Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Félicitations @Mag Jagger :cheer:
Et bon courage pour cette belle aventure <3

J'ai une question par rapport à l'annonce de la grossesse après 12 SA : est-ce parce que la première écho est passée et que donc nous sommes rassurées ou parce que le risque de fausse couche devient quasi nul ?
Ou est-ce les deux ?
 
  • Big up !
Réactions : Mag Jagger
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Pseudo Déjà Pris Le risque de fausse couche diminue fortement oui mais lors de l'écho des 12sa, le médecin vérifie que le bébé est bien dans l'utérus et qu'il ne s'agit pas d'une GEU, que la taille est dans les normes, que le coeur bat correctement, que les membres sont bien formés, que la clarté nucale est bonne (pour la trisomie 21). C'est un peu le premier grand check-up de la grossesse. Evidemment il peut toujours y avoir des soucis par la suite on est à l'abri de rien mais c'est le premier examen de santé du bébé.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos messages !
Alors alors... Le premier réveil sans tétée géré par son papa a été assez court et donc supportable. Le deuxième... j'ai failli craquer. Ça a duré 1h30. Elle se calmait, puis repleuvrait, puis se calmait, puis repleurait, etc. J'avais peur qu'elle ait faim mais ce matin elle s'est réveillée de bonne humeur avec un appétit normal. Elle ne s'est pas jetée sur moi, elle était juste contente de me voir et a pris son temps pour des câlins et des bisous avant de manger. Je pense que cette nuit je serai déjà plus sereine.
Ça fait quand même du bien de ne pas se lever même si je n'ai pas tellement plus dormi que d'habitude :happy:

@Zym Jusque là je la rendormais le plus souvent au sein (pas systématiquement mais presque) et souvent je finissais dans le lit du bas, avec elle. On a décidé que dorénavant c'était son papa qui y allait, sans biberon. Il faut qu'elle dissocie sommeil et boustifaille ! C'est ingérable pour nous, pour les nuits comme pour les siestes, encore pire pour la nounou et les gens qui la gardent. En plus, je crois qu'étant dépendante de ce lien lait/dodo elle ne dort pas suffisamment. En apprenant à s'endormir et à se rendormir seule je pense qu'elle dormira plus et mieux.

@Mad Jagger (je crois que la mention ne marche pas...?) C'est normal d'être toute déstabilisée en début de grossesse. Pendant toute la grossesse en fait :rire: Ça va aller ! Et puis le topic est une mine de conseils, un lieu où déballer tout ça et partager avec celles qui en sont passé par là.

@Lili-May On dit souvent qu'il ne faut pas faire de régime pendant la grossesse. Je ne connais pas celui-ci, s'il est bien équilibré et qu'il s'agit surtout de retrouver de bonnes habitudes alimentaires, je pense qu'il n'y a pas de souci. J'ai perdu pas mal de poids pendant ma grossesse (j'étais plus mince après l'accouchement qu'avant de tomber enceinte) et ma fille se porte comme un charme. En fait j'ai maigris parce que je ne voulais pas lui filer de saloperies (je suis addict au sucre) donc c'était tout bénef pour tout le monde ! Personne ne m'a embêté avec ça.

@Marie Obrigada Notre nounou dit souvent que l'adaptation c'est presque plus pour les parents que pour les enfants. Encore tout mon soutien !

@Bleue_ Si elle ne vous appelle pas c'est qu'elle n'a besoin de rien mais je comprends très bien ce type de projection :happy:

____

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bon finalement Clémentine n'a pas eu de vaccins ... Le médecin en avait oublié d'en mettre un sur l'ordonnance. Du coup, pour ne pas la piquer aujourd'hui et une seconde fois la semaine prochaine, il a préféré tout regrouper la semaine prochaine.
Moi par contre je l'ai eu ma piqûre. J'ai un peu mal au bras et je me sens pas super bien. Du coup j'ai une bonne raison pour comater dans le canapé avec bébé XD
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : tu n'as pas fini de culpabiliser et te remettre en question avec les remarques diverses des gens plus ou moins proches.
Pour les risques il y a différentes écoles. Pour ma part, je ne me suis jamais (ou presque) inquiétée pour la mort subite du nourrisson par contre j'avais peur de rater des tétées en ne l'entendant pas du coup elle dort avec nous. Mais si ça se passe bien pour vous dans sa chambre, pas de problème !
 
@Bleue_ nous on avait l'intention de la mettre très rapidement dans sa chambre aussi, et voilà que la sage femme nous informe des recommandations officielles qui disent qu'il "faut" garder bébé six mois dans sa chambre.
A mon exclamation "six mois ? Mais je suis pas sure de tenir six jours moi déjà !" elle n'a pas vraiment tiqué non plus, donc je ne suis pas plus avancée que toi !
Je pense que ça dépend un aussi de la géographie de la maison, si les deux chambres sont proches, si on a peur que le chat se couche trop près de bébé, si plein plein de choses. Alors si votre fille dort bien dans son lit, que toi tu la trouve bien là où elle est, je pense qu'il ne faut pas se poser plus de questions que ça !
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : Je n'y suis pas encore confrontée moi-même, mais j'ai découvert (après l'histoire de la belle-mère précédemment évoqué) qu'effectivement, les recommandations "officielles" sont *bébé dans son propre lit, dans la chambre des parents*, alors que j'ai toujours pensé l'inverse.
Ca me stresse pas mal cette histoire, car nous n'avons pas prévu d'avoir de chambre à nous, juste un coin ou il n'y aura pas la place de mettre un lit, et je compte bien faire comme toi, du coup.
Ca me parait beaucoup plus sensé, autant pour les "habitudes" que pour l'aspect change / protection contre le chat, etc.
Enfin de ce que j'ai lu il me semble que le plus important c'est "couchage sur le dos / Lit à barreaux / pas de trucs dans le lit / pas de couverture "
Je suis preneuse de tous les avis de Mads !
Sinon je voulais te dire que je suis avec beaucoup d'émotion tes débuts de maman, tu vends du rêve un petit peu :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Bleue_ Je suis d'accord avec @Marie Obrigada. Tu gères comme tu veux (et parfois comme tu peux ;)) ton bébé. Certes les mamans veulent bien faire en donnant des conseils, la mienne la première, mais après c'est toi qui vit avec ton bébé et comme m'avait dit un médecin à l'hôpital "Tout le monde va vous donner plein de conseils mais faites comme vous le sentez, les gens pensent aider mais personne ne sera là pour vous aider la nuit à 4h donc n'oubliez pas que c'est votre enfant à vous".
Pour ce qui est de le garder dans la chambre, nous on avait pas eu le choix parce que même si les chambres sont mitoyennes, elle se réveillait toutes les 2h environ. Et je t'avoue que j'aurais préféré la mettre dans sa chambre dès le début parce que zéro intimité, pas de distinction espace parents/espace bébé, perso ça m'avait déplu.


J'en ai marre. Dans son transat maxi 10min après elle râle, sur son tapis 15min après elle râle, sous le mobile c'est même pas la peine, dans les bras elle reste 10 min. Ce qu'elle préfère c'est être dans mes bras et que je marche dans la maison mais pffff j'en peux plus. Je peux pas m'éloigner d'elle sinon elle pleure, ça inclut aussi les pauses pipi donc je suis obligée de transporter le transat jusqu'à devant la porte des wc à chaque fois. J'ai essayé de la coucher, elle a hurlé et s'est tue d'un coup quand je l'ai prise dans mes bras. J'ai passé les 2 premiers mois à vivre avec une sangsue (oui je parle de ma fille) collée à moi h24 j'ai déjà donné, j'aimerais bien qu'elle me lâche là. Et j'ai faim :goth:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Courage, je sais ce que c'est les sangsues donc je comprends ton ras-le-bol... Tu n'as pas une écharpe pour te libérer les bras ?


Le marathon des bains : check. C'est sportif :lol:.

Boon jusqu'à ce we je pensais que le 3 mois que j'avais avait rétréci à force de lavages mais en fait même le 3 mois que Blanche n'a jamais porté est nickel en longueur :eh:. Ras-le-cul des nains géants :stare: sérieux il a 1 mois punaise :gonk:.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Bleue_ je trouve pas que tu sois une mère en carton : on est quelques unes ici à avoir mis notre bébé dans sa chambre dès le retour de la maternité. J'ai envie de te dire fais toi confiance :)
J'ai réalisé Y'a pas très longtemps que j'avais dormi dans la chambre de mes parents jusqu'à mes 4 ans par faute de place et merci je vais très bien aujourd'hui :cretin:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Treize Merci, je viens de la coucher là, à priori c'est bon je suis liiibre :joy: Je n'ai pas d'écharpe non, je pensais justement m'en prendre une mais je ne suis pas sûre qu'elle aime ça parce qu'elle n'aime pas trop être dans l'ergo (on l'a essayé sur une petite balade pour voir si ça allait mais elle n'a pas aimé parce qu'elle n'arrivait pas à mettre ses mains dans sa bouche, je ne sais pas si on aura le même souci avec un sling :dunno:).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Comment ça elle n'arrivait pas à mettre les mains dans sa bouche en Ergo ? Tu as le réducteur nouveau-né ? Elle est peut-être trop engoncée pour le coussin + enveloppe mais si elle ne porte pas encore les pieds à la bouche, tu peux utiliser la partie "petit coussin" et virer la partie enveloppante pour qu'elle soit pas les jambes écartées mais en grenouille et là elle aura les mains libres :happy:. On faisait ça avec Blanche la géante quand c'était mon mari qui la portait (elle était trop grosse pour le coussin enveloppant et mon mari ne supporte pas le sling) avant qu'elle ne porte ses pieds à la bouche vers 5 mois.
Dans le sling ils peuvent porter les mains à la bouche mais comme dans l'Ergo en fait. J'ai du mal à visualiser comment ils ne pourraient pas. Vous aviez bien basculé le bassin et sa tête était "à portée de bisous" en baissant juste la tête ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes