J'ai visité la seconde école que j'avais sélectionnée.
Si tout se passe bien, elle y sera dès lundi. J'ai rendez-vous avec la directrice de son école actuelle demain matin pour obtenir ce fameux papier. J'espère que ça va se passer simplement..
L'école est plus petite que celle d'hier, les enfants de primaire & maternelle sont séparés aux récréations, études, repas de midi etc. Dans la cour des maternelle, il y a même des lapins que les enfants nourrissent eux mêmes

, des petits vélos, etc.. + une cour intérieure en temps de pluie & si vraiment il fait glacial, il y a une salle intérieure aménagée.
Le projet principal de l'école, c'est l'apprentissage de l'autonomie par le lire/écrire, donc c'est fortement axé là-dessus. Les petits de 2 ans et demi vont déjà à la bibliothèque, au théâtre et au ciné d'art et d'essai juste à côté (bon, évidemment, ils vont voir des petits films d'animation de 30 min ! Je me demande comment ma puce froussarde y réagira la première fois..), ils ont chaque fois des "projets à thème" , font des expos de leurs travaux, vont au musée etc etc. Deux heures de psychomotricité, et des cours d'éveil musical. La directrice a insisté sur le fait que ce qui leur importe le plus, c'est l'accès à la culture.
Ils sortent dans la ville, en groupe de maxi 20, pour 5 enseignants, et encordés (ça rassure la flippée que je suis

) etc etc.
La population a l'air bien plus mélangée que dans son école actuelle, aussi, et ça me rassure, il y a l'air d'y avoir vraiment de tout, et pas juste la misère ++.
Bref, j'ai tellement hâte de faire ce changement.. j'espère qu'elle s'y fera facilement et qu'elle s'y épanouira. A nouveau, tête horrifiée de la directrice en voyant le choc qu'a eu ma fille, et air scandalisé quand elle a su qu'on ne nous a même pas prévenus..
Je vais préparer mon argumentaire de demain, j'espère que mon mari saura venir avec moi mais à mon avis non..

Je me dis qu'en arrivant en mode : "bonjour, ma fille commence dans une nouvelle école lundi, on vient chercher le document nécessaire" (en mode "démarche administrative de routine") ça peut passer.. si ça ne le fait pas, j'expliquerai gentiment mes craintes; et si ça ne passe toujours pas, je tape un scandale. Mais j'ai vraiment vraiment pas envie d'en arriver là.. tant pour moi (je sens venir la migraine de 48 h..

) que pour ma puce (je ne veux absolument pas qu'elle sente les tensions liées à ça) et même pour l'équipe...
Sinon hier je l'ai récupérée de l'école et il y avait un grand soleil (le premier de l'année je crois

) donc on en a profité pour faire une longue balade à pieds toutes les deux, ça me manquait super fort, c'était chouette.
J'espère qu'il fera encore beau cet après midi, qu'on y retourne