Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Muscat On oublie vite donc que je me souviens déjà plus trop, je sais que j'avais beaucoup de décharges électriques dans le col mais il ne me semble pas que c'était des contractions :hesite: en tout cas c'était rien de grave, juste pas agréable, j'en avais de temps à autre sur une période de plusieurs mois en milieu de grossesse je dirais

• Big up !
Réactions : Backstreet et Muscat
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Muscat j'ai eu ça en voiture l'autre jour (j'en suis à 22sg) je pensais plus à des mouvements du bébé, voire à un début de trempovessie. Les douleurs ligamentaires, c'est plus un gros tiraillement au niveau de l'aine ou du pelvis. Je ne sais pas comment décrire mais c'est plutôt lors des mouvements, pas comme des décharges (enfin pour moi, ce n'est que mon expérience). A priori les contractions ressemblent plutôt aux douleurs de règles.

Si ça persiste, n'hésites pas à aller consulter pour te rassurer.

• Big up !
Réactions : Muscat et bibouille22
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Muscat il y a eu une période où bobby (le nom de C quand il était encore dans sa piscine) avait trouvé mon col et s’amusait à y faire du trampoline ... c’est pendant une échographie qu’on a vu qu’il donnait des coups et ça correspondait aux décharges dans le col. C’était génial (non)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
DP d'ailleurs en parlant de douleurs ligamentaires, ici c'est le retour puissance 10. J'ai pris un doliprane, qui semble me soulager un peu mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lever de ma chaise pour vérifier (heureusement qu'un collège m'a apporté mes photocopies !).
je ne sais pas si ça vient de la petite séance piscine ou de la petite séance boudoir mais je morfle ...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@leyatte Oh, joyeux anniversaire !
Et pour le conjoint paniqué, j'ai envie de dire, c'est une des raisons pour lesquelles c'est bien que le conjoint aille aussi aux cours de prépa à l'accouchement.
Je veux dire, je pense que la dernière chose dont j'avais besoin le jour de mon accouchement, c'était que mon mari panique. Heureusement, il savait comment se passait un accouchement, il savait que c'était normal si je rentrais en mode "non je vais pas y arriveeeeer" (et même que ça annonçait que le bébé serait bientôt là^^), il se disait que le sf était là pour voir s'il y avait un souci (et que tant que le sf disait pas "euh là y a un souci", c'est que ça allait bien^^).
Du coup, bah il a pu m'accompagner super bien : au début avec acupression, au milieu en rajoutant des encouragements "c'est super, là t'es à la moitié, c'est le pic mais ça va redescendre" (je sais toujours pas comment il faisait pour avoir une horloge dans la tête et savoir quand était le pic^^), et à la fin bah en étant là et pas stressé (je sais plus trop ce qu'il faisait à part me servir de dossier, mais je pense que ça m'aidait d'avoir des gens autour qui étaient relax quand moi j'étais en panique:yawn: "naaaaan j'y arriverai pas... je veux plus accoucher en fait ! (c'est d'autant plus drôle si vous avez suivi mon 9ème mois) naaaaaan y a une contraction qu'arrive je vais pas y arriver", etc.
[ndlr : j'ai accouché sans péri et j'en ai un bon souvenir, et je suis prête à recommencer demain matin_beaucoup plus qu'à refaire 9 mois de grossesse]

@LittleMyrtille Je conseille les squat-bébé, le développé couché-bébé, et les pompes-bisou :yawn: Ou comment faire du sport et occuper un bébé en même temps :yawn:

@Aleynia C'est marrant, j'ai toujours entendu ma mère dire l'exact inverse:yawn: (je suis née par césa programmée et mes frangins avant moi par voie basse, sans péri parce que hé, y en avait pas à l'époque^^), comme quoi une VB "bon ça fait un peu mal mais c'est comme une grosse gastro" (amis de la poésie bonjour) et que "au moins on se remet vite" mais que "une césarienne tu sens rien sur le moment mais après t'en chie pendant super longtemps". Dans la série "c'est toujours super différent d'une personne à l'autre"^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Azeban j'ai tellement bien vécu les suites de césarienne. J'ai eu moins l'impression de me faire rouler dessus par un camion. Pourtant, c'était pas dans un contexte "facile".
Après les techniques de césariennes ont évoluée aussi et à mon humble avis le crush n'est pas le plus mauvais chirurgien. La cicatrice est vraiment belle et je n'ai jamais eu mal !
Après j'ai une bonne cicatrisation aussi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte (bon anniversaire) @Azeban pareil ici : ex futur moustachette avait bien écouté en cours de préparation et la SF avait bien précisé que la parturiente était généralement mécontente et le faisait savoir de manière plus ou moins sonore mais que c’etait comme ça, que c’etait pas grave (elle nous a rappelé que personne ne mourrait de douleur) et que leur seul et unique rôle c’etait de soutenir et de la fermer. Je sais qu’il était désolé pour moi mais je l’ai pas senti inquiet ni surpris en fait... il était bien briefé.

Édit : c’est marrant ce terme s’être fait rouler dessus par un camion, par un train , qui revient pour parler des suites de couches. C’est TELLEMENT ça.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
A propos des nuits pourries, je me demande si ce n'est pas un peu ma faute... Je m'explique : les siestes se déroulent toujours de la même façon (à la maison), quand il montre des signes de fatigue, je m'installe sur le canap' devant la téloche, il tète et pouf, 90 % du temps il s'endort... Sauf qu'au bout de 25 minutes par exemple il va se mettre à pleurer (il est toujours dans mes bras). Il n'est pas vraiment réveillé, il a les yeux mi-clos, il a l'air de ne pas savoir où il est... J'ai déjà essayé de me relever, le bercer, etc... mais au mieux ça le réveille complètement, au pire il pleure encore plus. Et je me suis rendue compte qu'en fait il avait encore envie de dormir dans ces cas là. Alors maintenant, dès qu'il commence à gémir, je lui mets le sein dans la bouche :shifty: Et j'arrive à gratter des siestes de 2h comme ça (avec deux ou trois réveils).

Est-ce que je ne me suis pas tirée une balle dans le pied en agissant ainsi ? J'ai commencé à faire ça quand les nuits étaient un peu moins bonnes parce que j'étais épuisée et maintenant les nuits sont encore pires :facepalm: (la plus grosse tranche qu'il nous ait fait cette nuit c'est 1h15...) Aujourd'hui il est incapable d'enchaîner les cycles de sommeil sans le sein.

Je ne sais pas quoi faire, lutter pour le rendormir sans le sein la journée quitte à ce qu'il manque de sommeil et sois tout grognon ? (Sa bonne humeur et mes "pauses télé" durant lesquelles je somnole sont les seules choses qui me permettent de résister à ces nuits de l'enfer).
En gros nos journées sont toujours pareilles quand on n'a rien de prévu : le matin c'est jeux/câlins/activités diverses puis sieste à rallonge grâce au sein. Midi jeux/tâches ménagères (il est dans le transat et me regarde). Puis nouvelle sieste en début d'aprem. Quand il se réveille on sort se balader un bon moment en Ergobaby (en général c'est là qu'il fait sa troisième et dernière sieste de la journée).

Ceci dit il arrive à s'endormir la journée et se rendormir après des micros réveils dans les bras de son père :hesite: Donc je ne sais pas trop.

J'en peux pluuuuuus :gonk: Heureusement qu'il est chou la journée (et se marre quand je lui explique que je suis fatiguée, le saligaud !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je m'étais excusée par avance auprès de mon mari si je l'insultais ou le frappais pendant l'accouchement et finalement rien du tout, d'ailleurs j'ai pas du tout crié, j'étais trop occupée à vocaliser (ooooooh aaaaaah oooooooaaaiiehndjssnfnfsncbcvjqiq), souffler et pleurer :cretin: et j'avais trop besoin qu'il me frotte le bas du dos pour accompagner les contractions, par contre je lui ai dit que je voulais pas d'autre enfant, que jamais je ne voulais revivre ça, JAMAIS tu m'entends ???

@Colonel Mustard moi j'ai décidé qu'il n'y avait pas de mauvaises habitudes avec l'endormissement au sein et que tant que ça roule et que c'est supportable/plus confortable pour nous bah on fait comme ça et c'est tout. Au début ça me stressait beaucoup et je me disais "olala oui mais après ???", maintenant je me prends moins la tête avec l'après, tant que ça marche ça marche, si ça ne fonctionne plus on avisera à ce moment-là, mais j'avoue que ce qui m'a bien aidé à relâcher la pression là-dessus c'est qu'à la crèche elle sait s'endormir sans sein ni portage (et des récits en ce sens, où le bébé ne s'endort qu'au sein à la maison et autrement à la crèche / chez la nounou / les grands-parents j'en ai lu des tas donc j'imagine que c'est plus ou moins une vérité générale)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : je n'ai pas allaité donc c'est vraiment différent mais ici, au niveau des siestes, j'ai vu une différence quand mon copain a gardé ma fille une semaine et que je bossais. Moi j'avais tendance à la garder sur moi pour qu'elle dorme et lui la mettait dans son lit. Depuis, sauf exceptions, je la couche très facilement. Petit O. n'est jamais gardé par quelqu'un d'autre ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Moi je vocalisais aussi, des voyelles principalement : boooooordeeeeeeel, puuuuuuutaiiiiiiin, puuuuuuuuuuuute, faiiiiiiiiiiiis chieeeeeeeer, connaaaaaaaaaaaaard, puuuuuuuuuuute, puteeeeeeeeeeeee, bordeeeeeeeeeeeeel, bordeeeeeeeeeeeel, saaaaaa mèèèère.
Je criais pas vraiment, je pensais à haute voix, j'ai crié juste à l'expulsion de la squatteuse...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes