Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Clemens : je te conseille de les masser sous la douche. Après chaud ou froid en fait c’est selon toi ce qui te soulage le mieux.
Pour ce qui est du « rythme » c’est pareil. Chacune peut faire comme elle veut, moi c’est toujours 1 seul par tétée sauf si elle est vraiment pas calée, elle prendra un petit peu sur le 2eme.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Depuis qu'on est rentré de chez bm il avait pas fais caca et très peu la bas. Du coup aujourd'hui : le caca du siècle.
Il était TOUT VISQUEUX DEGOUTAAANT baaaaaah et il y en avait tellement. Et il pleurait fooort le pauvre avait trop mal au bidou...
Ça peux être à cause de ce que j'ai manger la bas ? (100% trop gras et trop sucré et 0% de legume (sauf la soupe du 1er jour:ninja:) ) parce qu'il est pas encore diversifié

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens C'est la montée de lait non ? C'est souvent tendu et tout à la montée de lait, ça redevient normal ensuite.
Pour les engorgements moi je faisais chaud pendant ou juste avant la tétée, et froid entre les tétées. Les deux peuvent soulager.
Et je donne généralement un seul sein par tétée, sauf si ça ne le rassasie pas auquel cas je sors le 2ème.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Merci :hugs: Je t'aurais dit oui avec plaisir mais il me semble qu'on est pas dans le même coin :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mabb @LiGie @Coq' Vous êtes adorables <3 Je m'en veux quand même parce qu'il n'y est pour rien, à chaque fois qu'il grogne c'est parce qu'il a mal quelque part, sinon il est tellement gentil... Alors quel message je lui envoie en élevant la voix, je ne veux pas qu'il pense qu'il ne peut pas compter sur moi. Même si j'ai été patiente jusqu'ici, il ne faut pas que je craque. Pas en face de lui du moins...
Il m'est difficile de le laisser à quelqu'un parce que j'ai du mal à faire confiance, mes BP ne respectent absolument pas nos demandes, comme le tenir à la verticale quand il vient de manger, par exemple. Le truc de base avec lui... En plus ils se disputent devant lui, ils sont brusques, franchement ma BM a la délicatesse d'un dinosaure (et encore, c'est pas sympa pour les diplodocus) et ils sont du genre à stimuler un bébé quand celui-ci baille et se frotte les yeux donc bon si c'est pour le récupérer tout énervé je ne sais pas si j'y gagne quelque chose. Déjà qu'il a du mal à s'abandonner au sommeil le pauvre... Mais je suis consciente que je me mets des freins toute seule aussi, c'est sûr que ça va être difficile de continuer comme ça... Mon copain me dit que je ne me donne pas les moyens d'arranger notre situation. Il n'a pas tort mais je n'arrive pas à lâcher prise. Je ne sais pas trop quoi faire en fait... J'imagine que seul le temps aidera :sad:

Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Enaria @Clemens @La dilettante Félicitation et bienvenue à vos enfants.:hello::paillettes:

@bibouille22 la fameuse méthode à l’italienne pour précipiter l’accouchement. Puis c’est tellement plus sympa à postériori de ce dire que c’est ça qui à fonctionner.:P

@LeeAnna_ Un peu pareil pour les trajets en voiture. Au début c’était endormissement direct. Puis de ses 10 à 17 mois environ c’était un enfer. Maintenant qu’on l’a mis face à la route c’est de nouveau calme, il ne pleure que lorsqu'il fait tomber ses doudou/faim/soif.

@MC Doc Ton expérience de restauration chez DocJunior m’avait fait rêver.:nomnom:
Je pense que comme toi j’attends qu’il soit capable de concentrer plus de 5 secondes sur un même sujet pour avoir des activités avec lui.
Avec ses apprentissage : marche, début de la parole, une certaine dextérité pendants les repas je pense que j’oublie trop vite qu’il est encore très jeune et que la patience viendra plus tard. (Du coup c’est à mois de faire preuve de patience:vieux:)

Plus jeune j’ai fais pas mal de babysitting et je me rappelle en particulier d’une petite fille qui pouvait passer des heures à jouer à la dinette (et d’un petit accro aux playmobiles).
Mais en fait il s'agissait d’enfants beaucoup plus âgés.

Dans la série j’ai pas de patience : Petit ninja aime faire des blagues : outre se cacher derrière une serviette ou un rideau transparent, sa blague du moment c’est d’aller dans sa chambre, de toucher son lit et dire “dodo” puis il nous dit “au revoir”, ferme la porte et se marre comme une baleine. Sauf qu’il est tellement impatient qu’il ré-ouvre la porte avant d’avoir finit de la fermer pour recommencer la blague.:rire:

Même si je me soigne, j’ai aussi un peu de mal avec “sa préférence de dispositions des jouets” dans le salon : pour assembler deux duplo il lui faut absolument vider la caisse entière, idem avec les cubes en bois, la dinette, les peluches, les puzzles… Et après ça le dérange pas de rouler dessus avec son chariot.:twisted:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à toutes, ça me rassure ! :jv:
Oui c'est la montée de lait qui s'est faite super vite ! Boom, 2 obus d'un coup, c'est super impressionnant ! Et bien douloureux aussi...
Bon l'avantage c'est que la petite est devenue un bébé catalogue depuis qu'elle a tout ce lait à boire. Elle est toute repue, elle dort, elle mange, elle fait que ça, c'est dur la vie de bébé :rire:

Du coup, je lui ai fait téter un sein et j'ai exprimé un peu de lait sur l'autre. Là, les deux fuient à grosses gouttes, je les laisse faire, je suis trempée mais ça soulage. Par contre, ça risque pas de surstimuler la lactation et d'empirer les engorgements du coup ? #teamflippeedelalife

Autre question (j'en profite), j'ai une forte poitrine en règle générale mais là c'est juste énorme :fear: vous avez des marques à me conseiller pour trouver des brassières d'allaitement ? Parce que j'avais déjà du mal à trouver des brassières à ma taille en fin de grossesse (je cherchais du 110E et j'ai fini par me contenter d'une unique brassière que j'avais trouvée en 105E et c'était le max en bonnet et tour de poitrine) et là je sais même pas combien de bonnets j'ai dû prendre mais :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes