réactions : Volokine et Pinceau_
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça fait quelques jours que ma fille ne veut QUE être assise, le truc c’est qu’elle tient très bien toute seule sans rien pour la retenir, mais qu’elle sait pas s’y mettre.
(Oui elle essaye de se relever en forçant sur ses abdos et en tendant les bras vers l’avant, pas la meilleure des techniques :yawn:)

Je suis loin d’être obsédée par la motricité libre, mais j’espère quand même que c’est pas trop mauvais pour elle... :hesite:

Mais d’un autre côté dès qu’elle est pas assise elle chouine en essayant de s’asseoir (et donc avec sa technique ca marche pas :coiffe:) !

Donc en ce moment, elle s’en moque de se mettre sur le ventre, sur le dos, ramper, essayer de se mettre debout etc. Sa vie c’est jouer bien posée sur son popotin (en battant des jambes et des bras quand même) :rire:
Bravo ma bébé :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@bree tiens bonne idee pour les groupes facebook. Je suis d'accord avec toi, ils font de trés belles choses comparé à d'autres magasins moins "haut de gamme" meme si des fois on peut quand y trouver des petites choses sympas. J 'aime bien aussi Cyrillus mais je laisse ma BS prout prout acheté pour Philomène (elle ne jure que par les grandes marques et avait failli tomber de sa chaise quand je lui avais dit j'habillais Phiphi en brocante ou chez Kiabi) @bibouille22: un revendeur? local? sur internet.

@LiGie je suis une bourrine! AvecPhiphi je passe la poire de douche directement sur ses cheveux parce que bon avec l'epaisseur qu'elle a avec une timbale d'eau ça ne suffit pas. Mais j'y suis allée progressivement, quand je la douche on s'amuse à arroser le visage les oreilles etc et donc elle ne dit rien quand on arrive à la tete. Le seultruc c'est qu'elle ne comprend pas encore quand je lui dis "ferme les yeux". Pour le bain à 16 mois nous c'est le dimanche soir et le mercredi soir. Le dimanche on lave les cheveux et pas le mercredi. et chaque matin je lui nettoies le visage, mains et les fesses au gant avec du savon. Phiphi a une peau extrement seche,si je la lave trop ça la decape encore plus et on s'en sort pas.

@Lunia J'ai eu un trio donc avec nacelleet cosy. autant le cosy est indispensable en voiture, mais la nacelle pour ma part ne m'a servi qu'en balade de temps en temps (mais un moyen de portage aurait pu la remplacer) et de couchage d'appoint quand j'allais chez mes parents par ex. Mais je pense que j'aurais pu m'en passer.

Hier grosse journée, comme je l'ai dit sur insta j'ai du garder ma niece (normalement elle allait chez ma mere mais ma mere a du etre emmener aux urgences dans la nuit de vendredi a samedi ( rien de grave) et bien c 'est chaud de gerer deux bebes, et ma Phiphi qui etait jalouse comme un poux. Au moins ca me conforte dans l'idee que je n'aurais qu'un enfant et c'est tres bien. Puis je me suis rendue compte que j'aime bcp plus m'occuper d'un grand bebe comme Philomene que d'un bebe de 6 mois. Et lundi soir je pars chez mes parents seule, ma mere a une lombalgie donc impossible de se bouger et mon pere a une chirurgie ambulatoire mardi matin, je dois donc faire la garde malade. Et donc Papa va s'occuper seule de notre fille, il va devoir la preparer au matin, preparer son petit sac, prendre le bus et l'emmener chez la nounou, puis aller la rechercher au soir. Ca va lui changer la vie vu que d'habitude c'est moi qui fait. J'ai decidé de le laisser se debrouiller. Je vais quand meme prévoir des pots industriels au cas où et j'hesite encore à le laisser se debrouiller pour lui trouver une tenue, car d'habitude il faut que je prépare les vetements sur la commode.

@Briochette13 tu as les magasins la Halle qui font du souple pas chers mais apres je ne sais pas si c'est le cas pour la pointure 31. L'etude pour les couches sinon, est sur le drive.

@Mellys oui cette poussette est apparue egalement dans ma recherche de Dupe à la yoyo de babyzen. Il y a aussi la innovacionnes MS de gamme Ego à 159€ sur baby concept.

@Pinceau_ et mettre une chaise tournée coté dossier vers le lit? en attendant non?!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je sens que y a quelque chose qui a changé la : je suis plus fatigué, j’ai TOUT LE TEMPS envie de pleurer mais sans être déprimée ou quoi, je marche comme les Zombies dans Thrillers de Michael Jackson avec douleurs et jambes « molles », mal dans la vessie, et de plus en plus de douleurs de règles, mal au ventre et de contractions (même si je les sens elles sont pas vraiment douloureuses). Je sens BEAUCOUP PLUS le bébé bouger aussi (normalement c’est l’inverse, bebe doit moins bouger mais moi je « sens » que c’est lie au fait qu’elle est bientôt prête je pourrais pas expliquer) Je sais que ça veut rien dire d’ autre que « ça se rapproche » (et vu que ma dpa c’est demain « NO SHIT SHERLOCK » c’est normal) donc ça veut pas dire que c’est pour aujourd’hui ou même cette semaine mais je sens qu’il se passe un truc.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Mellys et @Colonel Mustard ca doit être bien quand vous les bercer, pas de mal de bras :o hier j'ai soulevé mon chat j'ai pas compris il avait le poids d'une feuille :o
Sinon l'avantage C'est qu'il me fait faire du sport : les squat ca le calme quand y'en a marre de marché. Et le truc le plus drôle du monde C'est de faire l'avion ! Ca fais les bras quoi...:rire:

@Constantinia et @Azeban Je veux pas voir son coup, les pli de nuque son trop delicieux J'aime trop comme ca :loveeyes:

@Charentaise dans la shantala ici il tiens calé assis. Après C'est peu etre parce qu'il est très gros et qu'il prend toute la place:moqueur: Au pire il glisse/tourne en peu en essaye de boire l'eau, mais pas assez pour avoir sa tête sous l'eau (puis je reste les mains dans l'eau si je le lâche je suis pas 100% rassuré :rire:)
D'ailleurs j'ai peur qu'il soit trop gros pour cette baignoire avant qu'on déménage et y'a que une douche (principal critère pendant la cherche du nouvel appart : je voulais une baignoire pour mon fissou :nod:) comment je vais faaaaire :ko:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Bonne idée mais ....J'ai pas de chaise :yawn: J'ai repéré des barrières sur Leboncoin, j'attends une réponse ..

--
Hum pendant que j'étais aux toilettes pour la grosse commission, ça a fait "plouf" :lol: Et ma fille qui commente "bravo maman réussi faire caca !" :lol: :lol: "Merci mon coeur :nod:"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@zohra_larousse Et oui je me fournis chez vertbaudet maintenant mais en 31 en mixte ou garçon il n'y a que des modèles qui font vraiment chaussons, avec les élastiques sur les cotés. Mais je ne désespère pas, je vais trouver (je prendrai surement des tikki, même si c'est un poil plus cher que ce que je comptais mettre au départ)

• Big up !
Réactions : Mellys et Volokine
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@zohra_larousse c'était un magasin donc local . J'adore cyrillus aussi donc j'achète aussi en solde ou VP. J'ai des gouts de luxe :halp: bon j'achète beaucoup de kiabi pour compenser ^^ enfin elle est pas née donc j'i pas dévalisé les magasins non plus hein ^^

@Destiel Mok´
:hugs:la fatigue c'est pas cool ^^ et oui ça se rapproche. J'ai eu mes premières contractions douloureuses ce matin . Vous emballez pas, j'en ai eu que 3 ^^

Hier soir j'avais donc ma soirée mont d'or. Cetait sympa. On a beaucoup touché mon ventre mais ils étaient curieux et on tous demandé avant. Sauf un et sa copine la tout de suite engueulé en disant "on touche pas s'n avoir demandé si on pouvait avant :scream:". Ça m' fait rire. Du coup il a demandé plus tard quand j'i dis qu'lle avait le hoquet.
Et heureusement que j'avais ramené une bouteille de jus de pomme car sinon j'étais à l'eau... A chaque fois cette fille la ne me prévois rien... Heureusement qu'n avait ramené du pain aussi car elle avait prévu charcuterie avec le mont d'or (bon j'avoue j'ai craqué).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes