Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Treize @-Arwen oulala vous me faites peur:halp:
déjà 12h sans boire ni manger ça me semble impossible ! même la péridurale ( j' ai la phobie des aiguilles :goth: ) le pire pour moi ce serait la césarienne, je crois qu ils vont devoir m' anesthésier en général pcq ça va franchement pas être possible d' entendre pince ciseaux bébé et de les sentir trifouiller dans mon bide...bref j' ai méga peur...
euh...au pire la péri ça ne dure que de 2h ??? olala olala OLALA !!!!

Une césa sous AG, je pense au contraire que c'est le pire cas de figure : ne pas être consciente à la naissance de son enfant, ça doit être trèèèèèès difficile à vivre. J'espère ne jamais vivre ça.
Comme dit plus haut, la faim je ne l'ai ressenti qu'après l'accouchement - d'autant + que j'ai pu boire qu'un thé parce que je sortais d'une césarienne, idem le lendemain matin. :facepalm:
Pendant la césa, tu n'entends pas les instruments t'inquiètes! J'ai senti mon ventre bouger et le poids du bébé s'en aller quand ils l'ont sorti. Et pendant qu'elle me recousait, la gynéco m'a dit que j'allais pouvoir sortir de la maternité avec mon slim car mon ventre s'était super bien remis, toutes les soignantes étaient jalouses. :cretin: Bon ils essayaient de me détendre aussi car bébé était sorti bien fatigué...

Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Mon bébé a 1 an :puppyeyes:.

Il s'est passé tellement de choses en un an, et je suis tellement fière de mon fils <3. J'adore le voir grandir et assister au moindre de ses progrès. Je n'aurais jamais cru m'épanouir autant dans ce rôle de femme au foyer mais vraiment je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce conge parental.

On fête son anniversaire dimanche avec nos familles, je sens qu'il va être pourri gâté. Nous on a été raisonnables on lui a juste acheté une table musicale et deux puzzles. De toute façon il s'amuse bien plus avec un ticket de bus/un paquet de cotons/une boîte de tic-tac qu'avec ses jouets...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
ok les filles ^^ je commence la prépa à la fin du mois...( ça passe vite ! )
@Zym je vais peut être investir aussi dans un bouquin... vous en avez un à me conseillé sur l'accouchement ?

Vous allez penser que j' abuse, mais est ce que vous avez été arrêté avant votre congé mat ?
je vais d'ailleurs me plaindre encore une fois ^^ mais je galère pour marcher, hier au boulot je suis resté debout 3h j' en pouvais plus je suis rentrée avec des contractions...pourtant j' ai un petit contrat je ne bosse pas bcp. Mais marcher à une vitesse "normale" est impossible...je me pose aussi des questions sur une possible pubalgie ?

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ok les filles ^^ je commence la prépa à la fin du mois...( ça passe vite ! )
@Zym je vais peut être investir aussi dans un bouquin... vous en avez un à me conseillé sur l'accouchement ?

Vous allez penser que j' abuse, mais est ce que vous avez été arrêté avant votre congé mat ?
je vais d'ailleurs me plaindre encore une fois ^^ mais je galère pour marcher, hier au boulot je suis resté debout 3h j' en pouvais plus je suis rentrée avec des contractions...pourtant j' ai un petit contrat je ne bosse pas bcp. Mais marcher à une vitesse "normale" est impossible...je me pose aussi des questions sur une possible pubalgie ?

Non, j'ai pas été arrêtée, j'ai même prolongé de 15 jours mais j'étais en pleine forme, j'avais que 10 min de voiture pour aller bosser et je restais assise toute la journée devant mon PC, me levant uniquement pour aller aux toilettes ou aller boire. Sans compter que j'avais pas de difficulté pour marcher (merci les bas de contention hideux mais bien pratiques XD).

3h debout, c'est hyper long et fatiguant. Et pour la "vitesse normale", sache que je me faisais doubler par les petites vieilles avec des cannes - moi qui court tout le tps ahah !
Si tu ne le sens pas, demande à ton médecin ou à ta gygy de t'arrêter : la santé avant tout :fleur:

• Big up !
Réactions : cahouette
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@cahouette : pas arrêtée non plus, mais vivant et travaillant au même endroit fallait peut être pas déconner non plus. Tu peux bénéficier des congés pathologiques, 15 jours avant le congé maternité. Regarde avec la personne qui suit ta grossesse, c'est elle qui te fournira l'arrêt si besoin.

• Big up !
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Je ne bossais pas mais j'aurai été arrêtée dès le début et tout le temps avec mes nausées et cie je pense donc bon... Honnêtement si tu te sens mal, n'hésite pas !

La pubalgie ne me faisait pas juste marcher lentement en fait, c'était une douleur aiguë permanente qui passait un peu quand je marchais longtemps mais l'effet Kisscool était qu'une fois "refroidie", c'était hyper douloureux de se remettre en marche et si je marchais trop longtemps, je restais paralysée par la douleur. Je mettais plusieurs minutes à me lever le matin parce que je ressentais un genre de coup de poignard dès que je devais rouler sur le côté et me redresser pour descendre du lit alors je serrais les dents et j'y allais. Tous les changements de position étaient douloureux, me lever et m'asseoir ressemblaient à une torture. Je dormais en V sur la fin avec le coussin d'allaitement pour faire basculer le bassin et me soulager un peu mais je devais rester immobile sinon j'avais mal (et j'avais un traversin pour relever le buste sinon j'avais des remontées acides + le poids du bébé qui m'étouffait). Ça me réveillait la nuit et parfois j'étais bloquée jusqu'à ce que je prenne sur moi pour me forcer à bouger malgré la douleur.
Rien n'a pu me soulager dans les ceintures et autres écharpes pour serrer le bassin ni l'homéo, ma SF était dépitée. C'est parti après deux manip ostéo faite par ma kiné 6 mois après l'accouchement quand je lui ai demandé de faire quelque chose tellement ça me pourrissait la vie. Voilà ce qu'a été la pubalgie pour moi. J'aurai du aller chez l'ostéo mais j'en ai peur donc voilà, j'ai attendu que ça passe.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
déjà 12h sans boire ni manger ça me semble impossible ! même la péridurale ( j' ai la phobie des aiguilles :goth: ) le pire pour moi ce serait la césarienne, je crois qu ils vont devoir m' anesthésier en général pcq ça va franchement pas être possible d' entendre pince ciseaux bébé et de les sentir trifouiller dans mon bide...bref j' ai méga peur...

La péri ne dure pas 2h, je l'ai eu à 20h parce qu'on m'a déclenchée et à la base ils avaient prévu que j'accouche à 9 ou 10h du matin (si je n'étais pas montée au bloc pour la césa en urgence) donc ça fait effet biiien plus longtemps!
Et pour la césa, tu ne VEUX pas avoir d'anesthésie générale. Rater arrivée au monde de ton enfant c'est juste un des pire trucs qui puisse arriver je pense. DÉJÀ avoir une césa "normale" et devoir attendre 2h en salle de réveil sans son choupipoupi c'était l'horreur alors j'imagine même pas en anesthésie générale le drame que ça doit être !
Et moi j'ai senti mon bide bouger de gauche à droite, ils faisaient des trucs dedans mais je sentais pas de douleur, juste une sensation cheloue puis d'un coup un gros poids qu'on m'enlevait du bide, genre hop! (3,8 kilos + le placenta en même temps ça pèse). Et j'avais mangé à 12h puis plus rien avant 12h le lendemain et franchement, ça se fait très bien !

6 Novembre 2013
234
634
744
@cahouette : Si je me souviens bien, j'ai eu une semaine d'arrêt "classique" puis les deux semaines de congé pathologique avant d'enchaîner le congé maternité. Et tout ça justement parce que je commençais à avoir des contractions douloureuses.. Il n'y a pas de culpabilité à avoir, si tu sens que tu n'en peux plus, n'hésite pas à en parler à ton gynéco ou médecin de famille, ensemble vous verrez ce qu'il convient de faire.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@AlienorB @catatonia Toutes mes pensées de soutien :hugs:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Bon anniversaire à ton fils :paillettes:

@Treize Merci pour ton témoignage ! Tu as toute mon admiration pour gérer un bébé malgré ta grossesse pas rigolote (et pour t'être lancée malgré les 20 % de risque, je trouve ça énorme ^^). Ma fille aussi est cool, mais super têtue. On a beau lui interdire une bêtise 50 fois, elle recommencera. Elle s'est mise en tête d'appeler son père "maman". Donc j'appréhende un peu l'évolution. Par contre, j'ai bien aimé le stade du nouveau-né, voir le petit mammifère se transformer en être humain.

@cahouette @-Arwen Pour vous rassurer un peu et faire le point sur la péridurale :

- On peut avoir plusieurs injections, pour ma part, j'en ai eu 4. En théorie, chaque dose dure à peu près deux heures.

- Difficile de parler de "la" péridurale, déjà parce que chaque anesthésiste a son propre mélange, et ensuite parce que chaque femme réagit différemment. Certaines ne vont plus du tout sentir le bas de leur corps, d'autres ne seront soulagées que d'un côté. Parfois ça agit immédiatement, parfois au bout de 20 minutes.

- Il faut savoir que généralement, on attend de voir que le travail est bien lancé (3-4 cm de dilatation) avant de poser la péridurale. Ca arrive aussi que l'anesthésiste soit au bloc et ne puisse pas administrer la péridurale quand on le souhaite. D'où l'importance de connaître des solutions qui permettent de soulager la douleur (rotations du bassin, massages, respiration, changement de positions)

- Aujourd'hui, la péridurale est dans l'idéal conçue pour anesthésier la douleur, mais sans perte de sensation ni de mobilité. On ressent encore les contractions, le bébé qui descend. L'effet s'estompe peu à peu. Ainsi, si l'analgésie se dissipe au moment de la poussée, il ne sera généralement pas fait de nouvelle injection, car comme l'a précisé Treize, c'est important de sentir ce qu'il se passe pour sortir le bébé. Pousser quand on le sent et non pas quand la sage-femme voit une contraction sur le monito, ça change tout. Par contre, ma sage-femme réinjecte une dose si les forceps s'avèrent finalement nécessaire, mais je ne sais pas si ça se passe comme ça partout.

- Concernant la faim, je confirme, la bouffe devient le cadet de tes soucis une fois que le vrai travail est lancé. Pour la soif, je serais plus mesurée. Après la pose de la péridurale, ils posent également une perfusion de glucose pour l'hydratation. Pour ma part, je n'ai pas pensé à la refuser, alors je n'ai pas eu soif. C'est sûrement différent selon les personnes. D'ailleurs je ne comprend pas les maternités qui interdisent de boire, la salle de naissance n'est pas une salle de torture :stare: (ma maternité autorisait les boissons plates sans pulpe)

- Pour la poussée, la théorie et la pratique n'ont rien à voir :nod:. Au moment de la naissance, le bébé pousse avec ses pieds et est aidé par des contractions puissantes. La poussée consiste donc à accompagner cette envie irrépressible (comme quand on va aux toilettes). Si ce besoin ne se manifeste pas, la femme aura beau pousser de toutes ses forces, le bébé ne descendra pas (ou peu). D'où l'importance de garder des sensations et d'attendre suffisamment une fois à dilatation complète, de changer de position voir si le bébé s'engage mieux...

- Et enfin, si jamais il doit y avoir suture, et que ce geste s'avère douloureux, gueulez pour avoir une anesthésie locale ! Avec la péridurale encore fraîche j'ai trouvé ça hyper désagréable, alors je n'imagine pas à vif. "Une fois bébé dans les bras, on oublie tout/on serre les dents" = non.

(Je me suis encore enflammée, désolée :red:)

edit : @cahouette Je te conseille le livre Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant. Et n'hésite pas à te renseigner auprès de ton médecin pour un congé pathologique, parce qu'ayant moi aussi souffert de pubalgies (mais ayant la chance de travailler chez moi et assise), j'imagine bien la douleur à travailler debout. Alors avec en plus des contractions...

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je confirme en une séance plus rien.bébé qui mange calmement et qui ne met plus 3 heures à s'endormir.

Si j'avais été mère célibataire, je crois que jel'aurais demandé en mariage.:yawn:

Plus sérieusement, l'ostéo que j'ai vu m'a expliqué que quand les bébés sortent par voie basse ça créé des petits traumatismes dans le corps du bébé qui se répercutent sur la digestion.

Du coup pour le numéro 2 qui est même pas encore conçu j'envisage de voir un ostéo quand il aura 3 semaines. Même s'il a rien. Je me retape pas un mois de crises de coliques.

Après moi j'ai eu un mal de dos ya 3 mois, c'est le kiné qui m'a pris en charge (et le kiné c'est remboursé, alors que l'ostéo la sécu ne paye rien, les mutuelles des fois mais ça dépend lesquelles...)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je rajoute pour la péridurale que si vous êtes déclenchées par un produit par perfusion, on vous l'administre avant le produit de déclenchement (avec votre accord), même si votre col est fermé (parce que le produit déclenche des contractions assez violente).

• Big up !
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort

J'ai une amie qui m'a justement dit qu'à l'approche de la date d'accouchement, il faut manger un maximum de glucides pour faire des réserves de sucres lents.

J'ai eu moi même un accouchement déclenché très long, vers la fin je me suis dit : "c'est pas possible ça va finir en césa, ou bien forceps et compagnie" mais finalement j'ai trouvé les ressources en moi pour pousser. Par contre c'est clair que quand on m'a amené le plateau repas 3 heures après il a pas fait long feu!

et pour la soif : l'astuce c'est de prendre un brumisateur d'eau potable et de demander à chéri de t'en mettre dans la bouche quand les SF ont le dos tourné
:lalala:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes