Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Hier la sage femme m'a demandé si je voulais essayer de prendre quelque chose contre les nausées (à base de plantes), ce à quoi j'ai répondu : "pour l'instant c'est pénible mais gerable, comme on se revoit dans 15j on verra peut être à ce moment là ?" .... Mais pourquoi j'ai dit ça ??? :gonk::angry::facepalm:
Ce matin ça a augmenté d'un bon cran, à 7h j'ai réveillé chéri pour qu'il m'amène un truc à manger dans le lit car je sentais venir le vomito. Par contre je viens de manger 2 biscottes ça s'est légèrement calmé. J'espère que ça va être ma solution miracle !
Sinon j'irai voir à la pharmacie, en partant la sage femme m'a quand même parlé de capsules de gingembre, quelqu'un a testé ? :confused:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@issabill Bienvenue et félicitations :) et @engoluob félicitations !

C'est émouvant cette vague de 2e bébés et c'est difficile en même temps, car ça me renvoie au décalage d'envie entre le Chéri et moi... J'en profite, ça me fait une transition parfaite pour répondre à @idrileo

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Callicyne
Ta psy a raison, surtout protège toi. :hugs:

@Margottine
Je n'ai pas de solution miracle malheureusement. Juste un petit conseil bib avec la tête dans le cul: mettre l'eau dans le (ou les) bib avant de se coucher, préparer plusieurs dosettes à verser dedans le moment venu. Et si c'est ton lait, tu peux peut être préparer les bibs à l'avance et les mettre au frigo?
En gros, essayer de préparer le max de trucs avant d'avoir la tête dans le cul. :cretin:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
C'est le week-end pour nous ici ! Bébé chat se réveille de sa sieste et j'ai eu le temps de te répondre @Hatsue

Le projet Maison de naissance s'est construit au fil de la grossesse, de mes lectures (ici ou autres) et de mes rencontres.
J'étais au départ suivie par une gynéco en ville qui m'allait très bien mais qui faisait le suivi que pour les 4 premiers mois. Je m'étais inscrite à la maternité de ma ville mais je voulais un suivi par une SF en libéral pour la suite. J'ai appelé le cabinet de celles qui travaillent également en MdN ;). J'ai tout de suite accroché avec SF1 (elles fonctionnent par binôme) pour mes RDV de suivi et pour la préparation globale à la naissance. Le futur papa avait un bon feeling également !
On a parlé quelques fois de la MdN avec le futur papa et lui me disait que la décision me revenait principalement mais lui était ok. Il appréhendait un peu le retour rapide à la maison au départ puis finalement a vu ça comme un point positif par la suite.
On en a rediscuté avec SF1 puis on s'est lancé officiellement aux 28SA, date limite pour l'inscription. A partir de là, les RDV avaient lieu avec SF1 ou SF2 pour les connaître au mieux.

Ce qui m'a attirée dans ce projet, c'est avant tout la relation de confiance et le cocon qu'on construisait pour cette grossesse et l'accouchement. Je savais que j'allais accoucher avec SF1 ou SF2, dans telle ou telle chambre. Elles nous connaissaient avec nos appréhensions, nos envies, nos besoins, nos caractères. Moi qui aime anticiper les choses, contrôler pour mieux appréhender, c'était top car je connaissais déjà pas mal de facteurs importants. J'étais en confiance totale et ça m'a permis de lâcher prise pour l'accouchement.
Le côté moins médicalisé m'a plu également même si bien sûr je me demandais si j'allais tenir le choc sans péridurale. Mais je préférais largement savoir qui serait là pour m'accompagner plutôt que d'avoir la péridurale et ne pas avoir mon petit cocon.
L'accouchement a été rapide et douloureux. J'ai crié et j'ai eu une petite phase de désespérance car je ne sentais pas mon bébé descendre (alors que si, si, il était bien là où il fallait ! ;)) et que je fatiguais. Mais j'en garde un très bon souvenir ! La douleur était là mais je me motivais en me disant intérieurement "allez, je vais le rencontrer ! Vas-y M., on peut y arriver !", des choses comme ça, aha.

Il n'y a eu que du positif dans ce suivi MdN : accompagnement global, disponibilité, bienveillance, confiance, respect, écoute. Le papa a finalement adoré le fait d'être à la maison rapidement, d'avoir le suivi des SF les premiers jours.

S'il y a un deuxième, on n'hésitera pas une seconde pour la MdN !
(Ceci n'est pas une annonce, du tout, je préfère prévenir vu l'ambiance actuelle :yawn:).

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon benh, T1 passée.
A priori tout va bien.

C'est assez drôle, du côté normal de la force je connais personne :lunette: je n'avais jamais rencontré ces gens, je me rends compte que j'ai juste vu la crème de la crème :drama: je n'interagis pas avec la plèbe :yawn: en vrai ils sont sympas et je les aime déjà :puppyeyes:

Je vais avoir une écho morphologique précoce dans 1 mois et ensuite à priori écho tous les mois.

Il faut que je continue mon travail sur cette grossesse. Je n'étais encore pas intéressée par l'écran, juste stressée.
Je ne réalise toujours pas qu'il y a un bébé là-dedans. Ça me fait ni chaud ni froid. Je m'attendais juste à la mauvaise nouvelle. Je m'y attends toujours d'ailleurs...

Cet après-midi je vois la psy de la maternité, mais pour le moment je mange chez Papa :domokun:
Et ça c'est bien trop cool :dowant:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Callicyne :calin:

@Margottine Déjà pour le lait, depuis que Lactalis a rappelé notre marque de lait en poudre on est passé au lait de croissance en bouteille et c'est magique : on verse le lait dans le biberon et c'est parti mon kiki (Jeannot est pas regardant, il boit le lait à température ambiante (bouteille neuve) ou même froid ( bouteille entamée stockée au frigo) ! Y'a même pas besoin de mélanger !
Bon avec un bébé allaité c'est peut-être plus compliqué de donner du lait pas chaud par contre ? :dunno:

Et sinon pour les bébés lève-tôt, après un mois tranquille où Jeannot se levait à 6h30, 7h, (voire 8h ou 9h pendant les vacances de Noël :egyptian:), il est revenu à ses bonnes vieilles habitudes : coucher vers 19h30 et réveil entre 5h30 et 6h30 (ce matin à 4h30 parce que POURQUOI PAS ? Mais j'ai réussi à le faire redormir de 7h à 8h45 quand même). Bah, on n'a pas de solution, à 22h au plus tard on est couchés et le matin un de nous deux se lève avec lui (mon copain en général, vu qu'il se lève pour aller travailler, et je le relaie vers 6h30 pour qu'il finisse de se préparer).
Si on essaye de changer son rythme (comme le coucher plus tard) on se retrouve avec un bébé imbuvable parce que fatigué, et le matin il a pas spécialement faim quand il se réveille, il a juste fini sa nuit, alors tant pis pour la grasse mat' (concrètement le samedi et le dimanche on a une grasse mat chacun avec mon copain pendant que l'autre gère l'angelot). Et je rentre plusieurs fois par semaine du travail à 19h30 ou plus tard donc Jeannot a déjà commencé sa nuit, c'est nul mais au moins je peux manger tranquille et passer du temps en couple, j'essaye de voir le bon côté des choses.
Bref je t'avance pas mais je compatis !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine team bébé lève tôt crevé à 18h :hello:

Je gère pas le soir car mon conjoint est là et moi je bosse du lundi au jeudi mais je sais que quand elle rentre de la crèche elle est épuisée, la MAM c’est un peu mieux depuis janvier elle y fait des siestes de 2h :top: (elle compense les petites nuits merci pour nous :yawn:)

Ici le dimanche je prépare les repas du midi pour la MAM et du soir jusqu’à jeudi. J’en congèle une partie et hop au micro ondes, le bain est souvent sauté quand elle est crevée et un coup de gant de toilette suffit. On l fait manger parfois tôt : 18h30. Ou alors on propose une collation de soirée, en ce moment les raisins secs sont sa passion. Ça permet de tenir jusqu’à après le bain mais très souvent le soir elle mange quasi rien car elle chouine (a part des bouts de fromage :goth:)..

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia je fais l'exclusion stricte (donc traquage des paquets), au final maintenant c'est simple je mange toujours la même chose donc c'est pas trop prise de tête. Conseils : la seule margarine sans PLV est la St Hubert Bio, et en biscuits tu as les gros cookies Granola chocolat, les Oreo, Palmito, Figolu, certaines barres de céréales, Speculoos. Les pâtes feuilletées et brisées bio sont en général sans PLV aussi. T'as le fauxmage de Nature&Moi aussi.
Par contre je fais pas gaffe aux allergies croisées, bon le boeuf/veau j'en mange jamais ou de façon rarissime, les autres laits animaux j'en consomme pas, par contre je mange beaucoup de soja et je me résouds pas à arrêter. Après une exclusion ne changera peut-être rien, nous ce sont juste des soupçons et je devrais réintroduire les PLV pour vérifier que ça a un effet mais j'ose pas, si c'est le cas on va repartir pour 1 mois de torture...
Et nous le Gaviscon on le donne 5 minutes avant la tétée, mon pédiatre trouve que sur estomac plein c'est moins efficace parce qu'il a besoin de l'acidité de l'estomac vide pour faire pansement.
Ah et ta baisse de lactation ça serait pas un pic de croissance ?

@Filoute. Je prenais Maternov nausées (gingembre) et Vogalène pour soulager les nausées. Mais si jamais tu fais de l'hyperémèse ça ne suffira pas :sad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Constantinia sisi j'en attendais autant ! :) c'est emmerdant pour ton sommeil mais c'est drôlement cool qu'il soit soulagé quoi... surtout ça devait être épuisant nerveusement de le supporter, perso ça me rend dingue quand il hurle de douleur

Bon dites, en fait je découvre que les transats ça s'utilise genre jusqu'à 6 mois, ça veut dire que si j'en achète un, il va durer à peine 4 mois, et moi je bavais devant les transats à mille francs genre babybjorn tout ça mais finalement c'est vraiment pas rentable... Du coup j'ai trouvé ça : http://www.roseoubleu.fr/hauck-lot-...ransat-bebe-bouncer-hearts-beige-a229235.html
Vous pensez que c'est bien ? La tripp trapp est quand même un poil trop chère, légèrement, juste un petit peu :cretin: même si elle est super

Sinon ben je pense prendre un transat le plus basique possible à 30 balles...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes