Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@idrileo au contraire de ce que tu as pu entendre, je n'ai jamais été aussi "bonne" (pardon mais hein) qu'aujourd'hui. Je suis devenue plus mince et musclée à forte de porter, soulever, marcher etc. Le lendemain de l'accouchement non. Mais presque 2 ans apres oui. Ca depend des personnes on ne peut pas savoir... D'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette partie du discours childfree qui consiste à dénigrer le corps des mères et à dire qu'il est flaque et mou parce que pour moi et d'autres, clairement c'est pas le cas...
Pour moi le problème du mariage après bébé serait la gestion de ce dernier alors que tu n'as absolument pas le temps. Je me suis mariée avant et je n'ai pas eu une seule minute à moi...donc avec un bébé faut déléguer l'entière gestion le temps d'une soirée ! Ce qui est loin d'être infaisable... l'important c'est surtout de suivre ses envies de couples ! Dans l'ordre où on le sent.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon donc les gélules de gingembre, pas top, merci de vos réponses !
Du coup je suis un peu inquiète car là ça va mieux mais samedi prochain (pas demain, celui d'après) je passe un concours important, je dois me lever tôt (ce qui aggrave les nausées), je vais être très stressée d'autant plus que je dois être sur place très en avance (le stress m'a toujours donné envie de vomir) et pendant 1h30 c'est concentration maximum .... Vous auriez une idée de ce que je pourrais faire/prendre/manger en amont pour que ça ne vienne pas trop me gêner ? :confused: (Je pense que je n'aurai pas le droit ni le temps de grignoter ou boire de l'eau citronnée pendant) :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens :supermad::supermad::supermad:Belle rencontre !
Par contre j'espère dormir cette nuit (mais si c'est pas le cas évidemment je lirai le forum:cretin:) (roh j'ai le droit d'espérer).

@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens @bibouille22 Hé j'ai la grippe j'ai de la fièvre malgré le doliprane et je traîne au lit depuis ce matin, j'ai pas le droit à un peu de retard sur l'ephéméride ? :tears:
Du coup nous sommes le 30 nivôse, jour du crible (le tamis, pas le truc d'Ératosthène pour trouver les nombres premiers). Demain nous changerons donc de mois, on passera en pluviôse, peut-être que nos bébés Nantais attendaient ça pour naître :troll:
C'est l'anniversaire de James Watt, d'Edgar Allan Poe et de Paul Cézanne. En somme un excellent jour pour naître.

Exceptionnellement (même si c'est la 2ème fois que je le fais^^), afin de laisser le choix au bébé de Clemens je donne l'éphéméride de demain

@Neptune. @Martha Casserole Ici j'ai récupéré la tripp trapp de quand j'étais bébé, et on a acheté un newborn set d'occaz (parce que 90€ faut pas déconner), et je regrette pas. Nous il aimait plutôt bien être à côté de nous pour le repas, et quand on détache le newborn set ça fait "transat" et on peut bercer, ce qui le calmait bien pendant ses râleries du soir quand il était plus petit. Et du coup on n'avait pas d'autre transat donc je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais ça faisait le job et l'éléphanteau aimait bien. Après c'était une utilisation assez ponctuelle (pour bébé grognon quand les parents n'ont pas envie de faire le poney, et sur quelques repas ça nous a bieeeeen arrangés).
Là il tient encore dans le newborn set (si si) mais on s'en sert plus trop : à table il est sur nos genoux^^ (et il a kiffé la carotte à midi, même s'il mange pas beaucoup au final). D'ailleurs

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Tangerine Ha je suis contente que tu me mentionnes, je voulais encore poster mais ça m'embêtait de flooder :d
On lui donnait Milumel aussi, et on est passé au Milumel liquide (les versions liquides ont pas été rappelées à priori). C'est un peu plus cher (ici un peu moins de 9€ le pack de 6 litres) et y'a pas de version bio mais on préférerait pas changer de marque.

Et maintenant le truc que je voulais poster :
J'étais en train de lire Popi avec Jeannot et dans une histoire Petit ours brun mange une banane alors je lui demande de me montrer la banane. Il la montre du doigt et ensuite il se barre, je le rappelle pour continuer la lecture et il est revenu avec une peau de banane qu'il est allé récupérer dans la poubelle :rire:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lunia la banderole (yen a qu'une immense^^) ainsi que les pompons alveolé en papier viennent de sostrene grene (moins de 2€) :cretin:

Pour le poids pareil j'avais rien pris ou pas plus d'un kg par mois. Je viens de voir une photo de moi datant dil y a 10 semaines , j'étais beaucoup moins grosses. J'étais à environ 8kg de moins qu'aujourd'hui donc j'ai pris beaucoup en très peu de temps (surtout que ça fait plus de 2 semaines que j'ai rien pris). Résultats +17kg à terme...

@Azeban ça va je t'excuse :drama:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@issabill : Ohhh ce que tu dis me rassure un peu :puppyeyes: J'espère qu'il se rattrapera plus tard aussi !

Peut-être que dans quelques mois elle sera calée sur un autre rythme et avec le retour des beaux jours ce sera plus facile de sortir un peu. Il y a un parc près de chez toi ?
Les jours commencent à rallonger, je pense qu'on va pouvoir se remettre aux balades d'ici peu ! Mais c'est vrai que depuis 1 ou 2 mois, on a enchaîné pas mal de tempêtes et de temps gris / pluvieux donc ça donne pas trop envie. On a un parc, des marais pas loin (ça donne pas envie dit comme ça mais c'est joli), des étangs, et surtout la mer à +/- 15 mn de route. Maintenant, il me reste plus qu'à prier pour que la demoiselle soit coopérative :cretin:

@Martha Casserole : Qu'est-ce qu'un bébé facile ? Je pense que ça dépend des points de vue, de ce qu'on est capables de supporter et surtout du bébé qui peut passer de facile à relou en un rien de temps :taquin: J'ai eu au début le modèle basique (réveil toutes les 3h, pas de sieste ailleurs que sur maman, coliques), à 2 mois, l'oisillon a été surclassée en bébé catalogue (jamais de pleurs, sourires à gogo, calme, nuit de 12-13h et siestes hyper easy dans son lit). A 4 mois, petite rechute avec la période bébé tortue. Et depuis, ça varie...parfois elle est ultra relou, et ça passe, elle redevient trop mignonne, etc.

Pour le transat, ici, c'est même plus la peine depuis presque 3 mois (donc jusqu'à 6 mois à peu près). Tout dépend du bébé, la mienne est du genre "LAISSEZMOIBOUGERRRR" donc l'attacher à un truc est un affront suprême et elle bougeait tellement que ça pouvait être dangereux car elle aurait pu basculer (encore fallait-il réussir à l'attacher :yawn:). En réelle utilisation, je pense que jusqu'à ce qu'elle sache bien bouger et se déplacer ça nous a servi (donc un peu plus de 4 mois). Ensuite, je ne l'utilisais que pour lui donner ses purées /compotes.
____

Sinon, pas de prof pour me faire un retour sur la difficulté de prédire un planning de garde quand on ne connait pas son EDT ? :erf:
Sachant que je vais sans doute demander un mi-temps...
Si je donne tel et tel jour à la nounou et qu'en septembre, j'ai pas du tout ce que j'ai demandé, on fait comment ? :erf:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Clemens j'ai été declenchée par ballonnet, c'était pas une mauvaise expérience mais bon je vais quand même me taire :ninja: bonne rencontre !

Ici on a toujours pas de transat, il fait presque 8kg donc bon je pense qu'il en aura jamais maintenant :cretin: par contre je viens de commander un lit parapluie/parc ça me permettra de le poser quand il fait ses siestes la journée, même si bon il dort 15/20 minutes et qu'il se réveille une fois sur deux quand on le pose. On va dire que ça servira pour quand il sera gardé et pour les vacances :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Nous monsieur est prof et on a prévenu la crèche que peut-être on devrait changer les jours en septembre (certaines crèches l'acceptent d'autres non, j'imagine que c'est pareil pour les assmat, après on commençait en novembre). Au final monsieur a eu le jour demandé donc on n'a pas eu besoin de changer.

• Big up !
Réactions : Volokine et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes