Pour en revenir aux accouchements, sans réécrire tout ce que j'ai vécu sur ma fin de grossesse, je crois pouvoir dire que j'ai rassemblé un max de violences médicales/non-respect du consentement et pourtant mon accouchement en lui-même s'est très bien passé.
@Backstreet J'étais absolument pas confiante et y avait de quoi mais du début de mon 2ème déclenchement (enfin même pour le 1er, globalement, j'ai été bien entourée), jusqu'à la sortie du four de ma dinde, j'ai vraiment été ben entourée par les sf.
@Destiel Mok´ J'ai très bien vécu mon "vrai" déclenchement et perso jusqu'au moment de la rupture de ma poche par la sf, niveau douleur c'était tout à fait gérable. Si c'était à refaire, je demanderai la péri avant la rupture par contre car j'ai bien morflé. Mais une fois la péri posée, j'ai plus rien senti. Dixit la meuf qui a sorti sa fille en rigolant.
Ils vont jusqu'à combien avant de déclencher chez toi? Chez moi, avec une dpa à 40 semaines, c'était 10j.
Courage aux filles qui sont sur la fin de grossesse, je me souviens que je n'en pouvais plus.
Les filles qui ont ou ont eu un REF, vous avez fait confirmer ça par quelqu'un d'extérieur?
Je me pose de plus en plus la question :
Je vais arrêter la tisane galacogène pour voir si ça fait une différence. De toute façon, vu ma faciliter à tirer mon lit, je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant (je tire tranquille 125ml en moins de 5min sur mon "bon" sein). J'applique déjà le "1sein par têtée" et la compression manuelle sur la fin de têtée.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. J'ai lu l'article de la Leche league mais à part tirer un peu avant la têtée, j'ai presque tout fait de manière totalement intuitive. J'ai pas encore tenté le tirage pré-têtée car comme ma fille ne s'étrangle pas sur le tout début de la têtée, je me demande si ça sera utile.