@bibouille22 Le rendez-vous a été plus long que prévu et mon copain a finalement pris sa journée donc on est allés se faire un brunch en ville
Bon bah, ce matin c'était rendez-vous du terme à la maternité pour contrôler que tout allait bien. Et donc, comme vous le devinez, on est rentrés à la maison parce que Mademoiselle (qu'on va finalement appeler Désirée, hein) a pas envie de sortir parce que le vendre de maman c'est trop confort et parce qu'elle aime bien barboter dans son bain tranquille peinard.
D'ailleurs, elle a bien montré qu'elle aimait pas qu'on l'embête ou qu'on cherche à la contrôler, elle a été comme à son habitude, à savoir pas coopérative du tout :
- on arrive, la SF demande si bébé bouge bien, déjà on a commencé à rigoler avec mon copain parce que ya pas de doute qu'elle bouge bien. La sage-femme, gentille qui en a vu d'autre, nous sourit en disant que c'était plutôt bon signe que bébé bouge bien, que ça voulait dire qu'elle va bien (spoiler alert : elle a regretté ensuite d'avoir pris ça à la légère

)
- tension niquelle, +1kg sur la balance pour le 9ème mois, tout va bien
- échographie de contrôle : ah bah oui elle bouge hein, on n'arrive pas à bien mesurer son coeur au niveau du cordon parce qu'elle gigote trop mais on arrive quand même à mesurer tout le reste donc pas de soucis (a priori, ma petiote s'est bien remplumée puisqu'elle est estimée à 3.3kg à +/- 500 g, alors qu'elle était d'un tout petit poids jusque là, atteindre le terme lui réussit bien). Heureusement, nous dit la SF, avec le monitoring on va pouvoir mesurer son rythme cardiaque (spoiler alert : naïve qu'elle était

)
- monitoring : la SF me pose les sangles avec les sondes, me donne un petit bouton sur lequel je dois appuyer quand je sens bébé bouger (mouahaha, la bonne blague, faut que j'appuie en continu c'est ça ?) et quitte la pièce. Pendant un quart d'heure, ça va, bébé est plutôt calme, j'appuie régulièrement sur le bouton mais c'est gérable et j'admire mes (petites) contractions monter et descendre en plaisantant avec mon copain. Et là, c'est le drame, bébé gremlins entre en action ! Vas-y que mon ventre se déforme dans tous les sens, que l'appareil a perdu le coeur et n'arrive plus à rien mesurer, que l'alarme se met en route, c'est le chaos total dans le bidon !
- 2 minutes après, la SF revient et assiste à la scène "bébé en furie" qui essaie de jarter les sondes à grands coups dans le ventre et grosses bosses qui bougent dans tous les sens, elle était comme ça
Je vous épargne les 10 minutes qui ont suivi où l'appareil gueulait parce que les mesures ne ressemblaient plus à rien, avec la SF dépassée qui n'arrivait même plus à maintenir les sondes tellement mon ventre se déformait de partout

on voyait la petite se déplacer partout dans le ventre pour éviter la sonde à mesure que la SF essayait de trouver son coeur "Mais calme toi bébé, allez... Mais non... Mais, c'est pas possible... Mais..."
Bref, on est resté plus d'une heure en monitoring pour essayer d'avoir quelques minutes de suite avec des mesures correctes. La SF était partagée entre le rire et l'accablement, c'était complètement WTF mais bien marrant. En tout cas, visiblement bébé pète la forme !
La SF m'a fait un TV, le col est tout mou et à peine ouvert, mi-long et toujours postérieur donc rien de concret

. J'ai rendez-vous toutes les 48h, donc mercredi matin, pour recontrôler tout ça (en espérant que la petite sera plus coopérative mais la connaissant, on en doute). Elle m'a parlé d'un éventuel décollement des membranes si je le souhaitais (mais je suis pas obligée, c'est moi qui vois) et si le col y est favorable. Idem, je peux demander une maturation de col si tout les voyants sont au vert et qu'il y a des salles de naissance de libres mais là encore, c'est moi qui décide. Et donc j'ai une semaine maxi pour laisser la nature faire, après ce sera déclenchement (mais j'espère que non, je veux que ça démarre naturellement et je veux accoucher avant la semaine prochaine

)