@Kitty Kat : Si tu souhaites poursuivre ton allaitement, essaye comme le propose
@kitsu de mettre ton bébé au sein le plus possible, tu n'es en effet pas obligée d'attendre 2-3 heures entre chaque parce que le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait artificiel.
Mon petit aussi s'endormait très vite, au bout de 5mn, alors j'avais compensé en lui proposant plus souvent. Avec ça + le tire-lait, ta production devrait repartir.
Applique peut-être par contre une crème spéciale type Lansinoh sur tes seins car ils vont être beaucoup sollicités.
Dans le pire des cas, sache que l'on peut relancer sa lactation même après l'arrêt de l'allaitement (même 6 mois après !). Tu pourras donc réessayer chez toi par exemple, tu seras d'ailleurs sûrement plus détendue qu'à l'hôpital où l'on guette chaque gramme pris ou perdu par ton petit...
Si tu veux en savoir plus, je te conseille
cet article de la Leche League.
Je ne sais pas si ça peut tout expliquer mais ma mère m'a raconté qu'à ma naissance, j'étais moi aussi un bébé prématuré et que je n'ai réellement commencé à reprendre du poids qu'à la date présumée de ma naissance... Avant je mangeais très peu et je refusais le sein, au point que ma mère a du rester avec moi un sacré moment à l'hôpital. Puis, du jour au lendemain, je me suis mise à boire un biberon entier, à la DPA initialement prévue... A croire que ce temps supplémentaire que je n'avais pas eu in utero, je l'ai pris tout de même mais à l'extérieur