Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Ça a été très dur pendant 3 ou 4 mois. Les pleurs de décharge (qui n'ont pas toujours duré des heures non plus), une baisse assez stressante de l'appétit...
Et puis les pleurs se sont arrêtés, je suis passée en mode yolo sur la bouffe quand j'ai compris qu'il grandissait très bien et qu'en fait il se régulait super bien, il a trouvé un rythme sieste bouffe dodo etc etc.
Pikachu dort plutôt bien la nuit. Il a du caractère mais justement ça permet de ne pas trop se poser de questions : Pikachu faim-> pacontent, Pikachu fatigué-> grognon, Pikachu caca-> heu.. ranafout ça pue juste :cretin: etc etc. Il est assez autonome et peut jouer/ramper 15 min sans te calculer du moment que tu es dans le coin. Il se laisse porter facilement quand il est relou et ça le calme assez bien. J'ai passé 2h à cuisiner lundi avec un pikoala dans le dos qui se reposait et donnait de temps en temps des coups pour que je bouge (hu dada! Plus vite!). J'en passe plein des trucs cools.
Il y a des jours où il est hyper relou c'est clair. Déjà plus jamais de grasse mat mais bon quand t'as quasiment toutes tes soirées tranquilles tu vas pas chipoter. Mais c'est quand même contrebalancé par tous ses côtés faciles.
Non globalement on a quand même le bébé niveau didactiel du grand jeu des parents. Où alors on est des putains de bons joueurs. :yawn: Mais ça m'étonnerait. :rire:

Bon aujourd'hui je sens poindre une journée pikarelou parceque ça fait un moment que j'essaie de finir ce post. Donc si il pleut pas on va aller au pain en écharpe et après je ferai ce que j'ai à faire en mode hu dada.
Cet aprèm, on va chez mamie, pour que j'aille récupérer Popo (je vous ai dit que je récupérais ma voiture ? :cretin:) donc il va être cool. XD
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @Nahaiah btw info capitale j’ai commandé des coquilles de nacre!!! Moi aussi je vais ressembler à Ariel.

@Martha Casserole pour moi un bébé facile serait un bébé dont on identifie les pleurs et qu’on parvient à soulager facilement et qui est relax dans son environnement. Et en ce qui me concerne qui ne catalyse pas les angoisses de sa mère $$
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka @Biancaa Pareil ici pour les douleurs, hier soir j'étais allongée sur le côté et elle me filait des coups tellement forts que ça m'arrachait des petits cris* :rire: Et alors quand elle m'appuie sur la vessie... c'est mort, faut que j'y aille TOUT DE SUITE :cretin:
Oh et c'est marrant, des fois j'ai comme une envie d'aller à selle aussi, mais en fait non :hesite: Ça a pourtant pas l'air de coïncider avec une contraction, alors j'imagine que c'est juste sa position :hesite:


De mon côté je rêve du jour de mon accouchement. Genre j'ai vraiment hâte d'y être et j'en rêve toutes les nuits. J'en ai marre, et il reste deux mois (bon un peu moins, c'est sûr et certain que le 19 mars j'aurai déjà accouché,
MÊME SI JE DOIS Y ALLER MOI-MÊME AVEC LES MAINS :cretin:) Du coup je n'appréhende pas (plus) tellement l'accouchement, même la césarienne, tant pis, je veux juste que mon bébé soit là. A côté de ça, ça me perturbe encore parfois lors de prises de conscience "Ah mais je vais vraiment bientôt accoucher en fait :eh::hesite: Et avoir un bébé :confused:" :rire:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy c'est vrai que nous aussi, il se calme facilement dans les bras généralement, il mange facilement, il accepte sans problème sein et biberon à température ambiante, je peux le poser quelques minutes plusieurs fois par jour le temps de faire autre chose, dans la journée il pleure peu, il est pas malade, il aime le bain et le change... En fait j'ai un bébé facile alors, mais qui se galère à dormir et qui a parfois mal au ventre :nod:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
On dirait que oui. C'est juste un tout petit bébé donc c'est normal que ce soit très dur parfois. :)
Et @Destiel Mok´ a très bien résumé ce qui pour moi aussi est un bébé cool. En plus on a de la chance, il n'a pas l'air du tout perturbé par son angoissée de mère. :rire:

Par contre, j'avais oublié LE point difficile de Pikachu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Hill Styx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit Chou a besoin de sortir tous les jours aussi. Sa nounou fait une balade au parc tous les jours, ou le tour du quartier, ou aller à la bibliothèque, ou aller acheter du pain :happy:

La fille d'une copine ne sort jamais avec sa nounou. Du coup elle fait un petit tour du quartier avant de rentrer et passe par la boulangerie pour le pain. Et son papa pousse jusqu'au supermarché pour le faire le manège :yawn:
Sans ça elle est insupportable !

Nous le weekend on sort le samedi matin pour faire les courses en centre ville. Je le mets dans sa pousette, qu'il me réclame, et on va dire bonjour au primeur, à la boulangère et au fromager.
La pousette étant dans le coffre, il veut même l'ouvrir tout seul. Et il ne lache pas l'affaire tant qu'elle n'est pas sortie :yawn:

Dernièrement il prend de lui même un sac de course pour le monter dans l'appartement.
Je suis :oo: et :puppyeyes: à chaque fois.
 
17 Août 2015
862
13 236
4 554
Au fait, j'ai oublié de féliciter les nouvelles futures mamans et celles qui ont annoncé une deuxième grossesse ! J'ai oublié les pseudos mais le cœur y est !

@Demoiz-aile Je te dirai ça ! Pour une fille on gardera probablement le prénom qu'on avait en tête pour si C avait été une fille mais pour un garçon je manque d'inspiration. Je viendrai peut-être faire un appel à idées ici quand je serai enceinte :cretin:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens je pense à toi ce matin . Que ça se soit déclenché seul ou que tu passes par le tampon, tu seras bientôt maman !!(et du coup on est pas à la mater en mele temps :tears: ^^)

Je pensais y passer mais non. J'ai eu des douleurs de règles (légères) presque toute la nuit. Mais c'était pas des contractions c'était en continue :hesite: chéri s'est encore dévoué pour ma dose d'oxytoxine mais ça n'a rien déclenché ( si un orgasme :culotte:) .
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Martha Casserole oui, bébé va mieux... depuis qu’il prend du gaviscon à chaque fin de tétée (fin toutes les 4h minimum quand même sinon ça ferait trop sur la journée et non, mon fils ne tète pas que six fois par jour comme le voudrait madame la pharmacienne) il a l’air de moins souffrir. Je vois qu’il a toujours son reflux interne (j’entends que ça remonte et je le vois ravaler) mais les pleurs de douleur sont de plus en plus rares. Cette nuit il a fait coucher à 22h-2h-6h- réveil définitif a 8h.
Bon le souci c’est que moi j’ai une grosse dête de sommeil et que ses réveils durent vachement plus longtemps parce qu’il faut qu’il tète / lui donner son gaviscon en le gardant endormi le plus possible / le tenir droit 20min... mais bon, il ne souffre plus, je ne vais pas me plaindre..!
J’observe également une petite baisse de lactation, il tète les deux seins à chaque tétée en ce moment et en journée il a l’air d’avoir du mal à se rassasier, j’ai les seins mous et hier je n’ai même pas réussi à extraire assez pour lui laver le nez, je sais pas si c’est parce que j’ai essayé d’espacer un peu les tétées en me disant que ce serait mieux pour son reflux, ou si c’est mon régime alimentaire (je passe en éviction PLV pour voir si ça atténue son reflux). Du coup je bois de la tisane et je vais le mettre au sein ++.

Bref tu n’en demandais pas tant mais j’ai profité de ta question pour mettre à plat tout ça!

D’ailleurs, pour celles qui sont en éviction PLV, j’ai du mal à faire le tri dans les infos... (poke @Charentaise, @Colonel Mustard ?)
Vous faites une éviction stricte? Avec les allergènes croisés ? Si le reflux n’est pas hyper grave (bébé ne pleure pas en journée, avec le gaviscon ça s’améliore déjà ++...) vous pensez que c’est nécessaire de faire vraiment gaffe? Est ce que si on ne fait pas assez attention ça ne sert à rien ? Je lisais plein de truc, genre soja, amandes, c’est pas bon non plus mais alors qu’est ce qu’on peut manger? :confused: Je veux bien des infos ou des ressources à lire si vous avez!
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et moi je crois bien que j'ai chopé la grippe.
39,6°C qui redescendent à 38-38°5 avec du doliprane, mal de crane, courbatures, et grosse grosse grosse fatigue.
Je suis censée bosser ce soir du coup c'est mort. Sauf que la personne la plus à même de me remplacer..... .... ..... a la grippe. On s'est mis des messages ce matin nous demandant respectivement de nous remplacer parce que ça allait pas être possible... :non:
Je garde le bébé jusqu'à 16h parce que monsieur bosse... Heureusement il est assez cool ce matin, il a un peu râlé pour que je m'occupe de lui (parce que j'étais à côté mais en mode "je ne ferai pas le moindre mouvement") mais moins que d'hab, je sais pas s'il sent que je suis trop HS pour faire quoi que ce soit, mais il est cool. Cette nuit il a même fait 4h de sommeil de suite et a été globalement cool (ON NE SE MOQUE PAS MERCI, DEPUIS SA RÉGRESSION C'EST TRÈS BIEN:yawn::yawn::yawn:), peu de réveils (2-3 ?) et une micro tétée rapide à chaque fois (et non pas des heures de tétouille:yawn:). Sauuuuuf que ben moi j'ai super mal dormi parce qu'entre la fièvre qui monte et la fièvre qui descend, voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes