Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc (poke @Hatsue du coup) C'est marrant moi ça me choque pas qu'une ass mat aille faire des courses avec les enfants :hesite: L'ancienne nounou m'a dit une fois devoir aller à Auchan avec ma fille car elle n'avait pas eu le temps la veille et ma réaction a été "Ah vous allez voir ma fille est très cool dans les magasins :nod:" Et elle allait tout le temps acheter du pain en allant chercher ses enfants à l'école. Cela dit tes arguments ont du sens, je remarque juste que je ne m'étais jamais posé de question sur ce sujet :hesite: Pour moi ça fait partie de la vie quotidienne et ça me dérange pas que ma fille participe à la vie quotidienne de la nounou. :dunno: (Evidemment si ça avait été tous les jours j'aurais ptêtre tiqué hein :shifty:)

@Bree_ Comment va ta fille ? Elle a retrouvé un visage à peu près normal ? :fleur:
--
Ma fille passe sa première nuit dans son lit de grande ! :d Jusque là tout a l'air d'aller bien. :lunette:
Elle a été toute choue aujourd'hui, et en général en ce moment je sais pas trop ce qui lui prend mais elle est vachement "tendre" avec moi, me demande si ça va (en penchant un peu la tête sur le côté :nod:), me fait plein de bisous et de câlins... Enfin elle a toujours été très affectueuse mais là je sais pas, je la sens qui grandit et qui prend un peu plus de "responsabilités", je sais pas trop comment dire. En tout cas je la trouve trop chouette ma poupinette. :jv: Chiante, mais chouette. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oh l'oisillon est née le jour de la Rose :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys : J'ai un pantalon Verbaudet qui taille normal, comme Kiabi je pense. Par contre, j'avais des bodys de chez eux qui taillaient grand ! Ils lui vont encore alors que c'est du 6 mois :rire: (bon, les manches sont très courtes mais sinon ça passe !)

@Lilliy : Nous on a celle-là : https://www.bebeconcept.com/chaise-haute-bois-timba-safety1st-pop-hero-xml-245_257-39891.html
Elle est bien mais prend de la place (un peu), enfin, comme une chaise haute quoi ^^

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Hatsue @Pinceau_ @MC Doc
Ma fille n'est pas encore née donc je changerais peut-être d'avis mais pour l'instant en tout cas, je ne trouve pas non plus gênant qu'une assistante maternelle aille faire une ou deux courses rapides avec mon enfant. Surtout en lui demandant de faire des journées 8h-19h30 sans pause midi, je ne vois pas trop comment elle pourrait vraiment faire autrement si elle veut du pain frais. Et puis, elles font quand même un boulot où on ne considère qu'elles font des heures sup qu'à partir de 45 heures. Mine de rien, ça ne laisse pas beaucoup de temps de loisirs. Après, je parle bien de courses "rapides", pas des grosses courses hebdomadaires qui prennent deux heures ou d'aller voir une copine.
Et puis j'avoue, j'ai déjà été faire des courses pendant mon temps de travail avec accord des patrons

EDIT: cela dit, je serais sans doute beaucoup moins d'accord si elle avait beaucoup d'enfants en même temps. Pas sûre que ce soit très sûr si elle en avait 4 à surveiller par exemple.
Je pense que c'est un sujet intéressant à aborder avec l'assmat au moment de l'entretien. Ca tombe bien, j'en vois une demain.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Mellys : ça fait longtemps qu'il a pas été mesuré chez la pédiatre (76 cm vers septembre) et nous quand on le mesure c'est juste impossible :yawn:. Je dirai environ 78 cm peut-être :hesite:. En tout cas il y en a un Kiabi et un Gémo qui lui vont nickel. Idem pour un Vertbaudet, c'est un lot de 3 qui ont les manches trop longues.

• Big up !
Réactions : Mellys et Auroore95

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes