Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard est ce qu'il est possible que ce soit la lumiere et/ou le bruit qui le gènent? Je te dis ça parce qu'ici Pti lu a toujours fait ses siestes dans le salon avec nous (sur moi puis vers 3 mois sur le coussin d'allaitement), donc dans le bruit etc, et il y a 2 semaines du jour au lendemain il a eu une phase où il n'y avait plus moyen de le faire dormir (il se réveillait systématiquement au bout de 30 minutes et pas moyen de le faire se rendormir)... On a testé de le faire dormir dans notre chambre, donc au calme avec juste la lampe de chevet, et depuis plus de souci.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Je viens de lire ton récit d'accouchement @Destiel Mok´ ! D'ailleurs je pense que j'ai oublié de te féliciter pour ce joli bébé !
Très chouette ton récit, j'aime ton humour. Certaines choses m'ont vachement rappelé le mien. Notamment moi aussi je me suis faite enflée sur la péri.
Bon moi il devait être 5h du mat quand j'ai voulu la demander (du coup pas d'anesthésiste dispo, celui des urgence etait occupé, donc j'aurais du attendre avant qu'il arrive et en plus il n'aurait pas pu se déplacer, il aurait donc fallu que ça soit moi qu'on déplace jusqu'au 1er étage de l'hopital... ou alors que j'attende 8h30 que les autres anesthésistes arrivent pour prendre leur service (j'ai eu fini de démouler Shiva à 8h45)). Bref du coup pour "patienter" ils m'ont proposé sur gaz hilarant (MEOPA) qui était sensé me détendre et anesthésier la douleur... J'ai dit OK. (Ils ont mis un moment pour apporter le matos tout ça) Puis au final, ça n'a pas du tout marché sur moi. Je ressentais tout autant les contractions et leur douleur, la seule différence c'est qu'en plus ça augmentait mon envie de vomir et j'avais l'impression d'avoir un mal de crâne comme un lendemain de cuite... J'ai bien vite arrêté...
Puis à force de hurler que j'en pouvais plus, ils ont été vérifier, j'étais à 9 OK OK les gars ça sera sans péri pour la fin :halp:

Pour les tranchées, courage. C'est l'histoire de quelques jours. On oublie vite la douleur! Pareil pour les tétons, courage :bouquet:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Colonel Mustard nous on a vu une vraie différence sur les nuits à partir du moment où on a décidé que je ne l'endormirais plus au sein. Je ne sais plus quel âge a ton petit, ici on a franchi cette étape quand il avait 6-7 mois. Après c'est possible de faire d'une certaine façon en journée et d'une autre en soirée, je pense que les petits savent faire la différence. Mon fils à 11 mois s'endort seul le soir, mais pas pour les siestes (il faut lui caresser le dos et faire chhh). Personnellement je suis devenue une grande fervente de l'apprentissage de l'endormissement seul (pour la nuit du coup), parce que j'ai vu quel impact cela a eu sur nos nuits. Mais c'est un sujet hyper sensible.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Muscat oui j'en ai eu aussi au début, ça m'a stressée mais en fait c'était rien. Un jour c'est parti et voilà :)

@Joanne. d'après ce que j'ai compris, on fait la différence entre reflux "physiologique" et "pathologique". le physiologique ben c'est du reflux normal, qu'environ la moitié des bébés a, à cause de l'immaturité du système et de la fermeture entre estomac et oesophage, et qui ne les fait pas souffrir. Et apparemment de celui-là on ne s'inquiète pas, même si le bébé régurgite 15 fois par jour, mais plutôt du reflux pathologique car il est compliqué par exemple par une oesophagite. Là il y a des traitements sachant qu'on ne traite pas le reflux puisque c'est mécanique mais ses conséquences.
Donc si ton bébé n'est pas incommodé je suppose qu'elle a un reflux normal qui passera avec le temps ? :) et Pommette a quel âge ? vous la pesez souvent ?

@Aleynia @Azeban j'ai jamais accouché par voie basse mais purée j'ai morflé après la césarienne. J'étais très faible, j'avais très mal, je pouvais très difficilement bouger et je marchais courbée en deux comme une vieille... le seul truc bien c'est que j'ai saigné très peu de temps !

@Colonel Mustard j'y repense mais on avait parlé des nounous de nuit, ça pourrait peut-être vous aider ? ma psy dit que "dans le temps" il y avait des "caleuses", qui "calaient" le rythme la nuit...

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Charentaise : "t'es enceinte, pas malade !" ... Ouais bah franchement au moins malade, tu sais que ça va vite passer ! :vex:

Je suis complètement épuisée depuis ce week-end :gonk: Je voudrais dormir toute la journée !!! En plus je commence à vraiment être brassée, je n'ai pas vomi pour l'instant mais tout m'écoeure, et je crois que moins je mange, plus je suis fatiguée ! Franchement je suis dans le meme état qu'après avoir trop picolé sauf que ça ne va pas s'arrêter après une bonne nuit :gonk:
(Et je culpabilise de me plaindre car si ça ne tient pas je m'en voudrais trop !!!).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Martha Casserole Je reviens à l’histoire du bain.. Je lui donne seule. Je le sèche / habille sur le tapis de la salle de bain recouvert de la cape qui a chauffée sur le radiateur sèche serviettes et que j’ai attrapée d’une main. Comme on chauffe la salle de bain, ça serait contre productif de l’embarquer dans sa chambre où il y a la table. Par contre effectivement quand je prépare la salle de bain je rapatrie couche/liniment/ et cie.

Il fait dodo. Il avait 37.4 il y a deux heures et demie (en temps normal il est à 36,5), j’espère que ça n’a pas grimpé. Il a autour de 38 depuis plusieurs jours, je maîtrise l’administration du Perdolan. :lunette: En vrai je suis un peu inquiète, ça fait mal au cœur de le voir un peu patraque.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Le rendez-vous a été plus long que prévu et mon copain a finalement pris sa journée donc on est allés se faire un brunch en ville :bave:

Bon bah, ce matin c'était rendez-vous du terme à la maternité pour contrôler que tout allait bien. Et donc, comme vous le devinez, on est rentrés à la maison parce que Mademoiselle (qu'on va finalement appeler Désirée, hein) a pas envie de sortir parce que le vendre de maman c'est trop confort et parce qu'elle aime bien barboter dans son bain tranquille peinard.
D'ailleurs, elle a bien montré qu'elle aimait pas qu'on l'embête ou qu'on cherche à la contrôler, elle a été comme à son habitude, à savoir pas coopérative du tout :
- on arrive, la SF demande si bébé bouge bien, déjà on a commencé à rigoler avec mon copain parce que ya pas de doute qu'elle bouge bien. La sage-femme, gentille qui en a vu d'autre, nous sourit en disant que c'était plutôt bon signe que bébé bouge bien, que ça voulait dire qu'elle va bien (spoiler alert : elle a regretté ensuite d'avoir pris ça à la légère :twisted:)
- tension niquelle, +1kg sur la balance pour le 9ème mois, tout va bien
- échographie de contrôle : ah bah oui elle bouge hein, on n'arrive pas à bien mesurer son coeur au niveau du cordon parce qu'elle gigote trop mais on arrive quand même à mesurer tout le reste donc pas de soucis (a priori, ma petiote s'est bien remplumée puisqu'elle est estimée à 3.3kg à +/- 500 g, alors qu'elle était d'un tout petit poids jusque là, atteindre le terme lui réussit bien). Heureusement, nous dit la SF, avec le monitoring on va pouvoir mesurer son rythme cardiaque (spoiler alert : naïve qu'elle était :cretin:)
- monitoring : la SF me pose les sangles avec les sondes, me donne un petit bouton sur lequel je dois appuyer quand je sens bébé bouger (mouahaha, la bonne blague, faut que j'appuie en continu c'est ça ?) et quitte la pièce. Pendant un quart d'heure, ça va, bébé est plutôt calme, j'appuie régulièrement sur le bouton mais c'est gérable et j'admire mes (petites) contractions monter et descendre en plaisantant avec mon copain. Et là, c'est le drame, bébé gremlins entre en action ! Vas-y que mon ventre se déforme dans tous les sens, que l'appareil a perdu le coeur et n'arrive plus à rien mesurer, que l'alarme se met en route, c'est le chaos total dans le bidon !
- 2 minutes après, la SF revient et assiste à la scène "bébé en furie" qui essaie de jarter les sondes à grands coups dans le ventre et grosses bosses qui bougent dans tous les sens, elle était comme ça :oo:

Je vous épargne les 10 minutes qui ont suivi où l'appareil gueulait parce que les mesures ne ressemblaient plus à rien, avec la SF dépassée qui n'arrivait même plus à maintenir les sondes tellement mon ventre se déformait de partout :rire: on voyait la petite se déplacer partout dans le ventre pour éviter la sonde à mesure que la SF essayait de trouver son coeur "Mais calme toi bébé, allez... Mais non... Mais, c'est pas possible... Mais..."

Bref, on est resté plus d'une heure en monitoring pour essayer d'avoir quelques minutes de suite avec des mesures correctes. La SF était partagée entre le rire et l'accablement, c'était complètement WTF mais bien marrant. En tout cas, visiblement bébé pète la forme !

La SF m'a fait un TV, le col est tout mou et à peine ouvert, mi-long et toujours postérieur donc rien de concret :tears:. J'ai rendez-vous toutes les 48h, donc mercredi matin, pour recontrôler tout ça (en espérant que la petite sera plus coopérative mais la connaissant, on en doute). Elle m'a parlé d'un éventuel décollement des membranes si je le souhaitais (mais je suis pas obligée, c'est moi qui vois) et si le col y est favorable. Idem, je peux demander une maturation de col si tout les voyants sont au vert et qu'il y a des salles de naissance de libres mais là encore, c'est moi qui décide. Et donc j'ai une semaine maxi pour laisser la nature faire, après ce sera déclenchement (mais j'espère que non, je veux que ça démarre naturellement et je veux accoucher avant la semaine prochaine :worthy:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Résumé de ma nuit : Beaucoup trop de réveils, parce que son lit commence à être trop petit, elle a faim parce que pic, régression du sommeil des 4 mois...
Résumé de ma matinée : la changer deux fois en moins de 15 minutes parce qu'elle a la bonne idée de faire caca en faisant des pauses au milieu, la trimbaler pour pas qu'elle pleure, essayer de me faire un petit déj d'une seule main puisque je la porte, la faire téter, voir que mon thé est froid - encore, essayer de la mettre à la sieste...
Petits bonus sympas : un ventre en vrac et une méchante migraine.

Résumé de la nuit de mon copain : un seul réveil, pour me demander si je l'ai nourrie (non, je la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour qu'elle aille se servir dans le frigo).
Résumé de sa matinée : dormir, râler qu'il est patraque, dormir.

Spoiler alert : elle s'est réveillée après 15 minutes de sieste, j'ai dû avaler mes tartines en 10 secondes chrono et remettre ma tasse dans le micro-onde et Monsieur... Dort encore.

MAIS C'EST PAS COMME SI J’ÉTAIS FATIGUÉE AUSSI ET QUE J'AVAIS UNE MONTAGNE DE BOULOT A FAIRE NON NON.
:goth: :goth: :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes