Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte maintenant quand on me parlera d’accouchements qui durent 24h voire plus je prendrais du recul. Techniquement le mien a duré 38 heures avec la perte des eaux et 24 h de travail. Ça c’est la version dramatique, la version pas dramatique c’est préciser que sur ces 24 heures y en a un paquet qui ont été absolument supportables.
Je sais que des fois c’est pas le cas et que tout du long j’ai eu de la chance, mais on en parlait l’autre fois y a un désir de projection et de faire peur ou de minimiser et on a tendance à zapper que chacun perçoit les choses différemment.

La SF à la maison m’a rassuré : c’est normal pour la tétée marathon (comme le disait @Charentaise d’ailleurs HS mais as tu le lien vers ton récit d’accouchement ? Je voudrais le relire) et donc elle a ce que vous appelez les pleurs de décharges ou son moment d’eveil a elle et du coup grosse dose de câlins, tétée, peau à peau, bisous et massage et ensuite gros dodo et tant mieux si elle dort bien ! Du coup j’ai identifié un petit pattern et NON elle ne peut pas trop manger et au pire elle régurgite et OUI elle a assez à manger (j’ai vérifié en mettant le téton en plastique et il y a du lait dedans après tétée) donc si elle a besoin du sein je donne sans me prendre la tête à savoir si c’est trop ou pas assez.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise Bobinette est plus âgée et plus mobile mais elle ne se lève pas de son lit le matin avant qu'on l'ait appelée (bon elle appelle par contre "PA-PA! PAAAAAAAA-PAAAAAAA! Paaaaaaaaaapa! Viens chercher Nanor! Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Je suis réveillée!", par contre le soir c'est la java pendant 20/30 minutes après le rituel du coucher, elle "lit" toute seule, joue, mais finit par retourner dans son lit et se border :cretin: On fait genre on entend pas :yawn: (ça arrive la nuit aussi de temps en temps, mais on la laisse, nous on dort :yawn: )
Après Bobinette est beaucoup comme son père, elle aime les lits bas. Et après je sais pas si c'est l'âge aussi, mais elle se sent VRAIMENT grande depuis qu'elle a son lit de grande. Elle a grandi d'un coup. J'essaie aussi de lui donner plus d'indépendance, elle est très en demande en ce moment. Mais bon elle a presque 2 ans et demi!
J'ai ceci dit beaucoup moins peur qu'elle soit au sol que si on avait enlevé les barreaux de son lit.
Et l'avantage c'est qu'avec un 90*200 on pourra adapter au fur et à mesure.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Croquelicot On n'a pas de chat mais j'appelle mon mari "chat" ou "chaton", mon bébé "(mon) petit chat", "(mon) petit chaton" (ou "mon petit éléphanteau", mais c'est moins dans le thème_oui je l'appelle aussi éléphanteau en vrai, mais moins souvent que chat).

@leyatte Ah normalement les récits d'accouchement apocalyptiques c'est pour le 9ème mois. Tu prends de l'avance:yawn:

@Charentaise Comme lit cododo, j'ai le Ikea Gulliver. Faut enlever un côté, sangler, et boucher le trou entre les deux matelas.

@Destiel Mok´ Bah, tu peux déjà crier victoire pour cette nuit, et si ça continue comme ça, tant mieux :top: Et c'est classique, les bébés pendus au sein toute la soirée (c'est ce qu'on appelle "tétées en grappe")

@Aleynia Moi c'est mon mari qui écoute/chante en boucle les chansons de Vaiana.:ninja: Pouuur les hoooommes !

Bref, je venais pour l'éphéméride !
Aujourd'hui nous sommes donc le 15 janvier, 26 nivôse, jour de l'étain.
C'est l'anniversaire de Molière, de Proudhon, de Paul Lafargue, de Sofia Kovalevskaya et de Martin Luther King.
(et oui, Sofia Kovalevskaya est une mathématicienne, et oui elle est connue !)
En somme, un excellent jour pour naître !

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ Je sais bien, puis ces récits d'accouchements longs ne me font pas particulièrement "peur" (pour le moment du moins!), parce que je sais qu'un même accouchement selon le ressenti de la personne peut paraître easy ou au contraire un supplice et qu'il n'y a pas 2 accouchements qui se ressemblent, j'attendrais de voir le mien pour me faire une idée!
Une amie a accouché l'an dernier, et je me souviens que son mari nous avait dit "C'était horrible, elle arretait pas de crier et pleurer, je croyais qu'elle allait mourir de douleur", et de l'autre côté mon amie me disait "Bof, je m'attendais à pire, ça faisait mal mais c'était pas non plus le supplice de l'enfer, quoi." ...

C'est vraiment cette idée de "faire peur" qui m'ennuie.

edit: et très contente que Zouzou aille bien et que la SF puisse te rassurer! :)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Croquelicot team chats "bébés" et bébé "chat" :cretin:, et j'appelle mes chiennes "les filles", donc je suis contente d'avoir eu un garçon :yawn:

@Ireland grosse pensée, j'espère que ça a été :fleur:

Ici le week-end a été marqué par... la reprise du sport :danse:. Après une grosse crise la semaine dernière, j'ai décidé en accord avec moi même et ma cellulite, qu'il fallait que je me bouge le popotin MAIS qu'il était hors de question que je me réinscrive en salle, parce qu'une heure à la salle = une heure de plus sans pti lu, et ça pour l'instant c'est NOPE. Donc samedi ce fut grande balade en poussette, et dimanche ce fut séance d'abdos pendant la sieste :rockon:(et aujourd'hui, évidemment, c'est : courbatuuuuuuures :non:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon futur accouchement va être easy :drama: césarienne programmée :yawn: je vais négocier une date cool avec un éphéméride de compèt :drama:
N'empêche, je ne sais pas si c'est mon côté Candide, je me dis que je ne souffrirai plus jamais d'un accouchement, je ne détruirai plus jamais mon périnée, césarienne programmée avec le crush je suppose pour tous les prochains (ouais, je veux toujours pleiiiiiiiin de bébés) et je trouve ça cool*. La joie d'être tombée enceinte 4 mois après une césarienne... Mais d'un autre côté, je suis "rassurée" il ne m'a pas dit "OH LA LA LA LA MAIS C'EST UNE KATASTROFE!", juste "hmmm, vu l'âge de la dernière césarienne ce bébé naîtra probablement par césarienne" limite dans sa barbe, genre c'est une information "banale" et juste à savoir quoi.
Je suis contente de ne pas m'être fait "engueuler", j'étais un peu inquiète malgré tout.
Je n'aurais pas à gérer de contractions en insultant tout le monde:drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement je suis quand même inquiète, p'tete que je vais accepter cette grossesse pour ce qu'elle est : une nouvelle grossesse.

EDIT : *En même temps je me dis aussi que j'ai "vécu" la voie basse, donc je suis pas spécialement maso, j'ai jamais douillé autant, la césa à côté c'est eaaaaaaaaaaaaasy.

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Bonjour, je suis bien à la hotline grossesse de Madmoizelle ?! :cretin:

Je suis à 18SA + 2J et ça fait une semaine à peu près que j'ai comme des décharges électriques au niveau du col ponctuellement dans la journée, en terme de douleur c'est très supportable. Mais je me demande un peu ce que c'est... ma sage-femme m'a dit que ça pouvait être des "contractions".

Est-ce que c'est arrivé à beaucoup d'entre vous et si oui, ça dure toute la grossesse ? :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes