@Clemens
Effectivement, je vais peut-être finir par accoucher avant vous mais bon je n'y crois pas trop. Je n'ai plus vraiment de contractions ces derniers jours. Et puis je ne suis toujours pas prête... Même si ça a pas mal avancé, ma valise est loin d'être bouclée. C'est l'anniversaire de mon chéri cette semaine et je sais qu'il préférerait qu'ils aient un peu plus d'écart. Il a peur de "perdre" son anniversaire si jamais elle nait trop près du sien. J'ai beau lui dire qu'il est hors de question de faire une seule fête commune, je sais que ça l'angoisse un peu. Tout ça c'est la faute de ses parents qui régulièrement ne lui ont offert qu'un seul cadeau pour Noël et son anniversaire alors qu'il y a plus de 3 semaines d'écart! J'espère juste qu'elle aura la bonne idée de ne pas naitre le même jour...
@Lapsa
Franchement, il n'y a vraiment aucune honte à avoir. J'ai vécu le même genre de situation 2-3 fois, où j'avais super mal au ventre, où j'angoissais terriblement, mais au lieu d'aller voir la maternité vérifier que tout allait bien, je restais terrorisée et j'angoissais mon copain pour découvrir quelques heures plus tard que l'origine était digestive... J'aurais mieux fait d'aller à la maternité, j'aurais été rassurée plus vite. Je dis ça, mais me connaissant, je suis sûre que je referais rigoureusement la même chose. J'ai juste trop peur de déranger pour rien...
Avant hier, j'ai craqué: j'ai acheté un nouveau lit: matelas et sommier. J'en avais trop marre de mal dormir. Et cette nuit, c'était la première nuit dans notre nouveau lit. C'était pas parfait (toujours pas mal de douleurs ligamentaires) mais c'était définitivement mieux que habitude. Ca valait vraiment le coup!