Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LiGie l'heure où les bébés vont se coucher ? 20h ? Mais c'est pas un mythe ca ? :cretin:
Ici il y a la sieste de 21h, la nuit... n'en parlons pas !
J'imagine @Azeban qui a des soirées sans bébé :surprised: et vu l'heure du coucher, vous devez meme pouvoir manger tranquillement :halp:

@Mouchie pour ses 4 mois à noël j'avais pris des body 12&18mois, il etait a l'aaaaise (bon ca devais être rétrécit/taille petit parce qu'il fait du 9 mois en vrai :d)
Et je lui ai meme mis un tee shirt de son cousin (3ou5 ans je sais plus) pendant que son body séchait devant la cheminé (bavouille bavouille) et il s'est meme pas perdu dedans :rire:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Il vient de m'arriver un truc pas cool du tout :tears: Je pense avoir fait un rêve érotique et avoir eu un orgasme en dormant, sauf que ça m'a réveillée en me déclenchant une douleur hyper violente à l'utérus ... J'ai fini pliée en deux sur mes toilettes à attendre que ça passe, j'ai commencé à faire un malaise, au bout de 5 minutes j'ai réussi à m'allonger sur le sol froid et au bout de 10-15 minutes ça a quasi disparu ... Je ne saigne pas mais j'ai peur :tears:
Ça me l'a déjà fait la semaine dernière mais de manière beaucoup (beaucoup) moins violente tout de même. Et comme aujourd'hui, c'est arrivée dans la nuit suivant un rapport sexuel (qui s'est passé sans soucis) ...
Ça va mieux alors je n'ai pas envie d'aller passer ma nuit aux urgences mais je reste très inquiète :erf: J'ai peur que ça prépare une fausse couche et si ça n'arrive pas, je n'oserai plus faire l'amour avec mon chéri :tears:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Merci à toutes celles qui m'ont répondu, conseillée, soutenue hier pour mon histoire d'assistante maternelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour en revenir à mon assistante maternelle, je sais que ça serait plus simple de mettre les choses au clair avec elle. Sauf que je me liquéfie en situation de conflit et que mine de rien c'est elle qui garde mon fils toute la journée donc j'ai la trouille.

Du coup on en a discuté avec mon mari et on a décidé de chercher quelqu'un d'autre. Je ne me sens pas en confiance, mon instinct me dit de changer.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ouf ! Les vacances de noël sont finies ! J’en avais archi marre de tout. Je vais essayer de ne pas (trop) ressasser pour être dispo quand mes BP viendront... en février :gonk: Ils font trop facilement de la route, six heures ça n’est pas suffisant pour eux. :gonk: :tears:

On reprend donc notre petit train de vie (plutôt corail que TGV :lunette:) et ça réussit à Marin qui rattrape tout le sommeil qu’il a de retard.

Je me demande si mon bébé est cassé ou s’il a hérité ça de son père mais.. il craque beaucoup au niveau des pieds. On s’en rend surtout compte pendant le change. Défaut de fabrication ? :shifty:

J’ai viré le trois mois de ses étagères. Je trouve que du haut de ses trois mois il fait grand bébé maintenant, il y a vraiment eu un cap. Demain c’est rdv médecin, sous la pluie et en poussette pour un maximum de fun ! :coiffe:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@poopoutyzz Ben en fait d'habitude la question ne se pose pas trop mais là ses horaires sont tout déréglés.

@Mabb : Oui et non.
On arrive souvent à manger tranquille le soir (même si pas dans 100% des cas hein faut pas rêver). Pour les soirées tranquilles, je dirais qu'on en a eu... mais elles se font plus rares. Disons que si on lance un film on a de bonnes chances de devoir le mettre en pause parce que l'éléphanteau se sera réveillé pendant, parce qu'il se réveille nettement plus souvent qu'avant.
En fait il ne dépasse plus 3h de sommeil consécutives en ce moment :erf: Alors qu'à 2 mois -2 mois 1/2 il nous faisait des 6h :stare:
(et quand je dis "ne dépasse plus", ça veut dire que c'est un maximum, et que ça peut être 1h, 1h30, 2h... quand c'est 3h, c'est "bien").
Je sais que y en a qui ont des nuits bien plus pourries et qu'on a de la chance qu'il soit plutôt facile à rendormir la nuit (enfin faut généralement un sein mais il pleure pas des heures donc c'est déjà ça), mais les nuits où il faut le rendormir "facilement" toutes les 1h-1h30 c'est quand même bien relou.
Bon cela dit cette nuit au final ça a été ! C'était plutôt réveil toutes les 3h, et lever définitif à 7h (ça reste trop tôt à mon goût mais au moins c'est pas 5-6h^^)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise je crois qu'e fait tu as raison pour la décoloration tétéale très progressive, merci :cretin:
Pour ton amie, peut-être effectivement que le combo "réalité des débuts avec un bébé" couplé avec le prénom, elle n'a pas envie de s'y confronter, d'où le likage de photos instaglam ? Mais quelque soit la raison, sincèrement je trouve pas ça cool si c'est une amie et pas une pote, c'est assez immature comme réaction.

Sur le sujet de l'amitié, j'ai des potes CF et babyfriendly (moins, d'ailleurs à +/- 30 ans dans mon cercle d'amis nous ne sommes que 2 à avoir des enfants, l'autre est un mec). Je sors avec mes amis CF pour boire qq verres comme avant (moins souvent quand même) et j'invite (à leur demande) les amis qui ont envie de voir les bébés. Perso les enfants ça ne m'a jamais trop intéressé avant d'en avoir donc je fais la séparation (et ça me fait du bien d'ailleurs de ne pas parler bébés quand je suis avec mes amis CF).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ireland
Si tu ne la sens pas alors change, tu as raison. :)

Ici la nounou a été choisie au feeling (3 chats noirs ultra choupis, c'était pour nous :cretin: (bonjour les critères de la mère...)). Et ça marche très bien.
Par contre, elle a un parc et ça ne nous gêne pas, du moment que Pikachu n'y passe pas la journée. Il fait comme à la maison : rampage, câlins sur canapé, transat pour se reposer un peu et étudier des trucs qui tournent et parc quand il faut le mettre en sécurité en cas de pipi ou autre. Maintenant qu'elle a un deuxième, je préfère qu'elle le mette dans le parc pendant qu'elle donne à manger à l'autre bébé plutôt que ce qu'il fasse des conneries potentiellement dangereuses pour lui. Pareil, si elle a besoin de faire pipi.
Avec mon boulot, ça m'arrive d'avoir envie mais je suis seule et je ferme dans 5h. Ben je peux vous dire que c'est dur. Travail du périnée toussa toussa, je suis une pro. Donc je vais pas faire ce coup là à la nounou. Pikachu peut râler 3 min. :cretin:

:yawn: le temps que j'écrive ce message, Pikachu a nettoyé le bas des vitres à coup de langue. :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
J'ai eu de très grosses douleurs pendant les 7 premiers jours, les douleurs qui te réveillent la nuit et te provoquent presque un malaise, un peu comme toi je pense. Les urgences m'ont dit qu'il ne faut pas s'inquiéter :
- tant qu'il n'y a pas de saignements
- tant que ces douleurs passent avec des anti-douleurs (ils m'ont prescris spasfon et doliprane)
- tant que la fréquence reste "raisonnable"

T'as eu mal cette nuit et la semaine dernière donc je pense que la fréquence est "raisonnable" comme dirait mon docteur. Je te conseille d'en parler à ton gynéco/sage femme la prochaine fois que tu le vois.

Et d'ailleurs, j'avais lu qu'un orgasme pouvait déclencher aussi ce genre de grosses douleurs.

Dans mon cas ce qui permettait de calmer ces moments de calvaire : une poche de glace sur le bas ventre et je faisais les 400 pas dans l'appartement.

En attendant :calin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le parc ici c’est THE accessoire. A la crèche les petits sont dans le parc quand on s’occupe des autres par exemple (après à côté de ça il y a beaucoup d’activité physique) Nous on a deux parcs (c’est des dons et on va s’en servir seulement d’un mais vous dire l’engouement) et je l’ai vu utilisé chez des gens pour des nouveaux nés (avec le plateau haut) ou plus grand, donc bas et je trouve ça top, surtout pour les petits bébés. Y a l’aspect bébé en cage qui fait rire mon homme et sa copine indigne ÉVIDEMMENT mais à part ça l’aménagement du truc m’a totalement convaincu : bebe a niveau de bras, couvertures toutes douces, possibilités d’y mettre un petit transat et un mobile pour quand bebe commence à s’interesser bref pour moi c’est old school mais ça a l’air bien! Ce qui me choque par contre c’est qu’une assistante agréée en ait un alors que c’est interdit ! Gros Red Flag!

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Filoute. Il m'est arrivé la même chose, c'était juste des contractions (même en tout début de grossesse) sans danger, c'est juste que c'est douloureux sur le coup ! Si vraiment ça ne passe pas, tu peux prendre un Spasfon :happy:

@Charentaise Mais une amie n'est pas censée se détourner si tu rencontres des difficultés :erf: Mettons que ça ravive chez elle des peurs par rapport à la maternité, ça serait plus honnête de sa part de t'en parler directement. Tu as essayé d'aborder le sujet avec elle ?

@Ireland Tu as raison de suivre ton instinct !

@Destiel Mok´ Je plussoie, les parcs à niveaux c'est très pratique ! On en a un, toujours au cran le plus haut (à 4 mois), on a installé son tapis d'éveil et une partie de ses jouets. Il s'éclate dedans, il n'est pas dans les courants d'air en étant surélevé, notre lapin ne peut pas l'atteindre (il est assez agressif...) et on ne se fracasse pas le dos à chaque fois. Et quand il faut poser bébé rapidement en sécurité (urgence toilettes, lavage de mains...) c'est top. C'est comme pour le transat : il faut savoir l'utiliser à bon escient ! Quand il sera plus grand on s'en servira moins pour ne pas le freiner dans son apprentissage (d'ailleurs là je vais acheter des dalles en mousse).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes