Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Pour te rassurer, tout le personnel de Jules Verne à qui j'ai eu à faire etait à l'ecoute et bienveillant. :)
On a juste eu une pediatre un peu reveche, mais vu que l'exam a duré 5 minet que l'autre qu'on a vu etait tres sympa, on s'en fiche. Et les puericultrices etaient adorables.

@poopoutyzz
J'avoue qu'on fait un peu comme vous pour les siestes. :)

Pikachu a 9 mois aujourd'hui! :caprice:
Il grandit si vite! Il est tellement drole et adorable. Je ressens depuis quelques jours de grosses bouffées d'amour fou pour lui. Quand je rentre dans sa chambre le matin et qu'il me regarde en faisant son grand sourire quenotte, je fonds. :puppyeyes:<3
C'est franchement un bébé facile. Ok il rale fort, et il a des jours de relouitude aigue mais il est tellement cool autrement. :jv:
Je ferai un bilan vendredi, apres la pesée de la bete. :cretin:

Aujourd'hui, la nounou accueillait un autre bébé. Ils seront deux maintenant. Il a 6 mois et est plus petit mais plus gros que ma grande saucisse. :yawn:
Par contre, il hurlait quand on est arrivés, c'est son premier jour et l'adaptation n'est pas facile. Tout le monde n'est pas Pikachu qui s'en fout pas où qu'on le laisse. :cretin: Bref, le pauvre petit bonhomme etait tout perdu de se reveiller sans sa maman et nous on debarque en plus. Pikachu etait tres impressionné, il le regardait sans rien dire. Je suis restée 25 min car ça avait vraiment l'air de l'inquieter. Quand je suis partie il a un peu pleuré. Mais comme l'aprem il etait tout seul avec la nounou, il a retrouvé ses bonnes habitudes et a foncé sur son pere en rigolant dès qu'il l'a vu.
Mon bébé d'amour. :jv:
J'espere que ça va aller le deuxieme jours d'adaptation de l'autre petit.

18 Juin 2017
279
2 333
504
Yep @Margottine :cretin:

@A Kane je confirme tout ce que dis Margottine . Je pense que le plus important dans le métier de SF, c'est l'écoute de la patiente/des parents c'est indispensable pour la réussite de cette profession . Prendre en compte ce qu'il te dise car souvent bcp de chose influence sur leurs comportement / désir etc . Et pour tenir dans les études il faut être passionnée , et savoir la réalité de la vrai profession que ca soit en public ou privée tu n'auras pas les mêmes avantages /inconvénient .
En privée t'es à la merci du gynécologue / anesthésiste , ils ont leurs dépassement d'honoraire souvent et malheureusement c'est leurs motivations .. donc déclenchement à tout va sans motif particulier et être sur d'empocher le butin le jour de sa garde , pas forcément présent sur place ni le Pediatre donc tu dois être au taquet niveau réanimation bébé .. Tu fais tout le boulot et a la fin c'est le gynécologue qui fait son accouchement (ce n'est pas le cas dans tous les privés) ce qui peut être assez frustrant . Par contre souvent c'est des petites structures et tu peux prendre le temps avec les patientes : temps que tu n'a pas forcément en hôpital publique car il faut allez vite pcq y'en a qui attende derrière .. le travail peut être bâclée pcq faut libérer des chambres en suite de couche et en salle de naissance faudrait pas qu'une femme accouche dans la salle d'attente : le scandale . Après ta le métier en libéral qui est bcp plus sympa avec une toute autre approche et un suivi globale de la patiente (qui correspondrait peut être plus à ton parcours avec tes études psy).
On dit souvent que c'est le plus beau métier du monde pcq y'a la vie .. mais y'a aussi la mort .. et ca cest pas beau pourtant ca fait partie de notre métier et on l'oublie bcp .

Je dis pas ça pour t'affoller mais juste pour que tu saches dans quoi tu t'embarques . Bcp de mes amies ont fini en libéral pcq les structures ca ne va pas à tout le monde . Ou carrément en reconversion! Pcqu'on leurs a vendu du rêve . Il n'y a que la passion qui te fera tenir et surtout les parents pcq c'est par leurs reconnaissance / leurs sourires / leurs larmes / leurs joies .. qui nous donne envie de continuer à faire ce métier .

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc ça m'a limite fichu la chiale votre petite soirée à jouer à un petit jeu en rentrant de l'école avant de dîner tellement ça a l'air cosy et tout plein d'amour familial tout simple et beau et ça va être trop bien quand notre bébé sera grand aussi pour faire ça (et qu'il aura une petite soeur :ninja:)

(Ok je suis bonne pour les téléfilms M6 moi aussi)

Ah sinon je crois qu'on a expérimenté les pleurs du soir pour la première fois... Comme d'habitude bébé épuisé qui veut/peut pas dormir, il pleure narmol ok, on parvient à l'endormir, il se réveille 30mn plus tard ok, narmol, mais là : la crise de hurlements, hurlements, avec des cris aigus comme s'il avait mal (je dis ça parce qu'une fois je lui ai tordu le doigt dans une manche et il a fait le même cri - n'appelez pas l'ase), on a fini par lui donner du doliprane + le tenir dans les bras dans le noir + faire le moulin des jambes avec une petite bouillotte sur le ventre... Et là je me suis rappelé de cette phrase si sage, je ne sais plus si c'était de @MC Doc ou @Aleynia (deux grandes pourvoyeuses de sagesse) : c'est pas le doliprane qui fait dormir, c'est la disparition de la douleur grâce au doliprane <3 ça n'a duré qu'une heure mais purée on a pas trop kiffé ! Bon là il s'est enfilé un bib et il dort, ouf !

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Bon je profite de la quatrième tentative d’endormissement de la bête pour venir raconter qu’on a signé le contrat avec notre super ass’mat’ : ancienne allaitante, pro DME et motricité libre :paillettes: On a parlé du sommeil de P et elle nous a rassuré en soulignant qu’il faisait de très bonnes nuits et qu’il n’était pas spécialement ronchon sans sieste. Comme pour l’allaitement, elle nous incite à lui faire confiance. Et puis, elle a souligné qu’en prenant un rythme plus matinal, cela allait peut-être l’encourager à dormir davantage en journée ou à s’endormir plus tôt. Bref elle nous a juré sur ses 2 enfants et les dizaines qu’elle a gardé en 10 ans qu’un jour on aurait du temps pour nous :yawn:
(après elle nous parle comme ça aussi parce que c’est une amie de la famille de monsieur et qu’on se connaît bien!)
On a donc 3 dates de calées pour l’adaptation avant le grand saut du 22!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle s'est réveillé de sa sieste vers 20h40, je l'ai préparé et à 21h15 elle était au lit, ça va encore (bon elle a évidemment passé la majorité de ce temps à pleurer mais bon la routine quoi :stare:). J'ai pu me relever mais y a eu 3 réveils tétine ensuite.

Et je suis en galère de tirage, je repasse à 2x200 ml sinon j'ai zéro avance et je vais pas réussir à tenir le rythme, déjà comme ça ça va être tendu, et demain j'ai un RDV qui va me prendre plusieurs heures au moment de mon gros tirage de l'aprem... j'espère qu'avec un peu de purée et de compote 200 ml ça suffira

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MC Doc : ça vend trop du rêve votre fin de journée :puppyeyes:
@lilydouce : elle a l'air super chouette cette ass mat ! On attaque sérieusement la recherche demain nous, ça me stresse tellement...

Ici on est rentrés en fin d'après-midi, bébé a été super cool pendant le trajet, mais le pauvre il est malade, il tousse/a les yeux tout pourris, bref il fait un peu peine à voir. Il a été un peu relou en début de soirée, j'ai fini par aller lui donner le sein dans le noir dans notre lit, et il s'est endormi :paillettes: Je commençais à me dire que j'allais me faufiler hors du lit, tout en glandant sur mon tel, QUAND SOUDAIN ! Mon téléphone m'a échappé des mains et est tombé sur sa tête :tears: :rire: (poke @Colonel Mustar, j'ai tellement pensé à toi). Bon ben du coup il s'est réveillé en hurlant, j'ai checké les dégâts éventuels à la lumière de mon téléphone (la meuf qui comprend pas la leçon), RAS, et il s'est rendormi en 3min... Et il dort donc depuis 2h, peut-être même qu'il est en train de débuter sa nuit, à 21h donc au lieu de 23h :dowant:
On en est à 3 nuits où il enchaîne 7h de sommeil + 3h de rab après une tétée rapide, on sent que petit à petit il se cale pour faire des nuits complètes :nod:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@poopoutyzz : nous aussi on interrompt les siestes si besoin pour pas le décaler :)

On a passé une chouette fin de journée tous les deux ( chéri bossait tard ce soir): gros gouter où il arrive de mieux en mieux à manger seul, balade à pied ( avec la rencontre d'un chat qui est venu se frotter à arthur, il etait tout content!), lecture d'histoire et cache cache derriere ses rideaux de chambre ^^
Ça fait du bien de le voir tout joyeux et tout câlin comme Ca du retour du travail jusqu'à son coucher!
* post guimauve, oui, un petit peu! *

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
autant j'ai pas envie d'être encore enceinte (c'est con j'en veux un deuxième), autant si on me dit "tu accouches demain matin" je dis OK.
Raaah mais tellement ! J'étais encore en salle de naissance que je me suis dit "demain je recommence" mais après je me suis souvenue que la grossesse ça durait 9 mois :gonk:. Pourtant ça a été très long, j'ai été déclenchée le samedi 20h30 et il est enfin sorti le lundi à 10h13... le plus long weekend de ma vie :lol:. Il s'est pas du tout passé comme j'aurais voulu, j'ai pas eu l'accompagnement médical que j'attendais (et puis j'ai accouché pendant les congés d'été c'était pas une bonne idée) j'ai demandé la péridurale à 5 alors que je voulais faire sans, elle a arrêté de fonctionner dilatée à 10 quand il descendait dans mon bassin, c'est à ce moment là que mon utérus a trouvé drôle de me faire une petite blagounette et de rester bloqué dans une contraction. Ensuite cuillères et hémorragie et j'ai été recousue sans péri (mais j'ai pas eu d'épisio, le seul truc qui m'a un peu réconfortée) malgré tout ça ça reste un bon souvenir et je recommence sans problèmes :shifty: ça a duré 8h30 entre le moment ou la sf a percé la poche des eaux et le moment où il est sorti, c'est pas mal pour un premier je trouve.

Bon il est toujours malade, j'en ai marre et je suis crevée de m'occuper de lui jour et nuit. Il s'étouffe avec ses glaires, son nez coule ++ et aujourd'hui je le trouvais pas bien, il a dormi quasiment toute la journée avec moi à côté. Je sais pas si je dois retourner voir le médecin ou pas :hesite: parce que ça fait 1 semaine que ça traîne, alors les lavages de nez ça va bien 5 minutes mais il tousse vachement :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes