Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Si tu souhaites poursuivre ton allaitement, essaye comme le propose @kitsu de mettre ton bébé au sein le plus possible, tu n'es en effet pas obligée d'attendre 2-3 heures entre chaque parce que le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait artificiel.
Mon petit aussi s'endormait très vite, au bout de 5mn, alors j'avais compensé en lui proposant plus souvent. Avec ça + le tire-lait, ta production devrait repartir.
Applique peut-être par contre une crème spéciale type Lansinoh sur tes seins car ils vont être beaucoup sollicités.

Dans le pire des cas, sache que l'on peut relancer sa lactation même après l'arrêt de l'allaitement (même 6 mois après !). Tu pourras donc réessayer chez toi par exemple, tu seras d'ailleurs sûrement plus détendue qu'à l'hôpital où l'on guette chaque gramme pris ou perdu par ton petit...
Si tu veux en savoir plus, je te conseille cet article de la Leche League.

Je ne sais pas si ça peut tout expliquer mais ma mère m'a raconté qu'à ma naissance, j'étais moi aussi un bébé prématuré et que je n'ai réellement commencé à reprendre du poids qu'à la date présumée de ma naissance... Avant je mangeais très peu et je refusais le sein, au point que ma mère a du rester avec moi un sacré moment à l'hôpital. Puis, du jour au lendemain, je me suis mise à boire un biberon entier, à la DPA initialement prévue... A croire que ce temps supplémentaire que je n'avais pas eu in utero, je l'ai pris tout de même mais à l'extérieur :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Grosse pensée pour vous :hugs:.

@kitsu
Tu as toute ma compassion. J'espère pour toi que ça va bientôt passer :fleur:.

@Bleue_
T'entends quoi par "sentir fort" ?
Moi ça fait plusieurs semaines que je le sens à travers mon ventre, ça a l'air chelou dit comme ça mais quand je pose la main, ça a changé de "texture" (poke @Seizus Black :d) :lol:. Après j'ai des douleurs fugaces et assez foudroyantes mais ce sont des douleurs ligamentaires classiques donc je ne m'inquiète pas. Après je sens que je suis moins résistante aux efforts, porter Blanche en ventral devient impossible plus de 20 minutes avec ses 10kg donc je la porte sur le dos, et dimanche la longue marche de près de 2h m'a donné des douleurs de règles et un ventre un peu dur. Idem pour l'aspirateur qui a toujours été mortel pour moi enceinte donc je le passe en fractionné par 5 minutes. Mais bon, je mets ça sur le compte de la fatigue insidieuse via Blanche que je porte souvent, avec qui je monte l'escalier, etc.
Tu peux poser la question à ta gynéco si tu as peur que ce soit des contractions ?

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Seize_
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Mùy :nod: :fleur: Je croise les doigts !

@Bleue_
Comme l'a dit @Treize, j'ai aussi des douleurs mais ce sont les ligaments qui s'étirent et donc qui font mal (parfois ça me lance même jusqu'au vagin hem c'est très agréable !). Maintenant, je n'ai pas mal "à l'utérus" même. Et pour rebondir sur son message également, quand je m'accroupis et que je me relève ou quand je me lève d'une chaise assez basse, ça me lance plus aussi mais c'est assez léger. Ce sont peut-être déjà des contractions (mais même si tu n'en as jamais eu, tu devrais vite les repérer !) mais parles-en à ton gynéco. Je sais que certaines femmes sont plus "sensibles" de l'utérus (j'en suis une, à mon plus grand plaisir !) et parfois elles ressentent plus fort certaines choses que d'autres futures mamans.

Sinon, je sens de plus en plus bébé et ça me fait tellement de bien de savoir qu'il est là et qu'il se fait sentir. J'ai toujours autant de mal à parler en "elle", bizarrement, mais j'imagine que ça viendra. J'ai hâte d'être en période de Noel et de pouvoir retomber un peu en enfance pour la dernière fois en tant que non-maman (même si j'ai hâte aussi de fêter Noël avec ma progéniture hein !) <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ah mais c'est normal de le sentir comme ça ! Il a grossi et ça commence à prendre de la place entre l'utérus, le placenta, le liquide et le bébé évidemment. Dans 5 mois, tu pleureras à l'idée d'enfiler tes chaussettes :cretin:. J'avais eu une discussion fabuleuse avec mon copain sur le thème "comment font les obèses pour mettre des chaussures à lacets avec un gros ventre, je galère moi :tears:". Sauf qu’apparemment un ventre avec un bébé est moins souple qu'un ventre vide. Je me souviens encore de cette sensation hyper désagréable de devoir se pencher et d'écraser le bébé mais pas vraiment :lol:. Sur la fin, j'avais du mal à respirer quand j'étais sur le dos à cause du volume :erf:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Ah les chaussettes et les chaussures ... mon cauchemar du moment !! Plus le temps passe plus c'est difficile. Pour être un peu moins mal, s'asseoir dans les escaliers c'est pas mal. Et pour enlever les chaussures, il y a un très bon moyen : "Chééééééééééériiiiii tu m'aides s'il te plait !!" :cupidon:

• Big up !
Réactions : Treize
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Seizus Black @kitsu : Merciiiiiiii vous êtes cools.

Tatie Félicie est en arrêt, elle est un peu au bout du rouleau. D'où mon idée de remontage de moral avec les moyens du bord. C'est pas grand-chose, mais merde, je sais pas quoi faire d'autre (-___-)

Note plus humoristique : aujourd'hui c'est Homme qui garde le Nain. Et il a eu une épiphanie : "Mais en fait, c'est plus fatiguant de garder Mickmick que d'aller bosser !!". Benh oui mon poulet, quand je me lève les matins du weekend pour m'occuper du Nain, c'est pas EXACTEMENT reposant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes