Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Vlan. Je t’envoie tout mon soutien pour la semaine qu’il te reste avant ton arrêt. J’espère que ça va aller d’ici là. Ton bébé et toi avant tout. En tout cas je comprends ce que tu as dit sur l’éloignement des proches depuis l’annonce de la grossesse, je l’ai vécu aussi. Une amie avait même eu la franchise de m’avouer qu’elle était jalouse de ma grossesse, rien que ça. Ça avait le mérite d’être clair et assumé. Et depuis que je lui ai annoncé mes fiançailles, c’est carrément devenu le silence radio. Ça me fait de la peine mais c’est comme ça. Chacun avance à son rythme dans la vie. J’imagine qu’il y a aussi des amis qui s’éloignent parce qu’ils n’aiment pas l’idée de faire des soirées avec des marmots dans les parages, mais là c’est une autre histoire. N’hésite pas à extérioriser ce que tu ressens avec ton mari, pour moi c’est ce qui m’a permis de ne pas trop mal vivre cet isolement.

Encore une fois : prends soin de toi :bouquet:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle @zohra_larousse Pour les gommettes, j'ai coupé les feuilles pour ne pas lui en laisser trop à disposition à la fois (comme ça arrivés à la fin de la feuille je peux lui expliquer qu'on arrête les gommettes parce qu'il n'y en a plus pour cette fois, sinon toutes les feuilles pourraient y passer en une fois !), la première fois je lui ai montré comment on les colle puis j'en décollais une et lui donnais. Il a vite compris le truc ! Il s'est énervé quelques fois quand il n'arrivait pas à la mettre comme il voulait (bah oui, ça colle ces trucs maman !) mais ça n'a pas duré. Maintenant je lui tiens la feuille avec un coin de la gommette légèrement décollée et il la prend tout seul.

Vraiment c'est chouette, j'adore faire ça avec lui en attendant de pouvoir vraiment dessiner/colorier, parce que ça pour l'instant ça l'intéresse bof. Peut-être parce que je lui propose des crayons qui ne sont pas adaptés ? Ce sont mes crayons de couleur tout simples, donc grands, fins. Quelqu'un aurait une marque de crayons adaptée pour les moins de 3 ans ? (j'aimerais éviter les feutres). Sinon @MC Doc tu peux me rappeler la référence de la peinture qui était super facile à nettoyer ? (Je crois que Chouchou préférerait mettre les mains direct dedans plutôt que en mode peinture propre sous plastique, donc il faudrait un truc un peu safe)

@Pinceau_ Profite bien de cette nouvelle vie alors !

@Aalia J'avais vu une SF avant de lancer les "essais" pour T., je voulais vérifier que tout allait bien (et ça faisait des années que je n'avais pas fait de contrôle de ce côté-là :ninja: C'est elle qui m'a prescrit l'acide folique, que j'ai pris un peu au pif je crois... Franchement ne te mets pas la pression ! (ça se trouve on sera copines de grossesse pour n° 2 ? :cretin:)

@Faulkner Pas d'avis autre à donner que ce qui a déjà été dit mais je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour prendre ta décision :hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
3èm tentative de sieste...il est 18h, génial :stare: avec un peu de (mal)chance, elle va dormir jusqu'à 20h et ce sera ensuite TROCOOL pour la coucher à une heure décente :stare: Pfffff :stare: ça se voit que je suis blasée ? :stare::stare::stare: (non mais sérieux, à quoi bon se faire chier à respecter un semblant de rythme ...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coq' des Crayola ?

Depuis ce matin Sésame a l’œil qui coule à nouveau / colle, alors que ça allait beaucoup mieux depuis qu'on avait fait le 2ème sondage du canal. Et je viens de réaliser que c'est tout connement parce qu'elle a le nez qui coule un peu depuis 2 jours et l'ORL nous avait dit de mettre des gouttes Monosept (antiseptique) en cas de rhinite et on a zappé :gonk: quels parents en mousse, en plus on l'avait fait la première fois qu'elle avait un peu le nez qui coule il y a 2 mois, et là on a complètement oublié. Bref je vais lui en mettre dès ce soir en espérant que ça rattrape le truc et que son canal n'est pas à nouveau bouché :tears:

Sinon apparemment elle a passé une super journée à la crèche, beaucoup souri, pas râlé, beaucoup joué, et effectivement quand je suis arrivée je l'ai trouvé toute heureuse en train de jouer sur le tapis, elle m'a fait de grands sourires mais après quand je l'ai rhabillé elle a recommencé à chouiner :sad: là elle dort donc à voir comment elle est ensuite. Elle n'a dormi qu'une heure par contre de la journée donc je me dis qu'elle chouinait peut-être de fatigue et que niveau douleur ça va mieux :pray: sinon ils ont réussi à lui donner de la purée de carottes, elle a fait la grimace au début puis elle en a mangé quelques cuillères ! Je leur ai donné le go pour introduire la compote au goûter aussi.

Bon et je suis décidée à lui donner un rythme plus calé le soir parce que pour le moment on la couche un peu au pif entre 21h et 22h30, déjà ça fait tard et je pense qu'elle a besoin d'une fourchette horaire moins large. J'aimerais bien réussir à la coucher à 20h30, le seul truc c'est qu'en rentrant de la crèche elle fait une grosse sieste qui parfois va jusqu'à 20h/20h30/21h donc forcément ça flingue mon plan, et après le temps de la mettre en pyj, de lui donner ses médocs, de lui donner le bain si besoin, et compagnie, baaah voilà. Surtout que je me prépare aussi à aller au lit vu que je me couche en même temps qu'elle. Mais tant pis maintenant faudra que je me relève une fois qu'elle est endormie pour me préparer, et que je me couche plus tard. Ça va être un défi, surtout que mon mari rentre entre 21h et 22h donc ça veut dire gérer tous les soirs de semaine sans son aide.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi dans le genre activité pour enfant, je donne à ma fille une paire de ciseaux (de grande personne, parce que je suis inconsciente :cretin: et qu'elle est prudente :nod:) avec un tube de colle, des magazines de publicité, une grande feuille légèrement cartonnée (plus précisément, le truc qu'il y a dans les "tubes" de papier cadeau), et voilà. Genre là c'est ce qu'elle est en train de faire pendant que je suis sur le pc ! (bon là elle vient me demander ce que je fais sur l'ordi, ça marche pas longtemps :cretin:) Mais je vais penser aux gomettes ça devrait lui plaire !
Et aussi dans le genre inconscient, en ce moment elle adore couper ses quartiers de pomme en morceaux avec un vrai couteau. :nod: Et bah elle se débrouille super bien, de mieux en mieux ! (ce que je préfère étant l'air affolé de quiconque est témoin de ce genre de scène :cretin: :troll:).

Je suis partagée : demain y'a un café des parents dans le coin (enfin à 20 min en voiture mais faut que j'assume d'avoir décidé d'habiter un bled paumé :lol:), j'ai envie d'y aller mais ... c'est de 8h30 à 10h, or en ce moment elle se lève entre 9h et 9h30 donc ça m'oblige à mettre un réveil.............. D'un autre côté ça me fera rencontrer du monde et j'aurais la satisfaction d'avoir tenté un premier pas en matière de vie sociale. Je pense y aller mais c'est fou qu'ils fassent ça aussi tôt quand même :ko: (bon j'aurais pas dit ça il y a quelques semaines quand elle se levait tout le temps entre 6h et 7h mais bon !)

Et mes règles ont 5 jours d'avance :oo: le truc qui m'arrive jamais :oo: ça m'a toute perturbée depuis ce matin :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes