@Mabb Tu peux donner à Emmaüs !
@Clemens 
Bon courage pour les prochaines heures et belle rencontre avec ton bébé !
Pour les transats le souci avec un bébé trop grand/mobile c'est qu'il risque de basculer en restant accroché au transat (en mode tortue quoi), mais s'il est sous surveillance je pense pas qu'il puisse se passer quelque chose ?
@Coq' Si notre 2e enfant est une fille elle portera pas non plus le prénom qu'on avait choisi pour Jeannot, t'es pas bizarre ! (Par contre ça va être encore plus compliqué de trouver des idées vu que maintenant il faudra en plus que ça aille bien avec celui de Jeannot).
Et pour ce qui est de la phase nourrisson, j'ai pas du tout été dans ta situation (j'ai même pas eu un soupçon de baby blues) et Jeannot était pas un bébé trop compliqué à gérer donc j'en garde pas un mauvais souvenir. Les deux moments les plus difficiles ont été janvier (4e mois) et avril (7e mois) parce que le sommeil était compliqué et que j'étais au bout de ma vie, mais je pourrais revivre ça (mais sans ce serait mieux évidemment). Et les 2 bébés que je garde m'aident pas à ne pas idéaliser le truc, ils sont tous les 2 super faciles à vivre et je m'occupe d'eux que quelques heures par semaine, donc pas de nuits hachées, de pleurs de décharge ou autres à déplorer.
Et j'envisage de prendre carrément 2 ans de congé parental (alors qu'avec Jeannot les deux derniers mois m'ont semblé loooongs), mais pour une raison pratique : je travaille principalement en fin de journée, et quand Jeannot ira à l'école on va pas payer une assmat pour s'occuper de lui après l'école pendant que je suis en train de m'occuper d'autres enfants, ce serait chelou (là il est à la crèche puis avec son papa, ça me paraît différent).
Bon quand je serai dans cette situation je jugerai peut-être l'Emil de maintenant bien naïve, mais en général je suis comme Gervaise, je m'adapte (la fin de l'Assommoir m'avait bien déprimée d'ailleurs haha).