Je viens râler sur mes nuits et du coup je manque à tous mes devoirs (et en plus j'en oublie des morceaux, merci MC Doc)
Ephéméride du 14 janvier_25 nivôse
C'est le jour du chat.
C'est l'anniversaire de Fantin-Latour (un peintre grenoblois^^), de Nina Ricci et de Dominique Rocheteau.
C'est aussi l'anniversaire de Jordy, en espérant que s'il y a des naissances aujourd'hui, les nouveaux nés ne trouvent pas que c'est dur dur d'être un bébé !

Enfin, dédicace à
@Clemens, c'est l'anniversaire de Tarski, mathématicien polonais.
Alors Tarski c'est un mathématicien qui a surtout travaillé sur de la logique. Il est principalement connu pour ses travaux avec Banach, qui ont donné ce théorème :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Banach-Tarski
Un truc qui dit que considérant une boule, on peut la découper en un nombre fini de morceaux, réassembler ces morceaux (comme un puzzle) et obtenir 2 boules de même taille (c'est un truc de mathématiciens, hein, les morceaux c'est pas des trucs que vous pouvez faire avec un couteau^^)
Deux vidéos (une courte une longue) pour expliquer ça si ça vous intéresse
Donc pour répondre à ta boulangère, Clemens, peut-être que tu n'en as pas 1 mais 2 parce que ton bébé s'est appliqué le théorème de Banach-Tarski

(je regrette de ne pas avoir pensé à ça quand on me répétait à longueur de grossesse "mais t'es suuuuure qu'il y en a pas deuuuuux ?")
En somme, un jour excellent pour naître !
@Destiel Mok´
Alors souvent on dit en prépa à la naissance qu'un accouchement c'est courir un marathon, nous on nous disait "l'ascension du Mont Blanc" (parfois les grenoblois sont un peu des clichés de grenoblois), mais dans tous les cas c'est un gros effort pour le corps (non sans blague tu t'en étais pas rendu compte je suis sûre).
Comme tu dis ça fait 48h que tu as accouché, alors laisse toi du temps et repose toi. Moi à 48h de l'accouchement, je passais l'essentiel de mon temps sur mon canapé, et on m'apportait le bébé pour qu'il tète, et on me le reprenait pour le poser dans sa nacelle quand il était endormi.
D'ici quelques jours tu verras que ça ira déjà nettement mieux !
Mais oui il faut être entouré les premiers jours parce que bah on a besoin de repos.
(et sinon j'ai refait du vélo à 1 mois, j'en aurais ptêt refait un poil avant mais j'avais pas encore le biporteur et du coup l'élément limitant a été "avoir un tire-lait).