Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Quand il dit "renoncer" c'est à la vie commune. Il est hors de question pour lui de sortir de nos vies ! Si jamais on se sépare, il veut absolument que l'on reste proche et s'occuper d'Antonia aussi.

Pour l'allaitement... il n'y a pas de "panne" du jour au lendemain à ma connaissance. À moins que la douleur devienne trop grande et insupportable (dans ce cas il y a forcément le jour où on déclare qu'on ne peut plus) mais pour toi ça semble aller bien. Nous on n'avait pas de LA à la maison mais tout dépend de ton rapport à l'allaitement je pense. Jusqu'à il y a peu j'étais obsédée par le fait de ne surtout pas lui donner du LA donc évidemment, on en avait pas et je tirais mon lait pour sortir. Mais si tu es plus détendue que moi :coiffe: une boite peut être rassurante. Ça peut te permettre aussi d'éventuellement improviser une sortie en solo (même si la transition LM/LA est parfois compliquée).
Tirer son lait pour soulager peut être une bonne option. C'est ce que je faisais au début mais ça a le désavantage de relancer la lactation donc c'est un peu un cercle vicieux. Le mieux étant de "tirer" manuellement (sous la douche par exemple, avec des massages sous l'eau chaude). Je mets des guillemets car pour éviter que ça relance, il faut plutôt "vider" en appuyant sur le sein, et non pas imiter le mouvement de succion du bébé. (En gros appuyer loin du mamelon plutôt que près).
Tout cela étant dit... le tire-lait électrique soulage instantanément puisqu'il est puissant.
Quoique tu fasses, ça va finir par se réguler de toute façon :happy:

@Pinceau_ C'est drôle que tu parles de ça, je viens de sortir un sac de vêtements donnés ce matin (trop grands jusqu'ici) et je me suis surprise à prendre autant voire plus de plaisir à les découvrir et à les trier que s'ils étaient neufs (et chers). Je vois pas ce qu'il y a d'indigne à ça. C'est économique et écologique. Et franchement, Antonia est super bien sapée aujourd'hui :drama:

11121299_10152907024938106_31753657_n.jpg

Edit : Merci @Patagato :nod:
 
Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia ma gynéco m'a posé tout les rdv une fois le cap des 3 mois passé, donc j'ai ma date de l'écho T3 depuis janvier :lunette: Après pour la prépa tu peux la faire à domicile, mais vu que tu es Paris je sais pas comment ça se passe. Le prévoir à l'avance ?

@BeaW il me semble avoir lu (à moins que ça soit ma gynéco qui me l'ait dit ? :hesite: ) que l'échange sanguin par le placenta se mettait en place assez tard puisqu'au début il n'était qu'une "ébauche" et qu'il mettait également du temps à se former. Je n'arrive pas/plus à retrouver de sources fiables sur le net.
Bon du coup @Patagato a très bien répondu :yawn:

Bon j'ai tenté de regarder le sujet des Maternelles sur le désir d'enfant. C'était naze :lunette: (bon après je suis absolument pas proche du courant des psychanalystes, et l'invitée en était une ...). J'ai trouvé le sujet creux et assez cliché en fait. Dommage.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Je confirme ce qu'on dit @BeaW et @Mageria : la lactation ne diminue pas si vite que ça, mais si tu as les seins douloureux mieux vaut te soulager. En plus, si ça sort trop fort ça peut gêner ta fille (j'ai vécu ça hier, elle hurlait et se faisait arroser. Elle a bien téter l'autre sein mais du coup j'avais un début d'engorgement. Je l'ai vidé et ça va très bien. Ta fille n'a pas l'air de téter très souvent mais ton copris va s'habituer et se réguler en fonction de la demande.

Aujourd'hui mon mari va lui donner un biberon pour la première fois pendant mon rdv chez la sage-femme (sauf si elle dort tout du long). J'espère que ça ira. Comme pour tout, je suis naïvement confiante mais j'ai lu que c'était parfois très compliqué.
Ca s'est super bien passé avec la nounou ce matin, donc demain je la laisse 1 heure, puis 2 mercredi, 3 jeudi et la semaine prochaine 3 jours en réel soit de 8h15 à 12h30.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada C'est parfois très compliqué et parfois très simple :nod: J'espère que ça va le faire ! Bon courage pour cette étape délicate !

@violet_barnes :cretin: C'est pas tous les jours comme ça... Souvent tout est au sale et ce qui reste est juste affreux.
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@BeaW : Rooo mais t'es pas obligée de le dire ça, on en saura rien ;) Je suis complètement d'accord sur les vêtements, je ne vois vraiment aucun intérêt à acheter du neuf si on peut récupérer/recycler. Puis effectivement y'a le côté "surprise" et découverte de trucs que tu n'aurais pas forcement pensé acheter.

@Pinceau_ : T'as qu'à ajouter "Oui, et pareil pour les couches, on n'en prendra que des déjà utilisées par d'autres avant :cretin:" Je pense que c'est un à priori, quand il aura vu les prix/état entre neuf et occasion il sera convaincu :-) A la limite, s'il freine vraiment, vous pouvez peut-être dire que, par exemple, les bodies vous les prenez neufs, mais pas le reste?

____
D'ailleurs une question en passant, est-ce qu'il n'y aurait pas un coin "bon plan" où les Madmoizelle qui ont des trucs à revendre/échanger pourraient poster?
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@BeaW Trop joliiiie <3

(Je veux pas aller à la PDS demaiiin. C'est con, je flippe du résultat, qu'il soit mauvaiiiis T.T Je veux paaaaaaaas ! :crying: :gonk:
Oui, je sais, je suis chiante à me plaindre quasi tous les jours, mais je flippe et j'y suis pour rien. Toutes celles qui ont vécu une FC (et même celles qui n'en ont pas vécu !) se doutent que ce trimestre est terriblement inquiétant... Puis je découvre tout de la grossesse, ça me gonfle, mais ça me gonfle !! Mais merde, elle est où ma libido ? Elle est où la douleur ? (j'ai aucune douleur, sauf aux seins, et maintenant c'est super léger...)
J'ai beau me dire que tout va bien, bah j'ai peur.)

Puis hier, réunion de famille. On était tous chez ma maman. Ses deux filles, ses deux belles filles, ses 3 fils, et ses 2 (sur 4) petits enfants.
Sur 4 nénettes, on est trois à être enceintes. (respectivement 6m-3m-8s).
Manque plus que ma soeur et c'est bon...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia La prépa , tu peux très bien la commencer au cours du 7eme mois. Trop tôt, ça sert pas à grand chose.
t pour les délais entre les échos et autres prises de rdv, bin, chez moi, dan ma petite ville, c'est la même chose, faut plannifier ses RDV 3 mois à l'avance sinon c'est la merde.

@Pinceau_: on nous a refilé tellement de vêtements + les braderies et dépôts-ventes, j'ai du lui acheter 2 tenue en "neuf", c'est tout. Conseille à ton chéri d'aller voir les prix en magasin, ça devrait le calmer :d


Sinon, j'ai les glandes, j'ai les boules, j'ai une dent (d'ailleurs c'est une couronne) qui me fait horriblement souffrir...
et dire que je suis allée voir le dentiste au cours du 4eme mois histoire de faire le point, être sure de ne pas douiller à la période ou je ne pourrai plus faire de soin.
Bordel, marre de mon dentier pourri :'(
et franchement, le paracétamol, hinhin, quelle blague, ça me soulage à peine, c'est juste "tenable".
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@BeaW : ta puce est trop belle
(et j'admire aussi ta force pour gérer ta vie de couple :fleur: )

@Pinceau_ : carrément d'accord pour les vêtements d'occasion! Mon copain était pas trop pour au début, mais je l'ai emmené dans un vide-grenier après qu'on ait acheté des vêtements en magasin et il a halluciné (des prix, super bas, mais également du très bon état des vêtements trouvés en vide-grenier) et depuis c'est "évident". Quand on a un coup de coeur en magasin on achète mais quand on commence à prévoir les vêtements une taille en-dessus on cherche les prochains vide-greniers!

@Bleue_ : je ne crois pas que la lactation puisse s'arrêter d'un coup (après, ça peut "se tarir" pendant 1 WE, et si tu es à la cambrousse loin de toute pharmacie ça peut être compliqué).
Perso, je n'avais pas de lait artificiel en stock... je faisais aussi téter qu'un seul sein à la fois les premiers mois, sur les conseils de ma SF conseillère en lactation mais j'ai depuis entendu dire que ça n'avait pas d'importance, le fait de bien vider un sein avant d'attaquer l'autre :dunno:
Pourquoi ne pas récupérer ce qui "fuit" et le stocker en cas de besoin?
Et pour info, la location du tire-lait est remboursée jusqu'aux 1 an du bébé et le matos (téterelle, tuyaux...) est souvent remboursé par les mutuelles...je précise que c'est pour la France, car d'un coup il me semble que tu es en Belgique?
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@couette02 @H0oneyy @Mia_Wallace Bienvenue (avec plein de retard ^^)

@Lili-May Félicitations et bienvenue également !

@Aleynia J'étais dans la même maternité que toi, je peux t'en dire plus sur la façon dont ca se déroule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BeaW Vivement vos vacances, en espérant que vous réussirez à vous retrouver avant :hugs: Et ta fille est magnifique <3
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Ici aussi, nous prévoyons de prendre en priorité de l’occasion car ils grandissent vite, et deux amies veulent me prêter des habits qu'elles ont gardé; de plus les prix en neuf sont très élevés.


@Kierane :hugs:Courage pour la prise de sang, il faut y aller pour savoir.

La libido c'est hélas le loto pendant la grossesse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et tu n'as pas forcément de douleur au début. J'avais les seins douloureux et légèrement mal au ventre parfois, et à chaque fois je croyais que j'allais avoir mes règles :annoyed:, donc je sais pas ce qui est le mieux.


_____
Hier, le papa a senti distinctement le bébé bougeait :puppyeyes:. Et je le sens de mieux en mieux, donc j'ai pu lui confirmer que c'était bien le bébé. Il a senti un petit coup et puis plus rien, du coup Mr Hama posé sa main partout sur mon ventre pour chercher le bébé et le sentir à nouveau alors que le bébé n'avait pas bougé à priori :yawn:.

Je serai moins présente car mon pc perso part en sav :erf:; et là je vous écris depuis le travail et c'est mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes