Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb je pense que tu peux les donner via ce site si jamais tu n'arrives pas à les vendre.
Moi j'ai super hâte de tout revendre, ça prend tellement de place le matériel bébé, et c'est coûteux donc je me dis que ça fera une rentrée d'argent intéressante à la revente :flappie: mais bon vu qu'on veut un deuxième enfant va falloir qu'on stocke tout à la cave en attendant que ça serve une deuxième fois. Après y a des trucs dont on s'est pas ou très peu servi avec Sésame mais j'ose pas m'en débarrasser parce que "mais si jamais avec le 2ème c'est utile ?", les bébés sont tellement différents qu'on sait jamais :hesite:

@Clemens j'ai pas été déclenchée mais chez moi l’ocytocine ça a été radical, je suis passée de 2 à la dilatation complète et bébé engagé prêt pour la poussée en 5 heures alors que ça faisait 35 heures que j'étais en travail actif et que j'avais gagné qu'1 cm youhou. J'espère que ça ne traînera pas trop pour toi :fleur:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Clemens
Je me rappelle cette drôle de sensation que le travail n'ait pas encore commencé mais qu'on ait quand même conscience que quand on rentrera chez soi ce sera à 3. C'était assez bizarre, surtout qu'au final on ne sait absolument pas quand le travail va commencer.
Repose toi bien sûr tu peux en attendant.
Et belle rencontre à vous trois!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mabb Tu peux donner à Emmaüs !

@Clemens :supermad:Bon courage pour les prochaines heures et belle rencontre avec ton bébé !

Pour les transats le souci avec un bébé trop grand/mobile c'est qu'il risque de basculer en restant accroché au transat (en mode tortue quoi), mais s'il est sous surveillance je pense pas qu'il puisse se passer quelque chose ?

@Coq' Si notre 2e enfant est une fille elle portera pas non plus le prénom qu'on avait choisi pour Jeannot, t'es pas bizarre ! (Par contre ça va être encore plus compliqué de trouver des idées vu que maintenant il faudra en plus que ça aille bien avec celui de Jeannot).
Et pour ce qui est de la phase nourrisson, j'ai pas du tout été dans ta situation (j'ai même pas eu un soupçon de baby blues) et Jeannot était pas un bébé trop compliqué à gérer donc j'en garde pas un mauvais souvenir. Les deux moments les plus difficiles ont été janvier (4e mois) et avril (7e mois) parce que le sommeil était compliqué et que j'étais au bout de ma vie, mais je pourrais revivre ça (mais sans ce serait mieux évidemment). Et les 2 bébés que je garde m'aident pas à ne pas idéaliser le truc, ils sont tous les 2 super faciles à vivre et je m'occupe d'eux que quelques heures par semaine, donc pas de nuits hachées, de pleurs de décharge ou autres à déplorer.
Et j'envisage de prendre carrément 2 ans de congé parental (alors qu'avec Jeannot les deux derniers mois m'ont semblé loooongs), mais pour une raison pratique : je travaille principalement en fin de journée, et quand Jeannot ira à l'école on va pas payer une assmat pour s'occuper de lui après l'école pendant que je suis en train de m'occuper d'autres enfants, ce serait chelou (là il est à la crèche puis avec son papa, ça me paraît différent).
Bon quand je serai dans cette situation je jugerai peut-être l'Emil de maintenant bien naïve, mais en général je suis comme Gervaise, je m'adapte (la fin de l'Assommoir m'avait bien déprimée d'ailleurs haha).

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon, depuis 2 jours M arrête pas de dormir, et depuis hier soir c’est l’apocalypse au moment de téter. Elle boit bien mais avale trop d’air encore. Du coup elle est gênée, s’énerve, s’enlève du sein et pour la remettre c’est la galère... En plus elle réclame plus que d’habitude. Alors soit elle arrive pas à se caler, soit c’est le pic des 6 semaines... ( déjà :gonk: )

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Martha Casserole un transat basique où il y a juste assez de souplesse pour bercer un peu c'est pas mal et suffisant je pense !
On a acheté une tripp-trapp ici, et on trouvait que le new born set à 90€ était une arnaque sans nom donc on comptait l'utiliser uniquement à partir du moment où elle tiendrait assise. Des amis nous ont prêté le new born set donc on le teste, mais je ne regrette pas de ne pas avoir investi... Elle a l'air moins bien installée dedans que dans le transat, c'est plus petit et plus "rigide", ça sera sympa pour les premières purées, et encore, on la prendra sans doute sur nos genoux comme pour un biberon au début.

Sinon, concernant le transat, elle faisait déjà 7kg à 4 mois donc je pense qu'il nous reste peu de temps, surtout qu'elle cherche pas mal à se relever pour s'asseoir ces derniers jours. Il va falloir trouver une autre stratégie et un autre endroit pour les petites siestes de fin de journée :erf: Elle dort souvent 2 x 15 min avant le rituel du soir, je me vois mal la monter dans sa chambre et je ne suis pas certaine surtout qu'elle accepte :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lacus_Clyne je trouve que plus ils grandissent, plus j'aime jouer avec eux. Les constructions destructions répétitives m'ont toujours saoulée et je n'ai pas trop d'imagination pour des jeux. Maintenant ils imaginent tout seuls (je crois que ce week-end on va faire une carte pour leur restaurant, ça va être trop bien) et il n'y a plus qu'à jouer le jeu et surtout on peut faire des jeux de société. J'avais hâte d'atteindre cette étape et maintenant on y est vraiment, ils comprennent les règles, attendent leur tour et pleurent quand ils perdent. Je te conseille les premiers jeux Haba à partir de 2 ans, ou my little cooperation chez nature et découvertes. Sinon moi je faisais pas mal de bricolages avec eux, je préférais ça aux jeux. Mais je me demande souvent ce qui cloche chez moi pour que je n'aime pas jouer avec eux bébés, et j'ai souvent pensé que j'étais une mère nulle à cause de ça.

@Clemens plein de pensées pour toi et belle rencontre avec ton bébé.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Charentaise merci pour les infos ! (Et les tips gâteaux, je vais faire les courses en ligne du coup je crois :nomnom:) (oui c’est la nana qui dit « je vais exclure les PLV de mon alimentation c’est pas plus mal c’est l’occasion de manger mieux » qui dit ça) (en vrai faudrait que j’essaie de commencer à perdre...) (Bon depuis votre conversation j’ai arrêté le jus d’oranges) (oui j’arrête.)

Pour le gaviscon j’avais vu que certains donnaient avant... bon moi on m’a dit après, et en journée je lui en donne, mais moins, et il a de toute manière moins mal donc je ne pense pas que ça change grand chose. La nuit, je vois mal comment je pourrais lui donner 5min avant, quand il se réveille il faut MANGER MANGER MANGER :domokun:
Mais là avant hier soir je lui ai donné après la tétée du soir, mais il y a eu raté : ça l’a réveillé, et je lui ai redonné la tétée 5/10min plus tard du coup j’ai l’impression que ça n’a pas fait effet et il s’est réveillé en pleurs 30/45 min plus tard.

Non, c’est bien « juste » une baisse de lactation,pas de pic de croissance en ce moment, aujourd’hui c’est même moi qui le stimule pour téter +...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes