Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Coq' Pour le prénom de fille, peut-être que quand on y sera on changera d'avis. Je ne trouve pas ça bizarre du tout en tout cas !
Mon cas est peut-être un peu différent puisqu'on n'a connu le sexe qu'à la naissance, mais quand j'imaginais mon futur bébé ce n'était jamais avec un prénom du coup donc je n'ai pas trop investi ce prénom sur une personne. Et puis je suis persuadée que le suivant sera un garçon de toute façon.
En tout cas, je sais pas si c'est creepy mais si jamais nos grossesses ont lieu plus ou moins en même temps, j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger par rapport à ce qu'on vit !

D'ailleurs tant qu'on y est dans le creepy, minute confession....J'ai trop hâte de savoir le prénom que tu as choisi @melowyn parce que j'ai le souvenir que notre liste de prénoms favoris était très similaire. Du coup j'espère que tu le diras :ninja:

@Saluiid tu étais une des personnes auxquelles je pensais mais je connaissais d'avance ta réponse :taquin:. Pour le changement de nom, si vous avez tous les deux un doute, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir sérieusement (et d'organiser un mariage pour que vous ayiez tous le même nom :puppyeyes:).

Et tant que je suis au boulot (et donc relativement libre XD) j'ai une question pour les mamans d'enfants rapprochés. Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que l'annonce de votre deuxième grossesse a été bien prise par votre entourage ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Clemens : c'est pour bientôt :dowant:
@bibouille22 aussi ;)

J'ai chopé la crève de mon mari :gonk: La nuit j'arrive à rien tellement j'ai mal à la tête et quand je tousse je réveille le bébé :gonk: Bébé qui est en plein pic des 3 mois :gonk: Je me suis coincée le dos ce matin, j'ai du mal à marcher et avec un bébé dans les bras n'en parlons pas :gonk: Mon mari part mardi pour une semaine :gonk:
Je suis dans la merde :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Saluiid Ahah j'ai le même souci pour le nom :lol: Ma fille porte le nom de moi+celui de son père, qui est donc un nom LONG à consonance étrangère. La première fois que j'ai du l'épeler au tel, j'ai difficilement réprimé un fou rire en pensant à la galère administrative que ça va être toute sa vie. :lol: :facepalm: Néanmoins malgré cela je trouve important qu'elle ait nos 2 noms, même pour elle, qu'elle sache qu'elle vient aussi de là-bas, qu'elle a un père qui lui a transmis son nom etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Charentaise : Pas bête le gingembre confit, comme ça si ça ne fonctionne pas voire pire, ne passe pas, mon chéri pourra toujours le manger !
Par contre on en trouve où ? :hesite:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Mere en carton au rapport.
Je trouvais l'ourson vraiment penible depuis 2h. Je mettais ca sur le compte de la fatigue et des dents.
Et puis, éclair, il est 17h et j'ai oublié de lui donner son goûter.:facepalm:
Il vient de s'enfiler une compote et boulotte un petit beurre dans un coin. Il est de nouveau super tranquille.
Je me sens tellement nulle parce que ce n'est pas la première fois que j'oublie de lui donner son goûter.
J'oublie de nourrir mon enfant :goth:

Dernière modification par un modérateur :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue tortionnaire ! Bientôt la maison de l'horreur chez toi ! Bouh ! :cretin:
Ceci dit, maintenant que Bobinette parle et prend des décisions toute seule on peut plus louper le goûter : elle va se servir dans son placard et revient en nous demandant de lui ouvrir sa compote :yawn:
Alors profite ! Après, ces petites bêtes là ne laissent rien passer :P

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Pinceau_ : étant dans ce fabuleux monde de la restauration également, je ne suis pas choquée par un essai avant fermeture et non payé... c’est nul mais c’est comme ça.
Après 2 solutions. Soit ils manquaient de main d’œuvre avant fermeture et tu es tombée au bon moment. Soit ce sont justes des gens prévoyants qui ne veulent pas se trouver bête et faire passer des essais au dernier moment. Gérer 1 réouverture et des essais c’est bien galère quand même.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:halp:
Votre discussion sur les noms de famille, là, c’est juste de la transmission de pensée !! Je suis en pleine réflexion dessus depuis cette aprem.
Au boulot on a recruté une personne avec 2 noms de famille et ça m’a fait tilter, je me suis demandé si pour elle ça n’était pas trop relou de toujours se présenter partout comme « Mme Machin Bidule » et si ça n’était pas plus simple d’être juste « Mme Machin »
Je voudrais donner nos 2 noms à bébé chat, qui s’appellerait donc « Chaton/ne Monnom Nomdemonsieur ».
Déjà parce que par principe ça m’énerve qu’on donne systématiquement le nom de l’homme à l’enfant.
Ensuite parce que je suis la dernière de ma famille à porter mon nom et que c’est celui de mon grand père adoré et qu’il a une histoire (brassage culturel toussa toussa). Donc de toute façon, même si on se marie je ne prendrai pas juste son nom, mais les 2.
Enfin parce que nos 2 noms sont de la même origine, donc il vont hyper bien ensemble, et dans le pays dont ils sont originaires, les enfants prennent les 2 noms de famille (#cestcohérent)

Mais je me dit que quand bébé chat sera plus grand, il se dira peut être qu’on a été des gros relous à lui donner 2 noms et que son quotidien serait plus simple avec un seul
Je ne sais pas :hesite:

Et ça me fait penser que ça fait un moment qu’on a plus discuté des prénoms, il faut quand même s’y mettre à un moment !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes