Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Coq' c'est la peinture bèbè de chez giotto et ils font également des supers crayons de couleur. Les craies grasses c'est un très mauvais plan (pardon à celle qui a proposé ça :red:) parce qu'à cet âge ils débordent forcément de la feuille et que ça ne se nettoie pas bien, et après c'est galère pour laver les mains. On en avait pour les enfants, je ne sais plus si on nous les avais offertes ou si je les avais achetées, mais petit Doc a gribouillé sur sa commode - blanche evidemment - (à presque 4 ans donc les conneries ça arrive encore à cet âge là) et on n'a jamais réussi à la ravoir. Il vaut mieux choisir des crayons de couleur assez gros pour faciliter la prise en main et qui ne nécessitent pas d'appuyer pour qu'on voit bien la couleur. J'ai acheté des crayons ikea pour occuper les enfants en consult (best idea ever) et ils sont plutôt pas mal. Ikea fait aussi un kit de ciseaux normaux et crantés adaptés aux petites mains et à bouts ronds que je recommande. On y trouve également du papier de couleur pour pas trop cher.

http://www.creavea.com/peinture-gou..._boutique-acheter-loisirs-creatifs_14337.html

http://www.cultura.com/12-cray-maxi-bois-giotto-bb-8000825002656.html

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Elle ne fait JAMAIS 2h30 de sieste, cela va sans dire. C'est génial...je vais devoir la réveiller à l'heure où les bébés vont généralement se coucher. Parfait !

Je suis allée la voir, elle dort tellement bien :puppyeyes: J'ai pas le coeur de la réveiller...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Jpp des galères d'endormissement, ça recommence comme en 40, dès la fin de journée c'est la lutte ! Ce bébé ne veut PADODO PADODO ça me gooooonfle !!! En plus il est explosé donc il pleure parce qu'il est explosé mais il veut pas dormir donc il est explosé donc il pleure donc ad lib :gonk:
Après ben ce matin c'était le festival des sourires et du gigoti gigota sur le tapis, il jette ses bras dans la direction de ce qui l'intéresse et il gazouille grave, donc il est adorable et drôlement présent mais DORS BORDEL DORS TU VOIS BIEN QUE T'ES FATIGUÉ :cretin: :goth:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ce soir petit Doc a voulu qu'on prenne la douche tous les deux. Il a commencé par me dire que mes cuisses étaient belles et qu'il en voudrait des pareilles. Très bien très bien. Puis il a montré mes œufs au plat seins et il a dit que ça c'était pour Grand Doc et lui quand ils étaient bébés. Je lui ai dit que oui, ça avait servi à leur fabriquer du lait. Et là, venu de nulle part : "mais maintenant qu'on a fini de boire du lait, ils vont encore dégonfler ?" Comment ça encore dégonfler ? :drama:

J'ai changé mes horaires pour finir plus tôt le lundi soir parce que fin d'année dernière les lundis soit étaient un calvaire, j'en étais déjà angoissée en me couchant le dimanche soir. Rentrée à 19h avec les deux Doc, la douche à donner, les devoirs à gérer et le repas à réchauffer et manger, le tour en les speedant sans cesse pour être au lit à une heure décente. Ca finissait dans les cris et les larmes et rarement à une heure décente car, spoiler alert, ils s'endorment mal quand on est tous énervés. Ce soir on est rentrés à 17h45, on a eu le temps de prendre notre temps, carrément de faire un petit jeu de société avant le diner, on a mangé dans une bonne ambiance et personne n'a crié. Et à 19h58 ils étaient au lit. Grand Doc m'a rappelée 3 fois comme d'hab, pour me dire qu'il m'aime, me demander quand sont les vacances d'été, quand est la fête des pères, j'ai eu de la chance ce soir, pas de question philosophique ou de stylistique pointue :P. Et à 20h10 silence radio. Je vais pouvoir arrêter de stresser le dimanche soir.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Azeban @LiGie @Charentaise
Vos posts me font me demander si je suis la seule maman qui « négocie » l’heure et la durée de la dernière sieste :ninja:
Tout comme je vous avais raconté que je « négociais » aussi avant l’heure de la dernière tétée :coiffe: (elle avait 5 mois et demie à peu près quand j’ai commencé)

En gros vu qu’elle se couche à 19h30, la dernière sieste c’est maxi jusqu’à 18h. Donc même si ça me fait mal au coeur, je vais la réveiller (je me dit que de toutes façons 1h30 après elle retourne au dodo donc bon) :red:

Là où c’est plus compliqué c’est quand elle commence à fatiguer vers 18h/18h30. Ben là j’ai intérêt à jouer avec elle/la porter quand elle en a trop marre, jusqu’à l’heure du dodo parce que sinon c’est chouineries interminables XD

Après la plupart du temps on est ni dans un cas ni dans l’autre (dernière sieste qui s’est calée d’elle même au moment pratique) !
Et de toutes façons maintenant que je bosse je rentre pas avant 18h45/19h donc elle est gardée jusqu’à ce que je rentre pour le bain/biberon/dodo...

C’est à l’inverse du fait de respecter le rythme du bébé, mais nos soirées nous manquait troooop (et puis bon elle a pas l’air de s’en porter mal du tout de suivre notre rythme :shifty:)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Lapsa :hugs:

@Charentaise J'ai beau chercher, à part la jalousie je ne vois pas ce que ça peut être... Si elle n'aimait pas les bébés de manière générale ce serait tout à fait compréhensible, mais là, le fait de s'intéresser aux bébés d'inconnues ou d'autres amies, ça montre qu'il y a quand même un non dit. Tu ne penses pas que c'est par rapport au prénom ? (Il me semble qu'elle voulait donner le même, je me trompe peut-être). A-t-elle envie d'un enfant, là tout de suite ? Il est possible qu'elle voit à travers Sésame ce qu'elle aurait aimé avoir. Je n'en sais rien, dans tous les cas ce n'est pas le comportement d'une personne qui se dit amie :erf:

Pfff je suis en train de vivre un revival de mon ventre du 5e mois. Pas merci la flammekueche de ce soir :bomb:
Et j'ai maaaal au niveau du périnée. Je mise une pièce que dans dix ans je m'achète mes premières Tena :gonk: J'oublie tout le temps de faire ces foutus exercices !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes