Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ah je n'en doute pas, Blanche a l'air d'être une crème !
C'était vraiment juste une constatation de ma part que partant du même constat que toi, on a très vite déchanté sur la "facilité" de notre bébé ;)

• Big up !
Réactions : Treize
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Demain je suis à 6SA et je viens d'acheter mon premier pantalon de grossesse :shifty: C'est tellement confortable! Vu que je reprends le boulot demain ça devrait bien me soulager.
Et je suis super contente car je ne suis pas restée au lit aujourd'hui et ça a été, je me sens moins épuisée que les jours précédents :d Bon j'ai toujours les nausées, les chutes de tension et les douleurs ligamentaires mais c'est déjà beaucoup plus vivable.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bonsoir à toutes, je vous lis avec assiduité mais je ne prends pas le temps de répondre alors que j'aurais plein de choses à dire... Déjà, de grosses pensées pour @Effy*, j'espère que tu prends bien soin de toi :fleur:

@Kitty Kat je t'admire beaucoup, tu es très courageuse ! Quel dommage que tu aies affaire à des conseils si contradictoires à la maternité ! Malheureusement ça semble très classique et c'est comme ça que de nombreux allaitements s'arrêtent alors qu'ils auraient pu bien se dérouler.
Comme l'ont dit les filles, n'hésite pas à contacter une association de soutien à l'allaitement et/ou une conseillère en lactation. Ce serait dommage de renoncer à ton allaitement à cause d'un manque de soutien et de formation des personnels médicaux. Je te recommande Solidarilait, j'ai déjà appelé l'antenne d'Ile-de-France (mais il y a aussi une ligne nationale et des antennes locales en fonction de là où tu habites) et j'ai été ravie de l'écoute et des conseils que j'ai reçus.

Bon sinon mon fils a eu 3 mois (:puppyeyes:), il est de plus en plus éveillé et communicatif, c'est génial. Il nous a fait une nuit de 10h il y a une semaine mais n'a pas encore réitéré son exploit, il se réveille pour téter au bout de 6-7h de sommeil, ce qui est déjà pas mal mais j'aimerais bien que ça avance encore. Il passe encore beaucoup de temps à téter le soir, j'imagine que c'est normal mais c'est parfois trèèès long.

Je sollicite les pros du portage (@Elfy notamment) pour vous soumettre mon problème du moment : je commence à avoir mal au dos quand je porte mon bébé en sling en promenade au-delà de 15-20 min. Je pensais demander un Manduca à Noël mais je crois que ça n'est pas conseillé avant 6 mois. Du coup, je m'interroge : est-ce que j'achète une écharpe ? On m'en a prêté une en jersey que je trouve confortable mais pas terrible pour maintenir la nuque du bébé quand il dort. Et puis je n'ai testé que le nœud de base, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de participer à des ateliers pour me perfectionner. Je trouve aussi que c'est un peu "imposant" contrairement au sling qui est relativement discret. Si j'opte pour l'écharpe, vous conseillez quelles marques ? La JPMBB est bien ? Ou alors, un Meï Tan ? :ko:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Pfff vs parlez trop, j'ai pas pu tout rattraper. J'vais la faire courte parce que c'est pas la joie chez les Aliénor :
- On est épuisés : la souris dort super mal, elle enchaîne les dents (coucou la prémolaire en haut à droite et la dernière incisive du bas) et du coup, on ne sort du nez bouché que pour la voir se débattre ac de la toux grasse, de la fièvre et des otites.
- On a eu des nouvelles du gd père de mon mari : après avoir eu l'info qu'il était décédé, on a appris 2h plus tard que non, il était sorti de soins intensifs et que ça allait mieux. Au final, mon beaup a réussi à avoir sa mère (c'est de son père qu'il s'agit) et il vient de nous dire qu'il est sous assistance pour à peu près tout et que l'hôpital avait demandé à ce que la famille se prépare, il ne sortira probablement pas de l'hôpital. Dc en dehors de l'ascenseur émotionnel, je vs laisse imaginer ds quel état on est. On a beau se dire qu'on a réussi à aller le voir avec notre fille, qu'on a pris le tps de faire le voyage régulièrement (voyage de noce, fêtes de Noël, présentation de notre souris, cadeau pr mes 20 ans) environ tous les 2 ans pour apprendre à se connaître et les faire participer au mieux à notre vie ben ça n'enlève rien au chagrin et à la peine immense qui nous submerge. Monde de merde, vivement 2015 - en plus, y'aura plein de nouveaux bébés pour 2015, ça me consolera de pas faire le mien XD
- Ma gd mère est très fatiguée et déprimée : la mort a fauché 3 personnes qu'elle aimait et ça l'a bcp perturbée, elle est devenue très fragile et sa santé décline de plus en plus :sad:

En dehors de ça, la souris reste adorable - pour un bébé malade et qui a mal, entendons nous bien ! Et pour terminer sur une note plus positive, félicitations @Iscambe et bon courage aux futures mamans :hugs:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@AlienorB :hugs:j'espère que vous arrivez quand même à trouver des tout petits moments pour vous reposer dans cette période difficile. :sad:

@Kitty Kat :supermad:

@Bleue_ moi aussi j'avais rapidement senti des différences au niveau du ventre dès le début de ma grossesse, ça tirait un peu dès que je soulevais/tirais/poussais/portais quelque chose. Rien d'inquiétant! :innocent:

Félicitations @Iscambe j'espère que tout va bien. Reviens vite nous raconter tes péripéties!

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bon bin, j'en ai du retard de lecture, moi dis donc :lunette:

Je passe en coup de vent, et en mode "plaignez moi"
le week-end a été très long...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon, j'ai repris le boulot aujourd'hui, ça m'a fait du bien... voir les collègues, me noyer dans mes dossiers
et pis parcourir le forum!

@Frodon_ j'ai pas encore passé l'étape du jean de grossesse!
Mon seul achat: une paire de collants h&m. c'était vraiment nécessaire...

@schizophrenia Tu es vraiment courageuse. Une IVG, c'est jamais un moment de plaisir. Loin de là. Mais si en plus tu tombes sur des CONS qui t'obligent à te battre pour ce droit acquis il y a30 ans...
Courage, bisous, fleurs, coeurs
Pou

• Big up !
Réactions : Frodon_
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Bleue : T'entends quoi quand tu dis "grosse scoliose dans mon enfance", elle a disparu ou en tout cas fortement régressé ? Je demande parce que j'en ai une aussi, mais on m'a toujours dit que ça ne pouvait pas s'améliorer de plus de quelques degrés du coup ça m'intrigue !

Et félicitations à @Iscambe en passant !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
oui!
Je suis plus à l'aise en jupe (taille basse calée sous le bedon )avec un haut large ou en robe.
Par contre mes "anciens" collants refusent de monter plus haut que mes hanches.Du coup là, mes collants montent bien bien haut, bidon au chaud.
J'ai moins l'impression de "ventre de barney qui dépasse"
images
"chuis pas grosse, je suis enceinte"

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia j'adore la comparaison :yawn: Pour l'instant j'ai un legging un peu large qui ne me serre pas trop le ventre, je verrai dans les semaines à venir pour le remplacer.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@catatonia ( courage :calin:) et @Frodon_ : pour l'astuce au début j' accrochais mes jeans avec des élastiques à cheveux... on gagne bien qq centimètres ^^ en camouflant tout ça sous des tuniques... après j'avais 2 acheter des jeans ( dont un que j'aime d' amour) sur h&m...pour les tshirt/débardeurs faut pas se leurrer ça passe en normal jusqu'à 5 mois et après on se retrouve vite avec une brassière...après j' ai aussi un legging et ça c 'est top confort ^^ Je croise les doigts pour ne pas à avoir à acheter de manteau je trouve ça super cher, donc là c 'est gros pull gilet et poncho :lunette:

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes