Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@MC Doc j’ai lu aussi plusieurs fois ton histoire de serveur avant de comprendre. Et après j’ai ri, beaucoup, et ton histoire a aussi fait rire monsieur !

@Ireland comme les autres je penses que la vie perso est plus importante que la vie professionnelle, tu ne leur dois rien alors fait comme tu le sens :) (tu nous préviendras du prénom qu’on ait pas des fratries identiques ?^^)

Ce soir on est allé au restaurant que tous les deux. La fille de la nounou a fait la baby-sitter (d’un bébé qui dormait alors c’est facile), et c’était drôlement bien d’être rien qu’à deux et on a (presque) pas parlé de notre bébé !

Dernière édition :
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
J’ai regardé le reportage d’Envoyé Spécial, et je vous conseille de le regarder jusqu’à la fin parce que le début est alarmiste et part un peu dans tous les sens … “non assistance à personne en danger”, “autisme” ,”héroïne numérique”, “dopamine hormone des drogués”.
Quelques points qui m’ont hérissé le poil :
Bon déjà, on ne sait toujours pas vraiment ce qui provoque les troubles autistiques, et si c’était simplement les écrans, ça se saurait. Concernant la dopamine, si on doit restreindre tout ce qui nous fait en produire, bonjour la vie de merde (pour info on en produit quand on fait pipi…). Et enfin les vrais comportements addictifs ne concernent qu’un pourcentage réduit de la population, qui ont de toute façon un terrain favorable.
Je trouve aussi dommage qu’ils n’expliquent pas la différence entre les écrans, notamment entre regarder la télé (passif) et jouer à un jeu ou une app (actif). Les effets cognitifs chez les enfants ne sont pas du tout les mêmes, et c’est d’ailleurs l’une des conclusions du rapport sur lequel a travaillé Serge Tisseron, qui est invité à la fin. Je vous conseille son résumé disponible ici.
Là où ils ont raison, c’est qu’il faut effectivement avertir les parents sur le fait qu’il faut mettre des limites et qu'il ne faut pas laisser les enfants seuls face aux écrans. Tout comme on ne laisse pas son enfant acheter lui-même ses jouets, il faut prendre le temps de choisir les contenus qu’il va consommer sur ces écrans. Et c’est pas toujours facile : comment savoir si tel film, vidéo, jeu, app est adapté à mon enfant ?
Cela me fait penser à une discussion que j’avais l’autre jour avec des collègues qui parlaient du club Dorothée, des Minikeums et consorts. J’ai l’impression que notre génération a grandit devant la télé, à une époque où nos parents se posaient vachement moins la question des écrans. Sommes-nous tous devenus des psychopathes autistes ?
Du coup, j’espère qu’Élise Lucet va proposer de ce pas à sa direction de mettre des avertissements sur tous les programmes jeunesse de France TV, et de supprimer Tchoupi, Trotro et Peppa Pig qui sont destinés aux enfants de moins de 3 ans ?

Bref, encore une fois, tout est dans la modération, si un enfant regarde quelques vidéos avant 3 ans ou joue à quelques jeux-vidéo avant 6 ans, il est très peu probable qu’il développera des troubles. Le simple fait que ses parents se soient posé la question et soient conscients des limites permet, je pense, d’éviter les dérives !

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Quand t’as (beaucoup) de mal à émerger :
Mon mec m’apporte l’enfant. Je regarde l’heure. « Ouahou il est 2h ça fait 6h qu’il dormait! » « bah non ca fait 4h... » « ah oui on l’a couché à minuit » « non à 22h, ça fait 4h... »
Si vous en doutiez, j’suis pas prof de maths.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Zerzouka J’ai les mêmes sensations désagréables régulièrement quand il bouge, et les décharges électriques aussi... effectivement vu qu’il squatte le bas de l'utérus ce doit être lié , et la vessie prend cher. Parfois j’ai même l’impression que je dois contracter mon périnée pour « retenir » je ne sais quoi, comme s’il allait tomber de la :dunno: bref c’est pas agréable mais c’est plutôt normal apparemment! :fleur:

Et pour le coup je suis impressionnée que dans ton t2 tu aies réussi à bien tout optimiser, ici c’est toujours pas terrible, mon mono neurone m’empeche de trouver des super astuces et mon mec quand je lui dis « mais on va mettre ou ses habits?? » me répond qu’on fera une pile. Une pile :facepalm:! Enfin j’ai libéré un peu de place dans les armoires ça devrait suffire pour quelques mois déjà puis on avisera!

@bibouille22 Courage pour les derniers moments, maintenant que la chambre est toute prête et jolie elle va sortir c’est sur :supermad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ma bébé a eu une semaine !!! Oh la la ça va vite!! Elle a grave change physiquement et je suis assez fiérote de reconnaître que les gens très polis ont raison : elle est ultra mignonne notre petite mamy bourrée (je l’appelle aussi mon petit dinosaure). Elle tape des phases extraordinaires, une vrai mine d’or pour la culture meme $$

Pour les sorties moi je suis plutôt une maniaque de l’aération donc ma première question à la crèche c’etait de savoir si ils ouvraient bien les fenêtres tous les jours et si ils aeraient les enfants et faisaient sortir les plus grands.

Ma grande hâte c’est d’avoir le feu vert pour sortir et hoooop en voiture Simone, Cap sur le supermarché pour zouzou et maman ! J’en arrive à un point d’enfermement ou je fantasme sur mon super marché.
En plus ma grosse angoisse c’est qu’elle ne soit pas fatiguée la nuit (en l’occurence je transfert grave, de base j’ai peur de la nuit, elle a priori non ou pas encore) donc nous dépenser (elle dans l’echarpe ou la poussette moi juste à marcher un peu) me permettrait de me détendre car à chaque fois que la nuit arrive ça me plonge dans un stress assez dingo alors qu’en plus pour le moment ça se passe top.

Je rabâche mais la naissance + baby blues ça exacerbe vraiment des angoisses bizarres. Heureusement que ex moustachette est patient et m’encourage à parler de tout ça et que je suis du genre causant.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis vraiment mal en point :sad: j'ai le corps tout douloureux, la gorge enflée et en feu, une fièvre qui baisse pas... j'ai pris RDV chez le médecin en fin d'aprem mais ça va être chaud d'y aller puis d'aller à la crèche et de devoir porter Sésame pendant plusieurs heures sur mes courbatures (hier elle a dormi 3h15 en écharpe !). Et je comprends pas pourquoi je suis toujours aussi malade après 8 jours d'antibio, ça m'inquiète surtout qu'avec l'allaitement j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose d'autre que je puisse prendre. Bref du coup j'arrive plus à dormir

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je! Devinez de quoi je rêvais avant que Pikachu ne décidé que PLUDODO! . De chasse aux pokémons bien sûr... :facepalm:
Je deterrais un Pikachu, il était tout degueux et tout petit. Et après il me suivait dans mes aventures en grandissant et en piaillant.
Le vrai m'a réveillé avant qu'on trouve d'autres copains. :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Constantinia et ça va mieux ton bébé ?

Je vous lis parler du deuxième et de vos bébés "faciles" ou "pas faciles", et je me demandais, @Lilliy tu dis que Pikachu était facile, mais tu m'as aussi dit que pendant quelques temps il pleurait tous les soirs pendant plusieurs heures avant de dormir, bah moi je trouve ça pas si facile... :ninja: du coup, c'est quoi un bébé facile et un bébé difficile ? Ou alors c'est subjectif quoi !
(hier soir : petite crise de padodo mais sans hurlements, juste les pleurs dès que tu le poses, et il a dormi 7h et il dort encore... du coup on n'ose plus faire quoi que ce soit le soir mais on se dit que c'est pour la bonne cause)

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Ireland je te dirais go, ne te soucie pas de ton taf, surtout si eux ne se soucient pas de toi.

Ca me fait bizarre de voir que celles qui parlent 2eme sont celles qui ont un bébé à peu près de l'âge de la mienne... à quelques semaines près (en plus voir en moins). J'ai toujours voulu 2 enfants assez rapprochés (2ans, 2,5ans d'écart) et donc, je viens de me rendre compte qu'il faudrait qu'on y travaille déjà cette année! (Deni total du temps qui passe)

Je suis vraiment pas en forme ajd. Je me sens totalement grippée, mal de gorge, courbatures, fiévreuse (frissons etc), mal de crâne. Pas en état d'aller bosser, mais je suis sur un projet hyper serré niveau timing et je peux pas me permettre de pas travailler ajd.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes