Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Clemens
Declenchée par tampon ici. :hello:
Bouger est meme plutot recommandé, pour les memes raisons qu'en fin de grossesse ça peut peut etre eventuellement sur un malentendu inciter le squatteur à commencer à se poser la question de sortir (ou pas quand on a un pikachu, le pikachu est tétu). Par contre, tu devras rester dans l'enceinte de la maternité. Nous on est allés se ballader un peu plus loin parcequ'on avait pas compris, mais la sf etait pas trop contente. C'est pour des questions de responsabilités juridiques.

Je pose ici la suite de mes reflexions sur la suite de la collection Pokemon.
En fait, Pikachu est un starter * tellement facile que j'ai franchement la trouille que le reste de l'équipe ne soit pas aussi facile à gerer. Et pour etre honnete, je doute clairement de mes capacités à ne pas m'effondrer comme une grosse crotte avec un bébé plus difficile. Je suis quand meme sous traitement avec une mollécule assez costaud, meme si la dose n'est pas hyper élevée... Apres, je me dis que si le reste de l'équipe est aussi facile que le premier ce serait pas si compliqué.
Il y a aussi tout l'aspect financier et organisationnel. A t'on les moyens d'avoir un deuxieme? Quid de la garde? Vaut il encore le coup que je continue à travailler si on a plusieurs enfants à faire garder? Oui mais je suis pas vraiment faite pour etre femme au foyer. Et l'appart? Est ce qu'il est assez grand? Et Popo? est ce qu'elle est assez grande? Oui parceque si je dis oui pour Carapuce, je suis bonne pour la meme avec Salameche. Parceque lui, il ne s'en cache plus, il veut 3 enfants, au moins, mais je suis trop vieille pour que ce soit envisageable ouf. Et là clairement non l'appart et popo sont trop petits. Je commence à connaitre mon monsieur, tu lui file un bout de doigt t'es foutu...
Et merde....:goth:
Je me fatigue :facepalm:

Sinon hs boulot
Demain je suis en repos et samedi je ne travaille que 4h!! J'ai donc fini mes 2 semaines pourries special soldes où je me suis fait suer comme pas possible avec des journées à ralonges! :gnih:
Je ne suis que joie de trouver mon 25h/sem, mes matinées avec Pikachu, mes aprems où j'ai une heure pour faire les courses ou ranger tranquilou... Aaaah ça va faire du bien. :dodo:
(j'avoue je commençais à deprimer, ça m'inquietait un peu)

* oui j'ai decidé de filer la metaphore pokemonesque jusqu'au bout *
* oui je me prends pour Therry Pratchet et je fais des renvois digressifs en bas de page. Ils sont pour le moment assez courts, mais je ne nie pas la possibilité de digresser sur plus long que le message d'origine et de digresser dans les digressions. :drama:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si ce c*nnard de voisin réveille ma fille avec son bordel, je pense que je vais lui faire bouffer ses chaises ou autres trucs qu'il fait trainer :bomb:

EDIT : ah oui, à la base, je voulais vous faire part de ma sidération devant les prix de "Tartine et chocolat". Je pensais que c'était à peu près comme Jacadi donc je me suis dit que j'allais voir ce qu'ils font en soldes. Eh ben je suis pas déçue :eek: 50€ le body (non soldé) ! :eek: Je ne sais pas en quoi il est fait à ce prix là mais il doit y avoir du fil d'or au moins :rire:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@LiGie ce que tu décris me fait penser à mon propre papa. Il gérait beaucoup de chose à la maison : vaisselle, ménage, courses,... Mais les fois où il nous a gardé mon frère et moi se comptent sur les doigts d'une main. Et je suis à peu près certaine qu'il nous a très peu touché bébés. Il n'empêche que les moments de jeu avec lui étaient d'autant plus délicieux que rares, et aujourd'hui nous avons une excellente relation!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie désolée :bouquet: j'ai pensé à toi en l'écrivant en plus, j'espérais que tu ne le prendrais pas pour toi. Comme tu l'as dit le rythme de ta fille te complique les possibilités de sortie et la saison n'est pas très propice aux sorties. Peut-être que dans quelques mois elle sera calée sur un autre rythme et avec le retour des beaux jours ce sera plus facile de sortir un peu. Il y a un parc près de chez toi ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi aussi je culpabilise un peu pour les sorties, quand je suis avec elle la journée j'essaie de sortie au moins une fois dans la journée (pour notre santé mentale à toutes les deux) mais à la crèche ils sortent quasiment pas (même pas du tout :erf:), en plus ici le temps est vraiment pénible pour ça... Je me demande du coup si c'est pas aussi pour ça qu'elle redevient une mini-tornade le soir quand je la récupère (pour manger c'est tellement pénible, elle est incapable de rester assise, elle gigote sans arrêt :rolleyes:).

Bref du coup je pense que je vais essayer de sortir un peu avec elle après l'avoir récupérée le soir. :nod:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Olala mais cette vague de bébés (@engoluob félicitations !) il faut arrêter hein ça donne des envies :ko: (en plus je crois que je vais me séparer de mon diu, au moment des règles j'ai des saignements hémorragiques, je me suis changée 3 fois aujourd'hui, c'est pas normal je crois) (et je veux plus prendre d'hormones) (et en même temps on veut nos bébés rapprochés avec nos soucis de fertilité :hesite:) hier mon mec en rigolant m'a dit "si le deuxième il dort ouais on le fait maintenant" et avec mon karma j'aurais DEUX bébés qui dorment pas :lol:

@LiGie j'ai vu aussi le reportage mais j'avais déjà vu des vidéos sur youtube qui parlaient de l'autisme virtuel, c'est super flippant. Mon copain est accro aux écrans donc j'ai un peu peur pour notre fils, moi je peux me passer de mon tel/tablette (d'ailleurs je sature des réseaux sociaux, je check vite fait mais je m'y attarde pas) alors que lui il peut regarder des vidéos à la con pendant des heures... et faire que ça. Je l'ai déjà dit ici mais c'est un sujet sensible chez nous, si ça a un impact sur notre fils j'agirais en conséquence et il le sait. Du coup la journée je réduis la télé et je lui met de la musique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes