Bonsoir à toutes, je vous lis avec assiduité mais je ne prends pas le temps de répondre alors que j'aurais plein de choses à dire... Déjà, de grosses pensées pour
@Effy*, j'espère que tu prends bien soin de toi
@Kitty Kat je t'admire beaucoup, tu es très courageuse ! Quel dommage que tu aies affaire à des conseils si contradictoires à la maternité ! Malheureusement ça semble très classique et c'est comme ça que de nombreux allaitements s'arrêtent alors qu'ils auraient pu bien se dérouler.
Comme l'ont dit les filles, n'hésite pas à contacter une association de soutien à l'allaitement et/ou une conseillère en lactation. Ce serait dommage de renoncer à ton allaitement à cause d'un manque de soutien et de formation des personnels médicaux. Je te recommande Solidarilait, j'ai déjà appelé l'antenne d'Ile-de-France (mais il y a aussi une ligne nationale et des antennes locales en fonction de là où tu habites) et j'ai été ravie de l'écoute et des conseils que j'ai reçus.
Bon sinon mon fils a eu 3 mois (
), il est de plus en plus éveillé et communicatif, c'est génial. Il nous a fait une nuit de 10h il y a une semaine mais n'a pas encore réitéré son exploit, il se réveille pour téter au bout de 6-7h de sommeil, ce qui est déjà pas mal mais j'aimerais bien que ça avance encore. Il passe encore beaucoup de temps à téter le soir, j'imagine que c'est normal mais c'est parfois trèèès long.
Je sollicite les pros du portage (
@Elfy notamment) pour vous soumettre mon problème du moment : je commence à avoir mal au dos quand je porte mon bébé en sling en promenade au-delà de 15-20 min. Je pensais demander un Manduca à Noël mais je crois que ça n'est pas conseillé avant 6 mois. Du coup, je m'interroge : est-ce que j'achète une écharpe ? On m'en a prêté une en jersey que je trouve confortable mais pas terrible pour maintenir la nuque du bébé quand il dort. Et puis je n'ai testé que le nœud de base, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de participer à des ateliers pour me perfectionner. Je trouve aussi que c'est un peu "imposant" contrairement au sling qui est relativement discret. Si j'opte pour l'écharpe, vous conseillez quelles marques ? La JPMBB est bien ? Ou alors, un Meï Tan ?