Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Mae

Les seules fois où je la laisse pleurer c'est quand on la met à la sieste parce qu'il faut toujours qu'elle pleure entre 30 sec et 3 min avant de s'endormir. Sinon, je ne l'ai jamais fait sauf quand j'ai fait le sleep training - poke @Sweet Amanite Phalloïde Queen (et de toutes façons, ça dépassait pas 4 min)
 
  • Big up !
Réactions : Mae
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Chouette week-end mais très fatigant. Les deux nains dorment encore d'ailleurs :yawn:. Première grasse matinée depuis l'arrivée de Léonard :danse:, ça fait du bien.

Hier on fêtait l'anniversaire de ma BM et tous les gens présents ont adoré Blanche. J'ai plusieurs nanas qui m'ont dit qu'elles auraient voulu me la voler tellement elle est cool :cupidon:. J'ai aussi eu plein de compliments sur sa tenue et sur comment elle est habillée de manière générale 8).
Le vendredi on a fêté l'anniversaire juste en famille et Blanche a été magique au moment du repas :lol:. Ma BM avait prévu du foie gras poêlé pour son cousin et elle (normal :lunette:) puis comme nous des Saint-Jacques au safran et du filet de bœuf aux cèpes et pommes de terre et son cousin n'en a pas voulu donc elle a mangé les deux portions de foie gras poêlé et de Saint-Jacques :yawn:. Et elle y allait de bon coeur :lol:. Repas hyper équilibré donc... Elle a eu un fruit en dessert ouf. On a laissé passer parce que c'était jour de fête. Du coup hier mon mari racontait ça aux amis de ses parents, ça les a beaucoup amusé et certains ont plaisanté sur le mode "appelez l'ASE cet enfant est traité de façon indigne !" :yawn:.
Léonard a eu son petit succès aussi surtout qu'il n'a pas moufté de la journée genre poupon de celluloïd. Il s'est rattrapé au moment de se coucher quand on est arrivé à la maison :stare:. Mais je lui pardonne vu qu'il s'est réveillé à 6h seulement pour manger et qu'il s'est rendormi aussi sec.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize Ca fera rire l'ASE d'avoir un appel qui dirait "cet enfant mange trop de foie gras ! :halp: ", j'imagine que ça leur changera :cretin:

Sinon je la sens de mieux en mieux, c'est fou. Elle me défonce un peu quand elle tape sur le côté mais pour l'instant ça va, je continue de glousser niaisement. Et je suis bientôt dans le dernier trimestre :dowant:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
À propos de sleep-training... Hier on a pris une grande décision : plus de sein la nuit mais endormissement dans les bras pendant une semaine puis dans le lit jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits. On a tenu.... un réveil. Et ensuite on s'est mis d'accord pour repartir sur le cododo. J'ai lu plusieurs articles autour de tout ça et je ne peux pas nier qu'Antonia dort mieux et est de meilleure humeur en journée quand on a dormi ensemble une partie de la nuit (parce que je vais pas me coucher à 20h non plus). Elle joue toute seule plus longtemps, est moins fatiguée, etc.
Je me sens vraiment perdue à changer d'option toutes les cinq minutes mais bon... ses hurlements me déchirent le coeur. C'est encore pire quand c'est son papa qui y va, je ne supporte pas de la laisser hurler (même dans mes bras) alors que tout ce qu'elle veut c'est être contre moi.

Elle commence à vraiment manger comme nous, c'est choupi. Même sans dent, elle gère !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce matin, appel à la mater pour prendre le rdv pour ma 3eme écho. Le 15 juillet. Normal.
2 mois et demi à l'avance. Vive les maters parisienne :shifty:

Il faut que je me penche sur leurs cours de préparation à l'accouchement, mais je suis perdue. Et c'est le même combat, il faut s'incrire deux mois à l'avance... Je vais bouquiner le "livret d'accueil" histoire de comprendre tout ça...
Je comprends juste pas pourquoi il faut s'y prendre aussi longtemps à l'avance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Aleynia : Dans la mienne ils ont réglé le problème, vu qu'il n'y a pas de prépa en juillet/aout ^^ Donc je vais la faire avec une sage femme libérale. Tu as le choix, dans tous les cas la sécu te rembourse 8 séances en tout, après tu fais ça ou tu veux. Personnellement je trouve ça de toutes façons mieux d'aller tranquille dans un cabinet du centre ville plutôt qu'à l'hôpital :)

@Lili-May : La date de conception de mon bébé est du 23 décembre... Autant te dire que de l'alcool j'en ai consommé, et pas qu'un peu, au tout début :coiffe: Comme dit @Callmeblabla il n'y a pas d'échange entre la mère et le foetus avant plusieurs semaines, donc pas de danger.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Pas de souci pour faire ta préparation avec une SF libérale, même si ce n'est "que" pour la préparation. C'est exactement ce que j'ai fait, à Paris aussi.
Pour la question des délais, les hôpitaux parisiens sont pleins à craquer et font du surbooking. Pour mes rendez-vous je n'avais pratiquement pas de choix de dates et d'horaires, heureusement que j'avais un emploi du temps léger l'année dernière... À l'arrivée, on s'est retrouvé à 10 à accoucher la même nuit, j'ai du attendre des heures la péri puis des heures avant de remonter en chambre à cause de ça. Mais sous-effectifs, pas d'argent donc pas de locaux adaptés, etc. et après il y en qui râle à cause des grèves (surtout que les SF travaillent quand même, mais en grève, donc pas payé-e-s).

@violet_barnes et @Callmeblabla C'est la première fois que je lis qu'il n'y a pas d'échange entre le foetus et la mère en début de grossesse. D'où tenez-vous cette info ?
Combien de temps ça dure ?
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je la sens tout le temps bouger c'est trop mignon. :Puppyeyes; Tout à l'heure j'ai eu l'impression que sa tête cherchait à sortir du ventre à côté du nombril, ça faisait comme une grosse bosse dure, c'est trop mignon. :puppyeyes:



Sinon, j'espère qu'on sera pas trop souvent pas d'accord avec son papa, genre là on parlait des vêtements de naissance, et je lui dis "boarf, j'espère qu'on pourra s'arranger avec telle, telle et telle qui auront accouché quelques mois avant pour qu'elles nous refilent les bodies", et lui "hein ? mais tu veux lui mettre des vêtements déjà portés ? :eek:" :stare: moi "bah oui, surtout les premiers vêtements, ça dure pas longtemps, il en faut plein, j'ai pas envie qu'on se ruine à acheter du neuf qui ne servira plus au bout de quelques semaines....." On va être vraiment serrés financièrement sauf qu'on est tous les deux assez dépensiers et "peu regardants" sur les dépenses, et j'ai l'impression que y a que moi qui pense à faire des économies, c'est un peu frustrant.

J'veux dire, c'est pas être une mère indigne que vouloir des fringues d'occasion pour un môme qui va grandir chaque jour un peu plus, si ? :shifty: Je préfère qu'on se fasse plaisir sur les vêtements un peu plus tard, en plus habiller un bébé qui ne marche même pas, je sais pas, je trouve ça un peu inutile moi...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Pinceau_ Roooh la mère indigne :langue: De notre côté on est à fond récup' dans la vie en général (vive le bon coin et Emmaüs) et quand je vois le prix des vêtements bébé neufs j'hallucine un peu. Donc je pense qu'on se dirigera vers les dépôts ventes et vide grenier.

@Callmeblabla et @violet_barnes merci <3 ça me rassure. Je vais aller chez mon médecin traitant de campagne à 14h et c'est sans rendez vous sur ce créneau donc je vais emmener un bouquin :facepalm:
En ce moment avec le début de grossesse, un possible déménagement de région (:worthy:), l'anniversaire de mon amoureux vendredi et (aucun cadeau) je suis un peu submergée d'émotions c'est étrange :ko:
Pour le moment aucun symptômes de grossesse mais mon amoureux a remarqué que depuis 3 Jours je ne supporte plus certaines odeurs. Chez des copains la litière du chat était dans la même pièce que nous et j'étais la seule à trouver l'odeur atroce. :sick: :caca:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes