Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Pour ces dames de Janvier, quand j'ai fissuré/percé la poche j'ai cru que je m'étais pissée dessus en pleine nuit. Après une halte aux WC je perdais encore du liquide donc bon y'avait plus trop de doute :yawn: .
Avec M. Paindepice on s'est dit d'un commun accord que j'avais qu'à mettre une couche pour bébé dans ma culotte , une serviette sur le drap et Hop au dodo pour 1h avant d'aller à la maternité.
Niveau absorption, la couche de bébé c'est pas mal, je suis arrivée à la maternité avec mon pantalon sec et le siège de la sportive de Monsieur était nickel ! :danse:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Saluiid merci de penser à C. Je suis nulle en recap’ alors que les votres me font toujours rire/sourire.
Mais grosso modo il faisait 7,5kg pour 65cm. Il a deux dents en bas ! Il est toujours allaité et diversifié depuis 10jours :)
Et contrairement aux témoignages d’hier sur le sujet, il est couché tous les soirs à 18h45 voire 19h en cas de bain et dort jusque 7h le lendemain matin, moyennant un réveil vers 22h et un ou plusieurs ensuite.
Les gens disent tous que c’est un bebe cool, moi j’attends de voir quand est ce qu’on aura un retour de bâton ^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Moi j'ai eu le combo perte des eaux + contractions dans le même temps, donc autant vous dire que j'en avais rien à taper de salir les sièges de quiconque, bon j'ai quand même pensé à prendre une serviette pour la voiture de mon père, oui car je vous l'ai déjà raconté, mais bon c'était y a deux mois donc vous avez oublié donc je peux le redire, on avait prévu de partir à la mater en autolib mais la seule dispo était occupée par deux jeunes en train de fumer des joints :cretin: donc on a demandé à mon père qui a tenté un petit déni à base de "oh bah ça m'arrange pas, j'en ai besoin cet après-midi" haha ouais C'EST CA :yawn:

Et clairement vu les contractions toutes les 3 minutes, j'aurais été infoutue d'aller à la mater en bus (à 20 petites minutes), mouillée ou pas mouillée.

J'avais pas pensé aux couches... j'avais mis une serviette style maxi nuit dans une tentative totalement inutile de faire comme si je contrôlais l'affaire, autant vous dire qu'elle a été balayée par mon tsunami amniotique en deux secondes !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Pour en revenir aux accouchements, sans réécrire tout ce que j'ai vécu sur ma fin de grossesse, je crois pouvoir dire que j'ai rassemblé un max de violences médicales/non-respect du consentement et pourtant mon accouchement en lui-même s'est très bien passé.
@Backstreet J'étais absolument pas confiante et y avait de quoi mais du début de mon 2ème déclenchement (enfin même pour le 1er, globalement, j'ai été bien entourée), jusqu'à la sortie du four de ma dinde, j'ai vraiment été ben entourée par les sf.

@Destiel Mok´ J'ai très bien vécu mon "vrai" déclenchement et perso jusqu'au moment de la rupture de ma poche par la sf, niveau douleur c'était tout à fait gérable. Si c'était à refaire, je demanderai la péri avant la rupture par contre car j'ai bien morflé. Mais une fois la péri posée, j'ai plus rien senti. Dixit la meuf qui a sorti sa fille en rigolant.
Ils vont jusqu'à combien avant de déclencher chez toi? Chez moi, avec une dpa à 40 semaines, c'était 10j.

Courage aux filles qui sont sur la fin de grossesse, je me souviens que je n'en pouvais plus.

Les filles qui ont ou ont eu un REF, vous avez fait confirmer ça par quelqu'un d'extérieur?
Je me pose de plus en plus la question :

Je vais arrêter la tisane galacogène pour voir si ça fait une différence. De toute façon, vu ma faciliter à tirer mon lit, je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant (je tire tranquille 125ml en moins de 5min sur mon "bon" sein). J'applique déjà le "1sein par têtée" et la compression manuelle sur la fin de têtée.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. J'ai lu l'article de la Leche league mais à part tirer un peu avant la têtée, j'ai presque tout fait de manière totalement intuitive. J'ai pas encore tenté le tirage pré-têtée car comme ma fille ne s'étrangle pas sur le tout début de la têtée, je me demande si ça sera utile.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes