Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise j’ai pas vraiment de colostrum qui coule, la j’avais une goute donc j’ai fait ça mais sinon j’arrive pas à le faire sortir comme ça (mais elle arrive à le téter sans soucis) je met un onguent mais comme elle retete toutes les 2/3 h bah ça a pas le temps de faire effet

@Martha Casserole c’est la peau qui est quasi à vif avec les pincements (elle prenait pas bien au début donc ça m’a considérablement abîmé).
 
25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Destiel Mok´ encore félicitations pour ton accouchement ! Ton récit est super bien écrit et comme ta fille est choupie ! :loveeyes:

Edit Pour répondre à ton allaitement, mon cas n'aurait pas été validé par les puristes je pense mais la solution proposée par les SF m'a sauvé. Une nuit sans les seins, je faisais du tire lait toutes les 3h pour stimuler la lactation, et le LA (et le peu de colostrum tiré) était donné au DAL au doigt. La peau des tétons récupère très vite donc ça a bien aidé mais je n'ai eu une montée de lait qu'au bout de 5 jours, peut être à cause de ça aussi. Je ne dit pas que c'est la solution, mais c'en est une parmis d'autre, la meilleure étant sans doute de serrer les dents jusqu'à ce que ça se répare mais personnellement je n'en étais pas capable. Courage Zouzou et toi vous êtes des championnes et dans quelques jours tout ira tranquillement !

@Zerzouka spoilers, probablement que avec bébé la première fois l'installation ne soit peut être pas top, et la deuxième un peu mieux et la troisième nickel !! En prenant son temps avec les tutos (et sans le gros bidon qui fausse tout) tu vas y arriver !!
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Azeban @Colonel Mustard @lunimya
@Constantinia
Peut être que vous l’aviez lu et que ça vous bottait pas trop, mais au cas où vous l’auriez pa lu : il y a quelques pages j’avais posté au sujet d’une nana qui racontait qu’après avoir tout essayé pour que son bébé fasse ses nuits, la solution (radicale car du jour au lendemain) avait été d’emmener son fils voir un kinésiologue (je connais pas du tout cette spécialité donc je pourrai rien vous dire de plus :coiffe:)

@Destiel Mok´ Complètement fan de ton récit d’accouchement :fleur:
Pour les douleurs aux tétons, je mettais de la crème + un bout de cellophane pour éviter les frottements (glamour toujours :happy:)
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia Par rapport au fait que son système digestif était un peu en vrac : est-ce que tu as l'impression qu'il a mal quelque part, ça pourrait être la cause de ses pleurs ? Il a des selles normales ? Est-ce qu'il se cambre quand il pleure ?
Et je sais que ça fait très "réflexion de vieux" mais... pour le coup, ça ne peut pas être les dents ?
Ça ne marche pas sur mon fils mais peut-être sur le tien : vous avez essayé les veilleuses qui projettent des images animées au plafond ? Ça peut le distraire et stopper les pleurs éventuellement.
J'espère ne pas être maladroite avec ces questions... C'est tout à fait compréhensible que vous soyez à bout, n'importe qui le serait. Courage :hugs:
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Pour ce qui est trouble du sommeil, j'ai également lu plusieurs fois qu'une séance de micro kiné pouvait aider, dans le genre d'idée de @poopoutyzz.

@Constantinia : :hugs:pour commencer.
Comme @Colonel Mustard, en espérant ne pas être maladroite : ses réveils sont-ils toujours associés à des pleurs ? La position verticale l'aide-t-il à s'apaiser ?
Je pensais à un RGO interne en posant ces questions. Il y a souvent des troubles du sommeil importants, majorés pour la nuit, et des pleurs difficiles à calmer.

@Destiel Mok´ : La lanoline avant et après la tétée m'avait aidée. Ma SF me conseillait de mettre une couche de lanoline et ensuite un carré d'urgo tul (compresses de tulle gras). Ensuite idem avec ton propre colostrum/lait. Et seins à l'air libre ! Varier les positions d'allaitement pour que le frottement ne se fasse pas toujours au même endroit. Et serrer les dents durant quelques temps..

Je crois que M., en plus de son rhume récupéré à la crèche, a également un épisode de gastro. Bien atténué par l'allaitement mais on a eu des selles vraiment pas folichonnes. On surveille mais à côté de ça, il est en forme, sourit, papote toujours autant. C'est difficile de savoir quand consulter exactement :dunno:.
 
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Clemens
Effectivement, je vais peut-être finir par accoucher avant vous mais bon je n'y crois pas trop. Je n'ai plus vraiment de contractions ces derniers jours. Et puis je ne suis toujours pas prête... Même si ça a pas mal avancé, ma valise est loin d'être bouclée. C'est l'anniversaire de mon chéri cette semaine et je sais qu'il préférerait qu'ils aient un peu plus d'écart. Il a peur de "perdre" son anniversaire si jamais elle nait trop près du sien. J'ai beau lui dire qu'il est hors de question de faire une seule fête commune, je sais que ça l'angoisse un peu. Tout ça c'est la faute de ses parents qui régulièrement ne lui ont offert qu'un seul cadeau pour Noël et son anniversaire alors qu'il y a plus de 3 semaines d'écart! J'espère juste qu'elle aura la bonne idée de ne pas naitre le même jour...

@Lapsa
Franchement, il n'y a vraiment aucune honte à avoir. J'ai vécu le même genre de situation 2-3 fois, où j'avais super mal au ventre, où j'angoissais terriblement, mais au lieu d'aller voir la maternité vérifier que tout allait bien, je restais terrorisée et j'angoissais mon copain pour découvrir quelques heures plus tard que l'origine était digestive... J'aurais mieux fait d'aller à la maternité, j'aurais été rassurée plus vite. Je dis ça, mais me connaissant, je suis sûre que je referais rigoureusement la même chose. J'ai juste trop peur de déranger pour rien...

Avant hier, j'ai craqué: j'ai acheté un nouveau lit: matelas et sommier. J'en avais trop marre de mal dormir. Et cette nuit, c'était la première nuit dans notre nouveau lit. C'était pas parfait (toujours pas mal de douleurs ligamentaires) mais c'était définitivement mieux que habitude. Ca valait vraiment le coup! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes