Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Votre discours sur la bouffe me fait me sentir mère indigne :yawn:
Ici elle mange un peu ce qu'elle veut, au début ouais pas de sucre, yaourt nature et cie mais maintenant pffffiooooou ça me passe au dessus de la tête. Au bout d'un moment ça va, j'en avais marre de me prendre le chou.
Elle mange des petits suisses et des pains au chocolat... Je parle même pas des tagadas en loucedé :ninja:
Et je crois qu'elle va bien :hesite:
Et de toute façon elle préfère le salé :drama:

:cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens je vous lis parler de weekend sans bébé. On a une box à utiliser avant mars. L'idéal serait de partir sans elle mais on n'a jamais tenté... Au début, je me disais qu'on le ferait quand elle serait plus grande genre 9mois. Ça paraissait loin... maintenant on y est et vu les couchers relou et les réveils, j'ai un peu peur... En fait on aurait dû le faire quand elle avait 3mois, qu'elle était ultra cool et faisait ses nuits :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est dingue que j'arrive pas à guérir, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, j'ai de la fièvre et des frissons maintenant... vivement que les antibios fassent effet, ça fait 2 semaines que je me traîne et que je fais tout au ralenti. Je crois que je vais retourner m'allonger parce qu'en plus entre Sésame et ma maladie là je dors hyper mal donc ça n'aide pas

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline @Lilliy il s'est vaguement réveillé à 7h pour vaguement manger, et il s'est rendormi aussi sec, et il dort encore :oo:

Sinon quelqu'un a vu @Clemens ce matin ? elle aurait pas un peu pris le relais pour nous refaire des émotions aujourd'hui ?

(moi je suis toute émotionnée, le message de @Destiel Mok´ à 1h40 du matin ça me rappelle les premières minutes après la naissance de M., quand on flottait dans un nuage de bonheur et de larmes et que je lui racontais ma vie, qu'on lui disait qui on était et tout, c'était tellement dingo !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Au niveau du sucre Sésame en a malheureusement eu tôt avec l'Inexium :sad: déjà je crois qu'il y en a dans la compo et le pédiatre nous disait de rajouter une goutte de grenadine pour qu'elle l'accepte mieux, du coup c'est ce qu'on faisait au début. Puis on a fini par laisser tomber la grenadine parce que ça nous rebutait de donner un truc aussi sucré et bourré de colorant à un nourrisson, et en plus on avait l'impression qu'elle l'acceptait justement mieux sans sirop. A la crèche ils ont l'air assez réglo là-dessus (c'est purées et compotes maison, souvent bio, sans sel/sucre ajouté), m'enfin en même temps j'espère bien qu'ils ne bourreraient pas de sucre des petits de 6-12 mois !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia Je ne suis pas une traqueuse de sucre non plus hein :fleur: Simplement, j'ai remarqué que depuis quelque temps, mon Gigot montrait un intérêt particulier pour la nourriture et vu mes antécédents, je ne souhaite pas qu'il « finisse » comme moi (ça paraît mélodramatique dit comme ça, mais j'ai du mal à m'exprimer clairement). Je trouve que c'est le bon moment pour lui et pour nous de commencer son éducation alimentaire et je voudrais vraiment lui donner les clés d'un rapport équilibré à l'alimentation, chose que je n'ai jamais eue (d'où mes inquiétudes). Pour l'instant, il ne sait pas se contrôler et j'estime que c'est notre rôle et celui des adultes qui veillent sur lui de limiter le sucre qu'il peut ingurgiter et de savoir lui dire stop.

De mon côté, je culpabilise énormément car je découvre seulement combien les produits estampillés bébé/enfant sont bourrés de sucre et ça m'effare.

@Callicyne Merci beaucoup pour les recettes ! Justement, on a des bananes à la maison. Je vais attendre qu'elles mûrissent un peu et je testerai :)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Dites je me tâte à profiter des VP pour invertir dans le gel corps et cheveux et le liniment. Il y a les produits love&Green ou Cattier (plus chère). Certaines d'entre vous les ont utilisé ? Vous conseilleriez quoi ?

• Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes