Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Nahaiah j’ai essayé de mettre une coque Mais on dirait que du coup ça ne lui convient pas puisque elle réclame non stop et fais des bruits de sucions (on dirait un bébé dinosaure) alors que sans elle la coque elle semble rassasiée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Nahaiah Pour l’instant, et j’espère ne pas m’attirer la malédiction du topic en disant ça (:pray:), malgré 4 dents sortis + la diversification + la reprise du boulot + les acquisitions qu’elle a eu ces 3 derniers mois (même pendant la période où elle nous a fait l’angoisse de séparation), pour l’instant A. continue à faire ses nuits :supermad:

Donc c’est possible que ça dure malgré les étapes ;) (bon les deux ans sont encore loin mais ce sera toujours ces mois de bonnes nuits de pris :happy:)

D’ailleurs, comme je vous avais raconté, entres autres (1000000) méthodes, on l’a laisser pleurer un peu avant de s’endormir, du coup j’avais peur qu’au moindre soucis ça redevienne comme avant... :sad:

Mais non, malgré les rares nuits où elle s’est mise à pleurer au cours d’un de ses réveils (parce que je l’entends se réveiller parfois, mais elle parle à son doudou quelques minutes et se rendort XD) et où on s’est levés pour la rassurer/lui faire un câlin/etc, ben elle s’est pas dit « tient tient si j’essayais de les rappeler 15 fois par nuits comme avant » :rire:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia Alors pour le coup si c'est un RGO interne je vais peut-être pouvoir t'aider vu que c'est ce qu'a mon petit O. Les symptômes qui nous ont mis sur la piste étaient les suivants (le diagnostic a ensuite été posé par un pédiatre) : il avait constamment des remontées, même une ou deux heures après avoir mangé, on l'entendait ravaler. Au début quand on le posait dans son lit la nuit environ 10 minutes après la tétée il manquait de s'étouffer. Impossible de le poser, il voulait tout le temps être dans les bras et surtout à la verticale. Il pleurait et se cambrait souvent lors des tétees. Le soir c'était une horreur pour l'endormir. Il réclamait très très souvent le sein, toutes les heures à vrai dire, et chaque tétée durait 1h/1h30. En fait il en avait besoin pour se soulager (d'autant plus que le lait maternel est cicatrisant) mais forcément c'est un cercle vicieux, plus il tète plus il a de remontées et plus il est irrité. Parfois il était tout guilleret et paf, d'un coup, une grosse remontée bien acide qui le faisait éclater en sanglots... Au final il a fait une oesophagite, il a beaucoup souffert (rien que l'écrire ça me tord le bide, je le revois pleurer à chaudes larmes, mon pauvre bébé). Dès qu'il a été sous traitement ça a été la résurrection pour nous trois. Aujourd'hui il se réveille toujours énormément la nuit MAIS il se rendort facilement et le soir en une demi-heure/trois quart d'heures maxi c'est plié, il ne pleure que rarement (à vrai dire, que la nuit quand on essaie de le rendormir sans le sein, quel outrage pour lui !). Alors oui on est claqués physiquement mais au final on tient bien mieux le coup vu qu'il n'a plus mal et que les endormissements sont facilités.

C'est vrai que d'habitude les RGO se détectent plus tôt mais ce n'est pas impossible, et la détérioration de la situation pourrait correspondre au début d'une oesophagite. Ne culpabilise surtout pas :hugs:Même si je comprends totalement ton sentiment (j'ai eu le même, et aujourd'hui je culpabilise de lui donner des médicaments assez forts alors on n'a jamais fini...) Ça peut être difficile à détecter, le RGO interne c'est le truc bien insidieux, bien fourbe, que tu ne vois pas mais qui te pourris la vie et tes moments avec ton bébé.
Tu en as parlé au pédiatre ?

Plein de soutien :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Une peluche c'est beaucoup plus mou qu'un bébé. Donc serrer une écharpe ou un sling, c'est pas facile du tout. Je pense que ça explique pourquoi tu galères ! Et si tu as réussi à peu près avec la peluche, je pense que tu t'en sortiras bien avec le bébé :) (et a fortiori avec un gros ventre en moins^^)

@Nahaiah En fait je ne pensais même pas supprimer toutes les tétées nocturnes. Mais quand ça fait 1h ou 2h qu'il a tété, ben j'aimerais bien qu'il se rendorme sans ça. Je me dis (mais je peux être totalement à côté de la plaque) que ça l'aiderait ptêt à enchaîner les cycles, justement (parce que oui, je pense que c'est ça qu'il n'arrive pas à faire), de ne pas toujours se rendormir avec le sein ? Mais bon j'en sais rien, hein, je cherche des solutions qui peut-être n'existent pas.
Si on retombait à 1 ou 2 réveils/tétées, ça serait déjà pas mal...

Cette nuit on a un peu essayé de ne pas donner le sein systématiquement. Du coup son père a essayé de le rendormir à certains réveils.
Une fois ça a réussi (il avait tété 1h avant) _je me rappelle même pas de ce réveil_ une fois on a cru que oui, mais non (réveil au bout de 10 minutes et du coup sein), une fois non (on a donné le sein). Et au moins une autre fois on n'a même pas essayé.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Nuit pourrie au rapport.
2ème de suite.
Début de rhume pour Shiva. Vendredi et la nuit passée, elle a eu 2 poussées de fièvre. Hier nez qui coule coule, qu'il fallait sans arrêt essayer sa morve.
Cette nuit, entre 23h et 4h du mat, elle a dormi part périodes de 15minutes, avec des hurlements et des pleurs entre. Le doliprane n'y a rien fait. Finalement à 4h un chapelet de prout a surgi et elle s'est endormie jusque 7h30.:hesite:
Du coup, j'ai passé la première moitié de nuit avec elle dans le canapé et monsieur la 2ème.
C'est décidé (j'ai insisté) on va déménager un meuble de sa chambre pour pouvoir y caser le matelas 1place qu'on a au grenier et qui lui servira d'aire de jeu ... et pour que je puisse y dormir si il faut l'accompagner la nuit.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Ouais ouais tu feras moins la maline quand ton bébé se mettra debout touuuut le temps et ne saura plus se rendormir seule la nuit :vex: (comment ça je parle de ma fille là?!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Constantinia : je n'ai pas de mots ni de solutions mais tu as l'air à bout...:hugs:je ne me souviens pas si tu l'as dit mais avec un doliprane, il y a un changement ?

Courage aussi à @Azeban et toutes celles qui galèrent pour les nuits...

C'est normal d'être épuisée @Destiel Mok´ ! C'est un tel chamboulement à tous les points de vue...et puis l'allaitement demande beaucoup d'énergie aussi.... repose toi bien :bouquet:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine du coup c’est peut être ça que j’ai? La téterelle c’est un capuchon en silicone avec la forme du sein genre « téton artificiel »? Parceque du coup j’ai essayé ça hier mais avec le colostrum (bon ca y est le miam miam arrive en quantité) elle arrivait à rien donc elle a tétée toute la soirée sans arriver a se rassasier, moi ça me faisait encore plus mal du coup car tranchées stimulées ++ j’ai donc décidé de laisser tomber malgré la douleur et en 10 minutes bebe était rassasié et dormait comme une bien heureuse. Mon mec m’a regardé comme si j’etais Jeanne D’Arc, totalement éberlué par le sacrifice que je venais de faire mais du coup on a tous dormi après.
Vu que la apparemment on est sorti du colostrum et que j’entre dans la phase laitière je pourrai peut être le remettre et bébé arrivera peut être à s’en satisfaire ! La suite au prochain épisode !

Édit : ça m’a tellement vidée hier que mon mec a du la garder occupée deux heures alors qu’elle avait grave la dalle pour que je puisse récupérer (alors que pour le moment on a pas mal dormi) parceque physiquement je pouvais pas. J’espère que maintenant que il commence à y avoir plein de miamiam la dedans facile à chopper ça va aller parceque en plus on dirait que (pour le moment) quand elle bouffe bien elle tient facilement 2/3/4 heures avec des dodos contents. J’espère que ça va durer! Surtout que moi je devrais aller de mieux en mieux (vivement !!!).
Bon à part que on me prédit le début du baby blues aujourd’hui !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je viens râler sur mes nuits et du coup je manque à tous mes devoirs (et en plus j'en oublie des morceaux, merci MC Doc)
Ephéméride du 14 janvier_25 nivôse
C'est le jour du chat.
C'est l'anniversaire de Fantin-Latour (un peintre grenoblois^^), de Nina Ricci et de Dominique Rocheteau.
C'est aussi l'anniversaire de Jordy, en espérant que s'il y a des naissances aujourd'hui, les nouveaux nés ne trouvent pas que c'est dur dur d'être un bébé ! :yawn::yawn:

Enfin, dédicace à @Clemens, c'est l'anniversaire de Tarski, mathématicien polonais.
Alors Tarski c'est un mathématicien qui a surtout travaillé sur de la logique. Il est principalement connu pour ses travaux avec Banach, qui ont donné ce théorème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Banach-Tarski
Un truc qui dit que considérant une boule, on peut la découper en un nombre fini de morceaux, réassembler ces morceaux (comme un puzzle) et obtenir 2 boules de même taille (c'est un truc de mathématiciens, hein, les morceaux c'est pas des trucs que vous pouvez faire avec un couteau^^)
Deux vidéos (une courte une longue) pour expliquer ça si ça vous intéresse
Donc pour répondre à ta boulangère, Clemens, peut-être que tu n'en as pas 1 mais 2 parce que ton bébé s'est appliqué le théorème de Banach-Tarski:lunette:
(je regrette de ne pas avoir pensé à ça quand on me répétait à longueur de grossesse "mais t'es suuuuure qu'il y en a pas deuuuuux ?")

En somme, un jour excellent pour naître !

@Destiel Mok´
Alors souvent on dit en prépa à la naissance qu'un accouchement c'est courir un marathon, nous on nous disait "l'ascension du Mont Blanc" (parfois les grenoblois sont un peu des clichés de grenoblois), mais dans tous les cas c'est un gros effort pour le corps (non sans blague tu t'en étais pas rendu compte je suis sûre).
Comme tu dis ça fait 48h que tu as accouché, alors laisse toi du temps et repose toi. Moi à 48h de l'accouchement, je passais l'essentiel de mon temps sur mon canapé, et on m'apportait le bébé pour qu'il tète, et on me le reprenait pour le poser dans sa nacelle quand il était endormi.
D'ici quelques jours tu verras que ça ira déjà nettement mieux !
Mais oui il faut être entouré les premiers jours parce que bah on a besoin de repos.
(et sinon j'ai refait du vélo à 1 mois, j'en aurais ptêt refait un poil avant mais j'avais pas encore le biporteur et du coup l'élément limitant a été "avoir un tire-lait).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes