@leyatte maintenant quand on me parlera d’accouchements qui durent 24h voire plus je prendrais du recul. Techniquement le mien a duré 38 heures avec la perte des eaux et 24 h de travail. Ça c’est la version dramatique, la version pas dramatique c’est préciser que sur ces 24 heures y en a un paquet qui ont été absolument supportables.
Je sais que des fois c’est pas le cas et que tout du long j’ai eu de la chance, mais on en parlait l’autre fois y a un désir de projection et de faire peur ou de minimiser et on a tendance à zapper que chacun perçoit les choses différemment.
La SF à la maison m’a rassuré : c’est normal pour la tétée marathon (comme le disait @Charentaise d’ailleurs HS mais as tu le lien vers ton récit d’accouchement ? Je voudrais le relire) et donc elle a ce que vous appelez les pleurs de décharges ou son moment d’eveil a elle et du coup grosse dose de câlins, tétée, peau à peau, bisous et massage et ensuite gros dodo et tant mieux si elle dort bien ! Du coup j’ai identifié un petit pattern et NON elle ne peut pas trop manger et au pire elle régurgite et OUI elle a assez à manger (j’ai vérifié en mettant le téton en plastique et il y a du lait dedans après tétée) donc si elle a besoin du sein je donne sans me prendre la tête à savoir si c’est trop ou pas assez.
Je sais que des fois c’est pas le cas et que tout du long j’ai eu de la chance, mais on en parlait l’autre fois y a un désir de projection et de faire peur ou de minimiser et on a tendance à zapper que chacun perçoit les choses différemment.
La SF à la maison m’a rassuré : c’est normal pour la tétée marathon (comme le disait @Charentaise d’ailleurs HS mais as tu le lien vers ton récit d’accouchement ? Je voudrais le relire) et donc elle a ce que vous appelez les pleurs de décharges ou son moment d’eveil a elle et du coup grosse dose de câlins, tétée, peau à peau, bisous et massage et ensuite gros dodo et tant mieux si elle dort bien ! Du coup j’ai identifié un petit pattern et NON elle ne peut pas trop manger et au pire elle régurgite et OUI elle a assez à manger (j’ai vérifié en mettant le téton en plastique et il y a du lait dedans après tétée) donc si elle a besoin du sein je donne sans me prendre la tête à savoir si c’est trop ou pas assez.
On fait genre on entend pas
(ça arrive la nuit aussi de temps en temps, mais on la laisse, nous on dort
Et c'est classique, les bébés pendus au sein toute la soirée (c'est ce qu'on appelle "tétées en grappe")
Pouuur les hoooommes !
ça faisait bien longtemps !

. Après une grosse crise la semaine dernière, j'ai décidé en accord avec moi même et ma cellulite, qu'il fallait que je me bouge le popotin MAIS qu'il était hors de question que je me réinscrive en salle, parce qu'une heure à la salle = une heure de plus sans pti lu, et ça pour l'instant c'est NOPE. Donc samedi ce fut grande balade en poussette, et dimanche ce fut séance d'abdos pendant la sieste
(et aujourd'hui, évidemment, c'est : courbatuuuuuuures
)