Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil cet été j'ai allaité un peu partout, dans toutes les salles d'attente des médecins qu'on a vu, dans un parc, sur un banc, dans le train, dans une gare, dans des cafés. Mais c'est vrai qu'avec l'hiver et toutes nos couches de vêtements c'est moins évident. D'ailleurs pour notre WE sans bébé j'ai tiré mon lait dans le train à deux reprises et j'étais mille fois plus gênée et inconfortable que d'allaiter mon bébé en public !

Elle a encore beaucoup toussé cette nuit, elle se réveille à chaque fois (et nous aussi, et elle a besoin d'aide pour se rendormir) donc on est en mode :goth: je recommence à être bien fatiguée là. Et ça m'inquiète parce que du coup elle doit dormir 8h en tout sur la nuit à chaque fois, c'est vraiment peu pour son âge je trouve :erf: (bon les 12h elle les fait absolument jamais mais en général elle arrive à dormir 10h en cumulé).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Question poussette : Chéri a repéré et craqué sur la poussette Triocity de Verbaudet. Est-elle bien ? Niveau rapport qualité/prix, il trouve ça pas mal. On se laisse quelques jours de réflexion avant de l'acheter.
Mais on a acheté le berceau (lit "chicco next to me", car petit, et la taille nous plaisait par rapport à notre chambre) et la table à langer. Tout est encore dans les cartons, dans le garage, on verra ça en mars. Et j'ai craqué sur des vêtements chez Kiabi... (encore)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc Ah? Je savais pas que c'était dur à digérer. La pédiatre nous a dit "tous les légumes qui se trouvent en ce moment peu importe". Du coup on s'est pastrop posé de question, on a gardé une part de ce qu'on mangeait pour lui (sans l'assaisonner, sans sel et tout) Bon après pour les micro bouts qu'il a mangé je pense pas que ça l'ait embêté^^

@Charuru Moi à 6 semaines l'éléphanteau était encore en mode "si j'ai faim c'est TOUT DE SUITE", mais ça m'a jamais vraiment posé de souci en sortie, je trouvais vite un endroit où l'allaiter (sauf donc la fois où j'allais à ma rééduc parce que sinon j'étais en retard, mais ça a duré 3 minutes et je l'ai allaité une fois arrivée, rien de dramatique^^)
Pour le fait d'avoir un bébé koala c'est indépendant du sein. Tous les bébés ont besoin (plus ou moins) d'être porté/de contact. Le plus ou moins dépend du modèle de bébé, pas du sein/bibi. Tout comme : il y a des bébés gloutons et des bébés petits mangeurs, mais tous les bébés ont besoin de manger (et là non plus c'est pas une question de sein/bibi). Ta dinde a 6 semaines. Elle est toute petite encore. Y a 2 mois elle était bien au chaud, avait du contact tout le temps. C'est normal qu'elle ait encore besoin de contact pour être rassurée !
Nous aussi au début on galérait à manger. C'était souvent l'un mange vite pendant que l'autre gère le petit, puis on échange et celui qui a géré le petit mange après. Ou la variante quand j'étais toute seule : "je reporte le repas à une sieste de bébé en espérant avoir le temps et au final je l'ai pas et je mange froid". C'est relou surtout que ben moi les repas c'est sacré quand même.
Mais ça passe (tout passe;)).
Des trucs qui nous ont (parfois) facilité les choses :
-poser son tapis (ou transat ou autre truc où tu le poses) au pied de la table, il accepte mieux s'il nous voit.
-manger d'une main et bercer la nacelle où il dormait au début de l'autre
-on a une tripp trapp avec transat dans laquelle il acceptait (parfois) d'être posé.
-manger avec le bébé dans les bras (j'ai mangé plus d'une fois en allaitant au début, maintenant c'est systématique vu qu'il mange avec nous ahah).

@Charentaise La réaction de ta mère :oo:
Mais j'avais oublié hier, je voulais dire que j'avais trouvé ton article sur l'allaitement très bien :top:

@Faulkner :calin: L'attitude du médecin est super choquante !
Je ne sais pas si une lettre au conseil de l'ordre servirait à quelque chose mais en tout cas il n'a pas à faire ça.
Prévenir de ce qu'on va faire et demander si c'est OK pour la personne c'est la moindre des choses !

@Martha Casserole Ya des bébés (le mien le fait parfois) qui chouinent pour s'endormir et si on est à côté ça les stimule et les garde éveillés (de ce que j'ai remarqué avec l'éléphanteau en tout cas).
Du coup bah parfois je le laisse chouiner pour s'endormir. C'est pas vraiment des pleurs (si ça se transforme en pleurs on va le voir), c'est plus des petits "eeeeeeeeeeeein, eeeeeeeein, eeeeeein" pas forts qui vont en décroissant et ne durent pas.
@melowyn Chouette !!!:paillettes:

Bon je crois que j'avais d'autres choses à écrire mais ça reviendra.
Faut dire j'ai commencé ce message pendant la tétée du matin, et puis il a fallu se préparer pour la crèche, et avec un bébé grognon c'était pas évident. Je crois qu'il était un peu fatigué (aussi à vouloir des câlins au lieu de dormir hier soir c'était pas étonnant^^) du coup il voulait les bras, mais c'est pas facile de le prendre tout en préparant les affaires pour la crèche ! Faudrait que j'apprenne à mettre le manduca à dos toute seule pour la maison parce qu'un éléphanteau sur le ventre, c'est pas pratique pour faire des trucs dans la maison^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mes petites gueules cassées.
Je ne sais pas si je m'habitue, mais je trouve qu'elle est totalement ou presque dégonflée et que le mauve commence à être moins vif.
Le chat va un poil mieux aussi, il rejoue un peu même s'il est toujours bien mou.. C'est "comique" ils prennent le même antibio, mais à des doses différentes. :yawn:

Aha, la prof pas sympa de primaire que j'ai dénoncée (celle qui n'a pas fermé la porte de la cour) ben j'ai bien fait de me méfier. Elle est tellement conne que depuis, elle me dit plus bonjour. :cretin:
Je suis vraiment une bonne poire timide dans la vie, mais si ça concerne ma fille, elle ne va pas être déçue du voyage. Bref, ça me conforte bien bien dans l'idée qu'elle passera soit un an, soit 3 dans cette école mais qu'en primaire, elle ira ailleurs. Heureusement son instit à elle est super, et les autres aussi..

Bon première fois qu'elle retourne toute la journée à l'école du coup, après 3 semaines de tête à tête, même si ça fait du bien, je suis un peu perdue. Je me suis fait une to do list, va falloir que je la suive maintenant.. :supermad:
Après l'école, bibliothèque avec ses copines :happy:

Moi aussi, je m'inquiète un peu pour la dilletante :erf:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Nuit pas top ici aussi :sad:

Mais pourquoi ??!! J'ai l'impression que son endormissement très difficile est un peu du au fait que mon copain a repris le travail suite à son congés paternité... Comme il était pas là de la journée, ca lui a fait bizarre... Est ce que c'est plausible ?

Merci pour les conseils @Charentaise et @Aleynia !
Je vais prendre sur moi alors...

@Hatsue : :rainbow: je suis super contente pour vous !!!! Tu es dans quelle région ? Tu dois être suivi par une maternité de quel niveau (parfois déjà ca limite les choix ;) )

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je double post :ninja:
@melowyn Félicitations! Que de projets! :joy:
@Hatsue Te voilà rassurée! Cette 1ere echo est une bouffée d'oxygène! Et quand tu dis que tu vois déjà bien la tête, le corps, c'est exactement ce que j'ai ressenti en octobre dernier. Quand je re-regarde la 1ere écho, c'est tellement trop mignon! Et pour le coeur, moi, c'est à l'écho des 5 mois que j'ai trouvé hallucinant la façon dont on pouvait le voir. Quelle merveille tout de même.. Profitez bien de ce petit nuage!

Tout comme vous, j'espère que La Dilletante va bien... Je ne m'inquiétais pas au départ, car il est bien normal de profiter du bébé durant les premiers jours/semaines (et je serai la première à venir l'annoncer quelques jours après la naissance) mais là... :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Hatsue Trop bien :paillettes: je suis super contente pour toi. je t'ai vraiment admiré dans ta façon de gérer l'attente. C'est une super nouvelle. Pour les infos sur les maternités, je ne sais pas où tu es (probablement en RP vu les délais d'inscription annoncé par ta gynéco) tu peux tenter de taper les noms dans google, tu trouve assez facilement des renseignements. Regarde sur le site du réseau Aurore si celle que tu choisis est inscrite, il y a des fiches avec les stats (césarienne, épisio, ...) c'était plutôt bien fait.

@Vlan. ne te désespère pas, chaque bébé est différent, certains bougent beaucoup, d'autres peu, il y a surement aucune raison de t'inquiéter, même si je comprends ta frustration. Peut-être aussi que ton placenta fait écran, c'était le cas d'une amie et du coup elle sentait moins son bébé. Si ça te branche, tente un peu de yoga ou de relaxation, c'est dans ces moments que l'asticot s'agite le plus.

@Bree_ Bichette, :hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vlan. Alors la bonne nouvelle, c'est que tu en seras à plus de 6 mois de grossesse, et que donc tous tes soins seront pris en charge à 100% :lunette: Crois-moi, je suis allée 4 fois chez le dentiste en 1 mois pour une reprise de carie sous une dent normalement soignée, j'ai dû la faire dévitaliser, puis recommencer un soin... Et je n'ai absolument rien payé. :top:

• Big up !
Réactions : Niline, Ichor et Vlan.
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue :cheer:

@Charuru team bébé koala pour pti lu, bien que pas allaité :happy: Il a fait toutes ses siestes sur moi jusqu'à ses 3 mois, j'ai fait la transition en le faisant dormir dans sur le coussin d'allaitement, c'était pas safe donc je le conseille pas forcément mais ça lui permettait de se sentir contenu, et il avait mon odeur. A 4 mois presque et demi on a gardé l'habitude du dodo sur maman pour l'endormissement du soir, autant pour lui que pour moi qui ait besoin d'avoir mon calin nanmého! (et rien à foutre des mauvaises habitudes) :cretin:
Pour les repas, j'ai fait à manger et mangé un nombre incalculable de fois avec bébé en écharpe, c'était un peu sportif parfois mais ça le calmait bien pendant ses colères (qu'il faisait bien sur à l'heure du repas XD) et ça me permettait plus ou moins d'avoir mes 2 mais libres (le luuuuuxe). ça aussi, ça a fini par passer (ça passe, tout passe), ta dinde est encore tout petite :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes