Merci du retour
@Mae !
@Pinceau_ : En tout cas, on a prévu d'en mettre une, et le lit qu'elle va avoir (mon mari est parti le chercher à l'instant

) c'est celui-ci :
https://www.weba.be/fr/chambre/chambre-junior/lits-1-personne/lit-90x200cm-280120-001.html
On a enfin tout, j'espère qu'on aura le temps de le monter avant d'aller souper chez mes parents..
Ben ça aura coûté une blinde entre le lit (bon, ça c'est notre faute, on a craqué, mais elle avait reçu 200 € de la famille pour ça à la Saint Nicolas), le matelas, l'oreiller, la couette, les alaises + draps du dessous, + 2 parures de couette + la barrière
Elle est super impatiente, ça fait une semaine qu'elle le réclame, mais je me demande ce que ça va donner une fois que son petit lit sera remballé (

), si elle va sortir du lit, de la chambre, pleurer, si les couchers vont être compliqués, si elle jouera seule dans la chambre, et si et si.. etc.. Je crois que moi, je suis pas prête. Mais à 2 ans et 8 mois il est temps (?)
J'ai l'impression qu'on passe les enfants dans des grands lits hyper tôt. Autour de nous c'est même avant 2 ans.. Je comprends pas trop pourquoi en fait.. (bon, elle a toujours aimé son lit, et n'a jamais voulu en sortir, les seules fois où elle l'escalade c'est pour.. y entrer

) mais fiou, elle est trop grande..
D'ailleurs ma mère lui a acheté des fringues en 4 ans, qui lui vont super bien. Je pensais qu'elle mettait juste du 4 ans chez SGM qui taille petit, mais en fait, non, partout.. elle a même deux trois pulls en 5 ans

Bref, et demain c'est la rentrée.. je me suis fait un peu de bien en achetant des fringues taille 6 mois à mon filleul, na !
@engoluob : Laisser le temps pour la propreté ? Elle est propre de jour pour le pipi depuis ses 2 ans (du jour au lendemain) mais elle a voulu faire caca dans son lange (en crisant, en hurlant, pleurant c'était un truc qui la terrifiait) jusqu'à il y a +- 1 mois.. et du jour au lendemain, elle a réclamé de faire sur la toilette ou le pot aussi. Y a parfois des accidents (elle a tendance à se retenir de faire caca jusqu'à la dernière seconde et parfois elle fait dans sa culotte mais ça devient rare..) mais elle ne pleure presque plus, et a de moins en moins peur de faire caca. On n'a rien fait pour, c'est vraiment des déclics.
Pour la nuit, elle met toujours des couches, et la sieste aussi, sinon elle dit qu'elle a peur de faire au lit. Techniquement, elle pourrait s'en passer (si elle s'endort en auto, elle ne fait plus sur elle comme avant) mais j'attends que ça vienne d'elle !
Pour la nourriture, on vient de passer 2 mois où elle ne mangeait RIEN, et où chaque repas se finissait par des crises. On a lâché prise, j'ai même donné des crasses histoire qu'elle ait le ventre plein, et c'est revenu d'un coup : elle mange à presque tous les repas comme nous. Sauf qu'elle boude les légumes, donc de temps en temps, je fais des purées pour qu'elle en mange en douce. Parait que je n'ai rien mangé de 3 à 6 ans, et que c'est courant !
Pour le jeu seule, elle ne joue pas du tout du tout toute seule ? Elle a des jeux qui se joue seule ?