Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy on peut brosser/nettoyer les dents dès qu'elles apparaissent, avec une compresse et du sérum phy ou de l'eau, même avant ça on peut nettoyer les gencives pour enlever les dépôts de lait. Quand ils commencent à grandir il existe des brosses à dents pour les tout petits avec des picots, ça leur permet de les machouiller mais aussi d'apprendre le geste par imitation. Pas de dentifrice avant 2 ans par contre :happy:.

@Martha Casserole il me semble que certaines PMI ont le bcg, surtout en IDF, c'est ce que m'avait dit la mère d'un ami qui est directrice de PMI ici. Ils ont des sessions 1 fois par mois je crois.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je continue de courir dans tous les sens genre ballade aux puces hier, galette des rois entre amis aujourd’hui (et 1h de train) parceque c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour être suffisamment fatiguée pour dormir pas trop mal. Je pousse je pousse avec ballades et vélo en me disant que ça va la faire sortir ou que au moins ça m’aura passé le temps.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En parlant vaccin, nos amis ont tous vérifié leur statut vaccinale et certains ont donc fait leur dose car c"était lannee de leur rappel :yawn:

Par contre ma mère ne la toujours pas fait :stare: et j'i aussi dit a mon frère de 22 ans de le faire (dtpc ) et il refuse :goth: marre d'être dans une famille anti vaccin. Avec nous qui sommes tous les 2 soignants ça nous saoul. Ba il approchera pas sa nièce.

(Ya pas mal de cas de coqueluche en ce moment par ici...)

Edit: @Destiel Mok´ ta raison et puis ça fait du bien de sortir ! Cet aprem on va chez des amis pour la galette aussi. Et demain je vais me taper les courses.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole je pense que si la pmi t'a renvoyée vers l'institut pasteur c'est parce qu'il n'y a aucune indication à vacciner ton fils et qu'ils veulent prioriser les doses dont ils disposent pour les enfants chez qui c'est formellement indiqué. Le fait que tu travailles avec des populations à risque ne fait pas de ton enfant un sujet à risque, surtout si tu es suivie correctement (idr et radio des poumons si besoin). Et le BCG ne protège pas contre la tuberculose pulmonaire qui est la forme la plus fréquente, mais seulement contre la méningite tuberculeuse qui est une forme rare. A titre de comparaison, nous on n'a pas fait vacciner les enfants alors qu'on fait également partie d'un groupe potentiellement exposé.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ j'admire parce que perso, entre la sciatique, le dos en capilotade et les points de côté, j'aurais été totalement infoutue de faire tout ce que tu fais !
ce qui est drôle c'est que je SAIS qu'un jour, j'ai mis 45 minutes pour parcourir 400 mètres, mais je m'en RAPPELLE pas, pas vraiment...

D'ailleurs hier soir, vu que mon bébé dormait super bien, j'avais que ça à foutre de me sentir triste de ne plus jamais revivre une première grossesse... c'est passé, pour toujours ! et c'est super, et c'est nostalgiquant en même temps.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
je dp pour la mention :

@MC Doc la dame au téléphone à la pmi m'a spécifiquement dit qu'ils n'en avaient plus, et qu'à leur connaissance le seul endroit où en choper, d'après ce que des parents leur avaient dit, c'était l'institut pasteur et un cms à pantin. Cela dit ça m'intéresse ce que tu dis, car l'institut pasteur m'a demandé de justifier ma demande, et sur ce que j'ai répondu ils m'ont quand même donné un rendez-vous...

Mais du coup si je peux m'en passer, ben ça me paraît pas plus mal...

Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Muscat Dans certaines crèches ou j'ai travaillé (pas partout), on proposait des repas sans viande ou hallal. (pour dire que certaines sutructures acceptent sans problème d'adapter leur menu) Par contre si tu ne souhaite donner aucun produit d'origine animale a ton bébé, ça me semble compliqué d'adapter les menus fournis par la crèche. La solution serait d'apporter vous même les repas/gouters. Ce n'est pas possible dans toutes les crèches sans pai mais ça vaut le cout de demander lors de l'inscription

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci du retour @Mae ! @Pinceau_ : En tout cas, on a prévu d'en mettre une, et le lit qu'elle va avoir (mon mari est parti le chercher à l'instant :dowant:) c'est celui-ci : https://www.weba.be/fr/chambre/chambre-junior/lits-1-personne/lit-90x200cm-280120-001.html

On a enfin tout, j'espère qu'on aura le temps de le monter avant d'aller souper chez mes parents..
Ben ça aura coûté une blinde entre le lit (bon, ça c'est notre faute, on a craqué, mais elle avait reçu 200 € de la famille pour ça à la Saint Nicolas), le matelas, l'oreiller, la couette, les alaises + draps du dessous, + 2 parures de couette + la barrière :halp:

Elle est super impatiente, ça fait une semaine qu'elle le réclame, mais je me demande ce que ça va donner une fois que son petit lit sera remballé (:tears:), si elle va sortir du lit, de la chambre, pleurer, si les couchers vont être compliqués, si elle jouera seule dans la chambre, et si et si.. etc.. Je crois que moi, je suis pas prête. Mais à 2 ans et 8 mois il est temps (?)
J'ai l'impression qu'on passe les enfants dans des grands lits hyper tôt. Autour de nous c'est même avant 2 ans.. Je comprends pas trop pourquoi en fait.. (bon, elle a toujours aimé son lit, et n'a jamais voulu en sortir, les seules fois où elle l'escalade c'est pour.. y entrer :cretin::cretin:) mais fiou, elle est trop grande..

D'ailleurs ma mère lui a acheté des fringues en 4 ans, qui lui vont super bien. Je pensais qu'elle mettait juste du 4 ans chez SGM qui taille petit, mais en fait, non, partout.. elle a même deux trois pulls en 5 ans :gonk::gonk:

Bref, et demain c'est la rentrée.. je me suis fait un peu de bien en achetant des fringues taille 6 mois à mon filleul, na ! :cretin:

@engoluob : Laisser le temps pour la propreté ? Elle est propre de jour pour le pipi depuis ses 2 ans (du jour au lendemain) mais elle a voulu faire caca dans son lange (en crisant, en hurlant, pleurant c'était un truc qui la terrifiait) jusqu'à il y a +- 1 mois.. et du jour au lendemain, elle a réclamé de faire sur la toilette ou le pot aussi. Y a parfois des accidents (elle a tendance à se retenir de faire caca jusqu'à la dernière seconde et parfois elle fait dans sa culotte mais ça devient rare..) mais elle ne pleure presque plus, et a de moins en moins peur de faire caca. On n'a rien fait pour, c'est vraiment des déclics.
Pour la nuit, elle met toujours des couches, et la sieste aussi, sinon elle dit qu'elle a peur de faire au lit. Techniquement, elle pourrait s'en passer (si elle s'endort en auto, elle ne fait plus sur elle comme avant) mais j'attends que ça vienne d'elle !
Pour la nourriture, on vient de passer 2 mois où elle ne mangeait RIEN, et où chaque repas se finissait par des crises. On a lâché prise, j'ai même donné des crasses histoire qu'elle ait le ventre plein, et c'est revenu d'un coup : elle mange à presque tous les repas comme nous. Sauf qu'elle boude les légumes, donc de temps en temps, je fais des purées pour qu'elle en mange en douce. Parait que je n'ai rien mangé de 3 à 6 ans, et que c'est courant !
Pour le jeu seule, elle ne joue pas du tout du tout toute seule ? Elle a des jeux qui se joue seule ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole figure toi que j’y ai pensé. Honnêtement le soir ça me fait ça. Hier je cuisinais et j’avais tellement de douleur que j’ai texte mon mec a l’étage pour lui dire de venir terminer... il m’a trouvé sur une chaise du salon que j’avais mis dans la cuisine et je lui donnais des directives.

@bibouille22 moi demain ça sera ménage et pâtisserie et courses aussi. Je me tâte à faire des plats à surgeler pour quand elle sera là #obsessionbouffe

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_ Pour la propreté, je vais me détendre dans ce cas si vous me dites que c'est pas inquiétant à son âge :) la nourriture, ca m'inquiète pas non plus, c'est juste que ça me gonfle un peu de devoir lui donner la becquée parce qu'elle a la flemme de manger seule :d par contre, pour le jeu, oui elle a plein de trucs pour jouer seule, mais rien n'y fait, elle veut toujours toujours toujours que je vienne jouer avec elle. Du coup pour pouvoir faire des trucs dans la maison, c'est sacrément pas évident.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes