Votre discours sur la bouffe me fait me sentir mère indigne 
Ici elle mange un peu ce qu'elle veut, au début ouais pas de sucre, yaourt nature et cie mais maintenant pffffiooooou ça me passe au dessus de la tête. Au bout d'un moment ça va, j'en avais marre de me prendre le chou.
Elle mange des petits suisses et des pains au chocolat... Je parle même pas des tagadas en loucedé
Et je crois qu'elle va bien
Et de toute façon elle préfère le salé

Ici elle mange un peu ce qu'elle veut, au début ouais pas de sucre, yaourt nature et cie mais maintenant pffffiooooou ça me passe au dessus de la tête. Au bout d'un moment ça va, j'en avais marre de me prendre le chou.
Elle mange des petits suisses et des pains au chocolat... Je parle même pas des tagadas en loucedé

Et je crois qu'elle va bien

Et de toute façon elle préfère le salé

déjà je crois qu'il y en a dans la compo et le pédiatre nous disait de rajouter une goutte de grenadine pour qu'elle l'accepte mieux, du coup c'est ce qu'on faisait au début. Puis on a fini par laisser tomber la grenadine parce que ça nous rebutait de donner un truc aussi sucré et bourré de colorant à un nourrisson, et en plus on avait l'impression qu'elle l'acceptait justement mieux sans sirop. A la crèche ils ont l'air assez réglo là-dessus (c'est purées et compotes maison, souvent bio, sans sel/sucre ajouté), m'enfin en même temps j'espère bien qu'ils ne bourreraient pas de sucre des petits de 6-12 mois !
Simplement, j'ai remarqué que depuis quelque temps, mon Gigot montrait un intérêt particulier pour la nourriture et vu mes antécédents, je ne souhaite pas qu'il « finisse » comme moi (ça paraît mélodramatique dit comme ça, mais j'ai du mal à m'exprimer clairement). Je trouve que c'est le bon moment pour lui et pour nous de commencer son éducation alimentaire et je voudrais vraiment lui donner les clés d'un rapport équilibré à l'alimentation, chose que je n'ai jamais eue (d'où mes inquiétudes). Pour l'instant, il ne sait pas se contrôler et j'estime que c'est notre rôle et celui des adultes qui veillent sur lui de limiter le sucre qu'il peut ingurgiter et de savoir lui dire stop.
j'espère que tu atterris doucement... Bon retour à 3