Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Destiel Mok´ si tu veux de mes conseils :
Après chaque tétée, tu peux extraire une goutte de lait et l’étaler sur ton téton. Laisse bien sécher, et mets la crème après. (Le lait est désinfectant et cicatrisant) fais le à chaque fois que tu y penses!
Si trop plein (surtout si zouzou passe beaucoup de temps sans téter la nuit tu dois douiller) tu peux essayer d’extraire ton lait, mais sans stimuler : perso je faisais un tout petit peu d’expression manuelle (un peu le geste de la traite, je trouve pas d’autre image pour expliquer) pour lancer la machine, et le lait se mettait rapidement à sortir. Dès que ça sortait j’arrêtais et j’appuyais là où c’était engorgé (je sentais bien certains côtés de mon sein étaient bien durs), ça coulait tout seul. Ça me prenait 5min et je pouvais retourner me coucher, au final je dormais mieux que quand je me disais « non fuck il dort je ne me lève pas » ;)

Si ça peut aider...!

Ici la nuit s’est bien mieux passée. Après la mega crise de 23h/00h, il a dormi environ 3h30, puis tétée/gaviscon/bercements++, il s’est rendormi vers 4h, jusque 7h... visiblement il y a du mieux avec le gaviscon, on est loin des réveils toutes les 45min des nuits passées...!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Je sais pas, vu que j'ai jamais eu d'informations officielles là-dessus. On me parle tout le temps du 6e mois en tout cas. Etant donné que ça a commencé en novembre cette histoire si je me rappelle, je dirais que c'est dès le début du 6e mais je suis pas la mieux placée pour répondre !
J'ai reçu aucun carnet particulier (juste les dossiers CAF et mutuelle suite à la déclaration de grossesse, apparemment je devais recevoir un truc du Conseil Général aussi, du moins ma SF me l'a demandé la dernière fois mais j'ai rien reçu d'eux).

Mon chat me SOULE, elle passe son temps à rentrer et sortir, ça me gave, surtout que j'essaye de faire des exercices de yoga et que je suis tout le temps interrompue (et impossible de les faire avec elle, elle m'attaque, me griffe et me mord systématiquement parce qu'elle croit que je fais ça pour jouer :stare:).

Et ma voisine est vraiment tarée, je l'entends gueuler vraiment fort depuis hier, son appart (rez-de-chaussée) est mitoyen avec ma maison et hier soir même à l'étage je l'entendais :eek: Et son chien qui aboie tout le temps :goth: Putain, dire qu'on voulait une maison pour éviter les voisins :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Tu conduis ?
(moi pas, donc parfois ça me limite un peu, c'est vrai qu'on sort moins depuis qu'il fait nuit et froid à 16h30.. mais j'essaie de maintenir le 1h dehors minimum)
Qu'est ce qui te bloque ? Si tu le supportes, ça va, mais quand je pense que je deviens barjot si je ne peux pas sortir une seule journée.. Et sortir.. en intérieur ? (bibliothèques, musées, théâtres, centres commerciaux, plaines de jeux,.. ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2015
92
1 149
784
Merci à toutes pour votre soutien :fleur:

La secrétaire du Dr. d'hier m'a appelée ce matin pour fixer la date de l'IVG. J'ai dit que non, j'annulais tant que le médecin n'aura pas des pratiques décentes.
Elle a répondu "Tant mieux ça nous arrange au revoir"
:bomb:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Constantinia je viens de m’acheter un tire lait, est ce que je peux utiliser pour vider un peu? Oui bon y a pire comme situation dans la vie qu’avoir le patrimoine génétique d’une vache laitière normande issue de l’élevage biologique.

Tout ce temps allité m’a donné des idées de business :
- Je vais faire du trafic de lait maternel.
- Je vais monter un site de MEME avec des photos de ma fille qui a l’air complètement bourrée après avoir mangé avec des légendes du style « quand tu jure que tu boiras plus jamais », et « bon ok un dernier pour la route » avec une photo ou elle a l’oeil entrouvert.
Non franchement la période post partum c’est pas bon pour moi. J’aimerais tellement être dans quelques semaines quand je serais sûre que tout ira bien ou que je saurais à quoi m’attendre, la c’est comme un tunnel brumeux, j’ai toujours peur que « ça s’arrête », j’anticipe les difficultés à venir et je tourne en rond alors que pour le moment ça va. Saloperies d’hormones .... j’ai hâte de pouvoir partir en vadrouille avec zouzou!

@LiGie je compatis... je sais même pas pourquoi je ressens ça rapport à lui car sur le papier il est top c’est juste des « mauvaises vibes » que je ressens et ça ça pue les hormones.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Backstreet énième question administrative : tu parles de ta mutuelle... je n'ai rien déclaré auprès d'elle car on m'a dit qu'il faudrait que je le fasse après la naissance, suite au courrier que la sécu m'aura envoyé.... Me voilà bien perplexe... (je ne suis pas à la mgen pour la mutuelle)
et pour la CAF, ce gros LOL, je n'ai jamais rien reçu de leur part, mais je leur ai écrit ce week-end via le compte de chéri (ils l'ont reliée à moi, je ne sais comment) et on a remarqué qu'ils avaient déjà mes revenus de 2016 via les impots, notre date du pacs, etc. On a REdéclaré la grossesse et j'ai envoyé un mail. Maintenant, j'attends que chéri me dise qu'il a un mail. Mais on aurait peut-être doit à la prime de naissance vu le plafond, alors ce serait cool. Et qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils n'ont pas reçu la déclaration avant la 14e semaine, ce serait faux. Je suis allée une fois à la caf au début du mois, telle une novice, et la nana avait à l'écran la déclaration remplie par le gynéco, mais elle ne m'a rien dit d'autre à part de remplir des papiers auxquels je n'ai rien compris. Et ce week-end, on voit qu'en fait, ils ont déjà nos revenus et tout! :eek::facepalm::confused:

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Si t'es en pleine montée de lait, tu peux vider un peu tes seins (manuellement ou au tire-lait) avant de donner la tétée pour les assouplir.
Sinon le bébé galère à prendre le sein et BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (même si mes seins fuyaient tellement qu'en vrai il pouvait boire, monsieur voulait téter).
Moi aussi j'avais l'impression de m'être transformée en Holstein pendant la montée de lait :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Faulkner Non mais ???? :oo: Ça m'avait déjà fait mal pour toi et passablement énervée de lire ton premier message, mais là !!! :slap:

Tu as bien fait de les envoyer chier, tu as été super courageuse :hugs:

@Vlan. Ah, moi on m'a dit que la déclaration de grossesse était en deux exemplaires, un pour la CAF et l'autre pour la sécurité sociale (j'ai dit mutuelle dans mon précédent message ? Je me suis trompée si oui, désolée pour le stress inutile. Je suis à la MGEN pour les deux, ce qui explique mon erreur). Mutuelle effectivement, c'est après la naissance (du coup tu envoies la déclaration de naissance ou livret de famille).
Pour la CAF je ne sais absolument pas où en est mon dossier, j'ai juste reçu un truc pour dire "Oui oui ok vous êtes enceinte c'est cool pour vous" :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Faulkner :hugs: ça à l'air d'être une belle bande b*t*rd dans ce cabinet, tu fais bien d'aller voir le planning. Calin et soutien

@Backstreet j'ai regardé et c'est à partir du 1er jour du 6ème mois. pour le carnet de maternité, c'est effectivement la PMI qui le délivre (donc le Département)

@Mlle Macaron

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Destiel Mok´ hmmm c’est plutôt à éviter, le tire lait au début, parce que ça stimulerait ta lactation. En gros l’idée c’est que ton corps se dit « tétée = besoin de lait = ok les gars on produit pas assez = go go go on produit plus! » toi tu veux que quand ton bébé ne tète pas, ton corps cesse de produire. C’est pour ça qu’on conseille de seulement appuyer sur les seins pour faire sortir le trop plein et qu’il y ait moins de pression (appuyer doucement hein...)
Le chaud aide bien à détendre le tout aussi ! Donc sous la douche ça fonctionne bien généralement. Sinon tu peux tenter des gants de toilettes chauds sur tes obus, ça peut soulager, les détendre et peut être te permettre d’évacuer un peu de lait!

Les petites têtes des nouveaux nés après avoir mangé sont géniales. J’en parlais avec mon cousin qui parle anglais avec sa femme, en anglais on a l’expression « milk drunk » et il me demandait comment on dit en français. On n’a malheureusement pas d’expression pour ça, mais c’est vraiment ça, ils ont l’air ivre morts de lait :yawn:! Profite, c’est si doux :puppyeyes:

Oh et... spoiler alert : quelques semaines/mois plus tard, on ne sait toujours pas à quoi s’attendre pour le lendemain ici, je voudrais pas que tu te fasses trop d’illusions :yawn: la vie avec un bébé n’est que surprises !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes