Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Constantinia vous avez vu le pédiatre ? Il est pas malade, il a pas mal quelque part ?? Pour pleurer comme ça ? J'ai une copine qui m'a dit qu'elle était passée à côté d'une otite une fois et que ça avait duré super longtemps...
Ça me parle grave le fait d'être trop fatigué pour bercer, ça m'est arrivé aussi. Je sais pas trop quoi te dire mais vous faites bien de demander de l'aide... Tu es à paris ?

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Gaëlle-m ta gynécologue serait folle avec moi alors, 13kg c'était à 28 SA :red:.
Mais je me rassure sans conviction à chaque fois par ma perte de 8 kg juste avant la grossesse

@Clemens ton mec devrait donner des cours d'objectivité très subjective au mien :yawn:

@Enaria, par curiosité vous avez pris quoi comme lit (sommier et matelas)? Et vous préférez plutôt très ferme, mou ? (désolée si c'est hs d'approfondir le sujet mais on pense à changer aussi...)

@Destiel Mok´ elle est sublime Zouzou :jv:.
J'ai pas de solutions ou d'aide mais :bouquet:

@Constantinia :calin: si tu veux bien.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens @Azeban, je viens d'apprendre l'existence des tétines Goldi Sauger, qui rappellent la sensation du sein au niveau du nez et du menton + la tétine reste "remplie" (comme un téton ou un petit doigt), elle est pas vide et aplatie par la succion du bébé, du coup elle plaît davantage aux bébés allaités (bon après j'imagine que c'est pas magique et qu'il y en a pas mal qui n'en veulent pas quand même). Ça pourrait être une piste pour lui glisser dans la bouche lors des réveils nocturnes ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle dégonfle de plus en plus mais elle passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Et en plus de son oeil au beurre noir, le coin de l'autre bleuit aussi.. pauvre poulette.
Les antibios la rendent malade, hier apres 2 changes la nuit et 3 reveils je me suis allongée 15 min avec elle dans son lit à 5 h du mat et en s'endormant elle m'a dit je t'aime plus que tout pour toujours. Mouh j'ai fondu. Bon resultat c'est mon mari qui nous a réveillées l'une apres l'autre à 10heures passées en rentrant de garde ^^

J'espère qu'elle n'aura plus trop mal au ventre on est censés lui donner encore 3 jours..

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les chaussures, elle mettait du 20 en commençant à marcher à 14 mois. Et là, 18 mois plus tard, elle passe au 26.. 5 pointures en 18 mois :surprised:

Par contre je suis aussi barge de chaussures. En hiver elle a : 1 ou 2 paires de bottes en cuir, 1 en caoutchouc, 1 ou 2 paires de chaussures plus basses genre kickers, une paire de ballerines hivernales.
En été : 1 paire de scandales, 2 paires de ballerines et 1 paire en toile.

Et je me sens limite mal quand le compte n'est pas bon aha. Et j'ai souvent une pointure d'avance dans l'armoire (les soldes toussa toi meme tu sais que les pompes à 100 euros c'est plus cool a 70 pour cent de reduc)

Et du coup ben elle aime tellement les pompes qu'elle voudrait pouvoir dormir avec :lol:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Agutti
Pas de problème. Après tout, il y a eu tout un débat récemment sur les aspirateurs, donc... On a pris un Bultex 5 niveaux de confort. Et pour la fermeté, je préfère assez ferme et mon copain plutôt mou, donc on a fait un compromis.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@poopoutyzz je retiens l’idée du kinesiologue si on écarte les autres pistes (ou pour plus tard) merci :fleur:

@Colonel Mustard @Arabesque. vous n’êtes pas du tout maladroites avec vos questions, c’est super chouette d’essayer de nous aider à trouver des pistes.
Effectivement je me suis posé la question du RGO mais je me disais plusieurs choses :
- j’ai parfois l’impression qu’il a mal mais je me demande si je ne me fais pas des films, je crois notamment qu’on se dit ça parce que la journée je n’ai quasiment jamais eu l’impression qu’il souffrait. Donc Arabesque ça me parle beaucoup ce que tu dis des pleurs accentués la nuit...
- je me demande comment on aurait pu passer à côté d’un RGO pendant 4 mois? Ça fait si longtemps qu’il souffre et on ne le remarque que maintenant? :tears: D’un côté si c’est ça c’est super de le détecter et on va pouvoir faire en sorte qu’il souffre moins, de l’autre putain je culpabiliserai tellement de pas avoir remarqué qu’il avait mal...

Pour répondre à tes questions @Colonel Mustard : j’ai parfois l’impression qu’il peut avoir mal oui, mais j’ai du mal à savoir... ses selles sont normales. Il se cambre parfois en pleurant, et on a remarqué que depuis quelques temps il se calme plus vite si on le met face au monde :confused:
Pour les dents, je ne trouve pas qu’il ait les gencives gonflées ni rien... après il bave, met tout à la bouche et mord, mais tous les bébés de cet âge là le font non?
On a la veilleuse tortue qui fait les vagues au plafond, on a une peluche bruit blanc qui se déclenche quand il pleure...

Je suis allée 2h à ma soirée, mon mec l’a endormi dans la poussette. Ça fait plusieurs jours qu’on remarque qu’il se calme bien dans le cosy, là on a enlevé le cosy pour qu’il soit plus à plat, mais il est quand même incliné. J’ai l’impression qu’il est mieux comme ça...
Ça fait un moment qu’il ne dort plus bien sur le dos, mais en le passant sur le ventre ça avait résolu le problème jusqu’à maintenant... jusqu’à noël environ on n’avait jamais eu trop de problèmes pour le coucher donc j’avais écarté piste du RGO en fait... puis on a galéré un peu puis on l’a passé sur le ventre et ça allait mieux donc on s’est dit que c’était ça, et là plus rien n’y fait.

Ça craint si on le laisse dormir dans la poussette cette nuit? :confused:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia Si il se cambre ça ressemble à un RGO surtout si les pleurs s'accentuent le soir, peut être en parler au pédiatre ? Parfois ça s'améliore avec la diversification et quand ils savent s'asseoir et/ou marcher. Ici l'éviction des PLV a bien réduit ses reflux.
@Destiel Mok´ au début j'ai eu des crevasses (à pleurer et me mordre les mains pendant les tétées :sweatdrop:) parce qu'il se positionnait mal en tétant, mais du coup ça cicatrisait pas vu qu'il retétait dessus, j'ai vidé un tube de lanoline et fait des compresses de LM mais le truc qui m'a sauvée la vie et mon allaitement c'est les coquillages d'allaitement. Je les réutilise de temps en temps quand ils sont un peu douloureux et ça me fera un beau souvenir (mon mec m'appelait Ariel :cretin:)

Moi pour le sommeil de mon fils quand je suis au bout de ma vie et que j'ai envie de prendre mes affaires pour me me barrer je me rappelle que de toute facon il fera ses nuits quand il sera prêt et que son cerveau sera assez mature pour enchaîner les cycles de sommeil. Donc je peux essayer 36 rituels différents, je crois que ça sert à rien à part me flinguer mes soirées. Maintenant je me rends moins malade à essayer de le faire dormir, quand il veut pas je retourne dans le salon et je réessaye plus tard. Et puis le pire c'est que je sais que demain il pourra peut être dormir 6h de suite mais les nuits sont pas acquises avant 2 ans parce qu'à chaque acquisitions motrices, au moment de la diversification, de l'apprentissage de la parole etc ben ça détraque tout et ça recommence :gonk:
Et je voulais aussi répondre à @Azeban je sais pas si tu dois absolument supprimer toutes les tétées nocturnes, je pense pas que ton éléphanteau ait forcément faim mais juste que ça le rassure. De ce que j'ai lu le faire de faire ses nuits et la faim n'ont rien à voir, c'est vraiment lié au cerveau. On me répète souvent de passer au lait en poudre et aux biberons pour qu'il dorme la nuit mais je connais beaucoup de bébés allaités qui font leurs nuits et qui dorment 10/12h de suite sans réveils.
La nuit si je lui fourre pas le néné dans le bec il va chouiner puis hurler si je lui donne pas ce qu'il veut... je cherche même pas à comprendre, chouinage = sein rapidos dans la bouche :lol:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Constantinia : Ne te culpabilise pas ! (je sais, facile à dire). Surtout si c'est ça, un RGO interne c'est beaucoup plus difficile à détecter car il n'y a pas de reflux visible. Mais finalement, comme ça passe deux fois dans l'oesophage, ça irrite davantage. Et peut-être que votre bébé gérait bien ça il y a deux mois mais à force, cela l'embête davantage. Après, ce n'est peut-être pas ça du tout ! Essayer d'en parler avec votre pédiatre et relever les situations de pleurs/réveils et voir, comme vous le faîtes déjà, ce qui peut le soulager.

J'entends un bébé papoter, j'y vais :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes