Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize mince je pensais qu'un coup de fil suffirait. Au pire je verrai si ça vaut pas le coup de les faire moi-même:hesite:
Tout dépend si tu as affaire à des gens portés sur le protocole dirons-nous ou pas. Nous on n'aurait pas pu, ça aurait été mal perçu par une majorité de nos proches. Et je sais que mon mari n'aime pas ne pas recevoir de remerciements pour ce type d'occasion quand il fait un cadeau donc pour lui c'était impensable de ne pas le faire. Avec les photos ça ne nous a pas coûté hyper cher mais c'est chronophage c'est sûr, ça m'avait pris un temps fou de rédiger chaque petit mot.
 
  • Big up !
Réactions : Amelia S
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On reçoit des amis ce week-end, et mon chéri m'a demandé de ne pas leur dire que nous attendons un bébé... Je l'ai mal pris au début et puis on s'est posé pour en parler, et on a trouvé un compromis: à partir du dernier week-end de mai, il le dira à tous ses amis/potes. De mon côté, je continue à le dire petit à petit à mes proches, comme je le sens.

Il ne l'a pas formulé ainsi mais je pense qu'il attend toujours un déclic du genre "je vais devenir papa, j'en suis pleinement conscient" alors que je pense pas que ça arrive avant plusieurs mois/la naissance :dunno:. Bref, je vais lui en reparler ce soir un peu. Mais il m'a expliqué son point de vue et je le comprend mieux.

Pour l'instant nous n'avons encore rien acheté pour le bébé, mais ça ne me stresse pas, je me dis que j'aurais tout l'été + septembre pour le faire, juin pour faire les magasins avec lui et repéré les gros achats (poussette, mobilier etc..).

Sinon j'ai annoncé ma grossesse ce week-end a un de mes meilleurs amis, il était tout étonné mais très heureux, m'a demandé ce qu'il pouvait nous offrir etc.. :)

Dernière chose, nous avons fêté nos 3 ans avec chéri, et juste 1 ou 2 jours avant j'ai senti le bébé :puppyeyes:. Depuis je le sens légèrement mais régulièrement dans la journée, je suis fan !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ah mais je suis petit niveau moi à côté de ma belle-mère qui avait remercié en envoyant une photo et un mot manuscrit comme moi sauf que chaque photo était différente et mettait le bébé en scène avec le cadeau reçu... Je suis une petite joueuse à côté. Le pire étant que mon mari avait essayé de me convaincre de faire pareil... Avec un bébé impossible à poser... Ah ah ah... :stare:






J'ai eu la baby-sitter au téléphone donc c'est bon tout est confirmé pour mercredi après-midi je serai liiiiibre.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Steffie : je veux que le papa et la nounou lui donnent mon lait au biberon. Donc là, c'était du lait tiré ce matin, même pas congelé, chauffé au bain marie et un biberon tommee tippee "imitation sein" ^^.

je te conseille d'abord d'essayer une autre marque.
et aussi si possible ne pas rester avec le papa dans la même pièce pendant qu'il donne le biberon. voire sortir de ta maison -le bébé sent ton odeur, il est perturbé au début.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Ava*
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Madz, Je vous rejoints dans la team des futurs mamans :)

Bon c'est tout tout tout nouveau, j'en suis à 4 semaines de grossesse. Et je suis totalement perdue, la grossesse n'était pas voulu je prend la pilule tout les jours à 20H pile poils jamais aucun oubli, jamais aucun retard... Mais voila, notre vie en a décidé autrement !

J'ai fait deux test, et une prise de sang et j'ai RDV avec mon gynéco.
Mis à part cela, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
On ne veux pas trop (enfin surtout moi) en parler autour de nous à trop de monde, j'ai peur qu'il y ai un soucis comme c'est vraiment le début début..

Des petits conseils ? :jv:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ Génial pour ton mari ! Tout va bien se passer même si c'est déstabilisant :hugs: Ça me fait vraiment plaisir de lire cette bonne nouvelle !!!

@Marie Obrigada et @Leslinette Je sais pas si ça peut aider mais on a commencé avec les biberons Avent spécial relai d'allaitement maternel et il n'y a eu aucun souci. À tenter...

@Mag Jagger Bienvenue et félicitations puisqu'apparemment même si ce n'était pas prévu, c'est bien accueilli !

@Treize "ça papa" :puppyeyes:
___

Bon, finalement, après que mon mari a discuté avec la mère d'élèves on repart sur le sevrage de nuit. Maintenant c'est lui qui descend, point barre. Oui, je disais le contraire ce matin... :facepalm:
En fait, j'ai gardé longtemps les filles de cette femme et mon mari a pris le relai. L'aînée a des gros soucis avec le coucher (elle a 8 ans !) depuis toujours. Elle fait ses nuits depuis... un an. J'ai une copine qui m'a racontée qu'elle avait mis 6 ans à faire ses nuits sans ses parents. Et la soeur d'une amie qui a enchainé deux enfants qui ont mis deux ans.
Donc c'est parti pour de bon cette fois. (On y croit !)
Je me dis qu'elle a une réponse à ses pleurs et que c'est ce qui est important.
Il faut juste que je sois sûre qu'elle n'a pas faim. Elle mange bien le soir et de toute façon elle a fait quelque fois ses nuits quand elle était plus petite. Je vais quand même suggérer à mon mari de lui filer de l'eau si elle veut parce que à hurler comme ça, elle doit avoir la gorge tout sèche la pauvre.
Faites que ça soit réglé en quelques jours :pray:

Sur ce, je vais me coucher jusqu'à... demain matin :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Treize et Frodon_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Nothomba Les différents témoignages montrent que parfois la nuit "magique" n'arrive jamais... Et je pense que nos problèmes conjugaux sont liés à la fatigue et au fait que l'on fait chambre à part depuis des mois.
Beaucoup de gens éduquent leurs enfants au sommeil. Notre mode de vie occidental l'exige parfois.
De plus, comme je le dis dans mon message, Antonia a fait ses nuits lorsqu'elle était plus petite. Le cododo est venu tardivement parce que je ne tenais pas le coup et c'est devenu une habitude qu'elle n'avait pas et je considère donc qu'elle peut se déshabituer.
Sans compter que je trouve anormal qu'elle repousse son père systématiquement la nuit.
Je partage mes doutes et mes craintes ici, je pense que c'est plus sain que de me mentir et de dire "chouette, ma fille va pleurer cette nuit !". Son père répond à l'expression de sa frustration.
Pour finir je trouve ton message culpabilisant. Peut-être que je suis à fleur de peau mais c'est ainsi que je le perçois....

Je viens de voir que c'est toi qui avait aussi des remarques blessantes concernant le don d'ovocytes. (Ne t'identifiant pas comme habituée du topic j'ai cherché). Je trouve ça un peu facile de débarquer avec des leçons de ce type sans prendre en compte les conversations qui ont précédé. Surtout d'une manière si peu bienveillante, terme qui me semble fondamental sur le forum et sur ce topic.Ça arrive qu'on soit blessantes, je l'ai moi même été en tenant des propos extrémistes (et mal renseignée) sur le lait artificiel mais si t'es interventions rares sont à chaque fois de cet ordre, ce n'est peut-être pas la peine...
 
Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
@BeaW tu as posté ce message bien tôt, comment s'est passé la nuit ? (pour le reste je suis d'accord, arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe ...)
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mag Jagger félicitations! C'est un peu fou ce qui vous arrive. En tout cas vous avez l'air de garder la tête froide. Vous avez raison d'attendre un peu pour l'annoncer. De mon côté je pense être à 3 ou 4 semaines. Je dois aller faire ma prise de sang et on attend aussi pour l'annoncer. :jv:

@BeaW
:fleur: ça fait pas avancer mais j'ai pas de conseils/idées à te donner. Je t'envoie du courage et je ne peux qu'imaginer comment ça doit être compliqué de gérer entre les problèmes de sommeil de ta fille et le fait de ne plus faire chambre commune avec ton mari. J'espère que ça va s'arranger.
@Treize profites bien de ton après-midi de libre :banana:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hier on est allés à la piscine et j'ai nagé 2 fois moins que d'habitude, mon début de grossesse me sert un peu d'excuse pour ralentir :yawn: en même temps ça me "tire" un peu dans le ventre dans la journée comme une douleur de règles/ovaires. Mais je pense que c'est normal et franchement je croise les doigts parce que à part ma toute première semaine entière de nausées je n'ai plus aucun symptômes :top: (pour le moment). J'espère que ça va continuer car je commence un nouveau boulot lundi et j'ai envie d'assurer dès le début.

Bonne journée à toutes je vais affronter la tempête pour trouver un cadeau à mon amoureux :supermad:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May et @Mad Jagger
Félicitations !



1 mois aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il a toujours été là donc ça me paraît très (trop) peu :shifty:.
Pour fêter ça j'ai eu un lever des deux à 9h30 :danse:.
La vitesse 2 du bib a bien simplifié les bibs qui étaient laborieux depuis ce we donc j'ai eu une nuit tranquille avec deux réveils seulement. Il se réveillait pas plus mais il s'énervait dessus et bonjour pour le rendormir ensuite :stare:. J'aurai du y penser avant :facepalm:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes