@engoluob Félicitation !
@Destiel Mok´ Je vois que tu parle d’ouvrir les fenêtres. Pas trop de soucis chez toi avec la tempête ? (Les fenêtres sont encore là ?

) J’ai vu des images impressionnantes hier. Ça donnait pas envie de faire un tour en poussette.
@Margottine Je ne sais pas trop si c’est lève tôt dans l’absolue (mais parmi mes proches oui), mais petit ninja qui a l'âge de ta fille se réveillait à 4 heure du matin pour se rendormir jusqu’à ce qu’il marche. Maintenant il se réveille définitivement entre 6h et 6h30 des fois un peu plus tôt (ce matin 5h45) et des jours ô miracle c’est après 7h.
On est sur le schéma où enchaine repas, bain, mise au lit au plus tard vers 19h30 (sinon il réclame “dodo” et s'accroche à son lit de toute manière).
Pour le biberon du matin on lui donne un non chauffé, on prépare l’eau à l’avance et une dose de lait dans des petites boites spéciales. Le plus chiant c’est de mettre les gouttes de Zyma D (mais bon c’est pas moi qui le prépare).
C’est marrant ces réflexions sur le deuxième. Ici ça me trotte aussi dans la tête. Je me suis déjà fait une note pour en parler à ma gynéco lors de notre prochain rendez vous si je veux respecter l'écart d’environ 3 ans que je m’étais fixé.
Au delà de la question purement matérielle, (ce serait mal venu de me plaindre mais la garde du petit est quand même notre second plus grosse dépense mensuelle,même la première selon l’INSEE qui ne considère pas le remboursement d’un emprunt immobilier comme une dépense mais un investissement) ce qui me freine c’est surtout l’impression que j’ai du mal à construire un lien avec avec mon fils et je me sens assez dévalorisée par rapport au lien qu’il construit avec son père.
Je me rend compte que j’ai beaucoup de mal à jouer avec lui en intérieur : appuyer 20 fois sur le même bouton ou alors sortir tous les duplo pour en assembler 2 et se barrer en laissant tous en plan, idem pour la dinette...
Ce qui fait que les meilleurs moments de la journée (matin, après la sieste, bain), qui correspondent aux plages de jeux/découvertes/bétises sont passés en compagnie de son père (ou alors il joue seul).
Les moments que je passe seule avec lui sont parmi les pires de la journée (l’amener chez la nounou le matin et entre 18h et 19h, période qui inclut le repas du soir toujours difficile chez lui)
Dans les moments ou on est seuls tous les deux ils n’y a jamais de grand éclats de rire comme lorsqu’il est avec son père, lorsqu’on est tous les trois ou qu’il est avec sa nounou.
J’ai aussi du mal à appliquer tous ce qui est psychologie positive à la Filiozat. Par exemple j’ai tendance à dire “lâche ça, repose tout de suite cette enveloppe” alors que son père lui dit “a tu as trouvé une enveloppe, c’est bien. Tu la donnes à papa ? Merci !” pourtant je suis convaincue qu’à la base c’est la meilleure méthode.
J’ai l'impression d’être la maman sévère qui passe son temps à réprimander face à papa poule qui a le droit à tous les bons aspects alors que ce découpage des tâches est fait à ma demande.

(En plus son père triche pas mal, si petit ninja n’est pas coopératif il a rapidement le réflexe de le contraindre physiquement par exemple en retenant la main qui vide l'étagère de DVDs)
Hier soir j’ai eut droit à un câlin

ce qui est extrêmement rare : plus des trois quarts des câlins sont demandé à son père (en sachant que petit ninja n’a pas le câlin facile

).
En me relisant je me rend compte que ce que j’ai écrit dresse un portrait assez noir de la situation qui ne reflète pas entièrement la réalité : il y a quand même une certaine proportion du temps que l’on passe à trois et qui se passe bien, a deux il y aussi les balades et le parc (mais en hiver il y a en moins

).
Mon jugement et aussi influencé par ce que je lis ici (même si petit ninja n’est pas le seul à avoir le recours à son papa facile, courage à celles dont c'est cas

) et une de mes amie maman qui a un petit garçon qui est tous les temps dans ses jupes car il ne sait pas jouer tout seul et son père ne s’occupe presque pas de lui.
Des fois je me demande si je suis faite pour être maman où si j’ai loupé quelque chose. Des questions dont je ne trouverais peut être pas les réponses dans le délais que je m’étais fixé pour la conception d’un éventuel deuxième.