@idrileo au contraire de ce que tu as pu entendre, je n'ai jamais été aussi "bonne" (pardon mais hein) qu'aujourd'hui. Je suis devenue plus mince et musclée à forte de porter, soulever, marcher etc. Le lendemain de l'accouchement non. Mais presque 2 ans apres oui. Ca depend des personnes on ne peut pas savoir... D'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette partie du discours childfree qui consiste à dénigrer le corps des mères et à dire qu'il est flaque et mou parce que pour moi et d'autres, clairement c'est pas le cas...
Pour moi le problème du mariage après bébé serait la gestion de ce dernier alors que tu n'as absolument pas le temps. Je me suis mariée avant et je n'ai pas eu une seule minute à moi...donc avec un bébé faut déléguer l'entière gestion le temps d'une soirée ! Ce qui est loin d'être infaisable... l'important c'est surtout de suivre ses envies de couples ! Dans l'ordre où on le sent.
Pour moi le problème du mariage après bébé serait la gestion de ce dernier alors que tu n'as absolument pas le temps. Je me suis mariée avant et je n'ai pas eu une seule minute à moi...donc avec un bébé faut déléguer l'entière gestion le temps d'une soirée ! Ce qui est loin d'être infaisable... l'important c'est surtout de suivre ses envies de couples ! Dans l'ordre où on le sent.
(Je pense que je n'aurai pas le droit ni le temps de grignoter ou boire de l'eau citronnée pendant) 

) (roh j'ai le droit d'espérer).

J'espère qu'il se rattrapera plus tard aussi !
J'ai eu au début le modèle basique (réveil toutes les 3h, pas de sieste ailleurs que sur maman, coliques), à 2 mois, l'oisillon a été surclassée en bébé catalogue (jamais de pleurs, sourires à gogo, calme, nuit de 12-13h et siestes hyper easy dans son lit). A 4 mois, petite rechute avec la période bébé tortue. Et depuis, ça varie...parfois elle est ultra relou, et ça passe, elle redevient trop mignonne, etc.
). En réelle utilisation, je pense que jusqu'à ce qu'elle sache bien bouger et se déplacer ça nous a servi (donc un peu plus de 4 mois). Ensuite, je ne l'utilisais que pour lui donner ses purées /compotes.
bonne rencontre !