Depuis qu'il a 3 mois et demi je perds des tonnes de cheveux, il y en a partout, même sur lui j'en retrouve partout (du coup je vérifie toujours ses pieds et son pénis à chaque change, je suis une parano du syndrome du tourniquet
) et mon mec en retrouve régulièrement sous la douche au niveau de hum... une partie de son intimité
j'espère que ça va s'arrêter parce que je vais finir chauve
.
@melowyn dans ma maternité ils interdisent presque le peau à peau (je l'ai demandé mais on me l'a refusé) et il a été en couveuse plusieurs heures avant que je puisse lui donner sa première tétée, je crois qu'il est resté quasiment 6h sans manger. Et la prise au sein a été nickel, j'ai eu des crevasses de la mort mais c'est parce qu'il était mal positionné je pense, j'ai pas du tout été aidé par le personnel, heureusement que je me suis beaucoup renseignée avant. Elles sont pas toujours très bien formées (voire pas du tout, quand j'ai demandé à une SF si elle pouvait m'aider à le positionner en ballon de rugby elle m'a sorti "ah non mais il est trop petit pour cette position !" Ok tu diras ça aux mamans qui viennent d'avoir une césarienne
) La clé c'est d'être renseignée et de se faire confiance et à ton bébé, c'est comme ça que j'ai envoyé chier une auxilliaire de puériculture en pleine nuit de la java parce qu'elle voulait absolument l'emmener à la nurserie et lui donner un biberon, j'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais pas être séparée de mon fils et au bout de ma life je me suis un peu énervée
. Mais bon moi j'étais la reloue qui avait apporté ses couches, qui voulait pas utiliser de biseptine pour le cordon etc. De toute façon je sonnais quasiment pas et je voulais qu'on me laisse tranquille, si j'avais pu j'aurais demandé une sortie le lendemain.
) et mon mec en retrouve régulièrement sous la douche au niveau de hum... une partie de son intimité
j'espère que ça va s'arrêter parce que je vais finir chauve
.@melowyn dans ma maternité ils interdisent presque le peau à peau (je l'ai demandé mais on me l'a refusé) et il a été en couveuse plusieurs heures avant que je puisse lui donner sa première tétée, je crois qu'il est resté quasiment 6h sans manger. Et la prise au sein a été nickel, j'ai eu des crevasses de la mort mais c'est parce qu'il était mal positionné je pense, j'ai pas du tout été aidé par le personnel, heureusement que je me suis beaucoup renseignée avant. Elles sont pas toujours très bien formées (voire pas du tout, quand j'ai demandé à une SF si elle pouvait m'aider à le positionner en ballon de rugby elle m'a sorti "ah non mais il est trop petit pour cette position !" Ok tu diras ça aux mamans qui viennent d'avoir une césarienne
) La clé c'est d'être renseignée et de se faire confiance et à ton bébé, c'est comme ça que j'ai envoyé chier une auxilliaire de puériculture en pleine nuit de la java parce qu'elle voulait absolument l'emmener à la nurserie et lui donner un biberon, j'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais pas être séparée de mon fils et au bout de ma life je me suis un peu énervée
. Mais bon moi j'étais la reloue qui avait apporté ses couches, qui voulait pas utiliser de biseptine pour le cordon etc. De toute façon je sonnais quasiment pas et je voulais qu'on me laisse tranquille, si j'avais pu j'aurais demandé une sortie le lendemain.
(à la pmi, elles m'ont dit que ça pouvait durer 2 mois et demi).

j'ai dû m'y résoudre quand je n'ai plus voulu être la tototte géante, elle avait un grand besoin de succion TOUT LE TEMPS. Elle est née avec une cloque à la main à force de teter son poing in utero...
J'avais trouvé ça très marrant et perturbant à la fois. Paraît-il que c'est juste bébé qui fait vibrer le liquide amniotique en faisant je ne sais quel mouvement digne d'une danseuse aquatique in utero. Les explications sont pas unanimes cela dit... Sauf pour s'accorder sur le fait que c'est absolument normal et pas dangereux. 
.