Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je crois que je me suis rapidement relancé dans une grossesse, justement pour en être débarrassée le plus vite possible :lunette: Probablement par peur de plus avoir le courage après :yawn: Et moi aussi après ma première grossesse tout le monde me clamait que chaque grossesse est différente et gnagnagna, sauf qu'en vrai, quand tu souffres d'hyperémèse pendant une grossesse, tu as beaucoup plus de risque d'en souffrir à nouveau pour les suivantes :halp: (Et clairement pour moi ça se vérifie :stare: ). Je vis cette deuxième grossesse comme ma première : mal, et en attendant la fin avec impatience :lunette: Sauf que là en plus j'ai une minus de 14 mois dont le dois m'occuper toute la journée, entre les vomis.

L

Lualdi

Guest
Je ne sais plus qui parlait de la tête des bébés « milk drunk », mais là maintenant tout de suite, c’est vraiment Pécan tout craché :yawn: elle me masse les boobz avec ses petites mains et fait la tête de la junkie qui retrouve sa cam :yawn:. :jv:

Vos histoires de deuxième grossesse me font cogiter dur : avec mon mariage, je vais devoir prolonger mon congé parental jusqu’au juillet. Ça me semble le bout du monde car j’ai envie de retourner au boulot :gonk: mais je n’ai pas le choix : je me marie le 2 juin, ma famille qui vient des deux bouts du monde fait le déplacement et donc je vais devoir leur consacrer du temps avant et après le mariage... Ça + les préparatifs + Pécan + le fait qu’on n’ait pas pris de vacances depuis l’année dernière... Autant repousser la reprise tant qu’on le peut... Mais du coup je m’interroge beaucoup sur la gestion de ma carrière : tant que j’y suis est-ce que ça ne vaut pas mieux de se lancer dans la deuxième grossesse ? Je serai absente longtemps côté boulot mais au moins « ce sera fait »... Et quand je reviendrai je pourrai avoir vraiment l’esprit libre. :hesite: C’est con, ma pose de stérilet approche à grands pas (2 semaines max) et je me demande si c’est vraiment utile. M. Lualdi ne serait pas contre si j’en juge nos dernières conversations à ce sujet.

Mais en vrai je veux quand même trois enfants donc quand bien même je ferais ça, il faudra que je m’arrête de nouveau. :facepalm: Indécision chronique bonjour

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue toi tu admires beaucoup @Nettle

J'ai pas eu de tranchées pour le deuxième :hesite: c'est uniquement à la tétée ou juste quand tout se remet en place ? En tout cas je ne me souviens pas de douleur du tout, mis à part bien sûr psychologique vu l'histoire... Mais physiquement je n'ai pas eu mal, malgré la césarienne. Genre pas du tout. Que dalle.
J'ai juste paniqué à la montée de lait et j'ai été prise en charge parce que j'étais dans une grande détresse psychologique. Je crois que c'est le seul "inconfort" physique que j'ai eu.
Dans d'autres circonstances je suppose que je n'aurais pas paniqué à ce point-là et que j'aurais juste laissé passer...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@orianebleue j'avais lu quelques part de ne pas hésiter à prendre un peu d'anti-inflammatoire (genre ibuprofen, je crois que ce n'est pas incompatible avec l'allaitement) avant la tétée pour prévenir les douleurs des tranchées ... j'avoue que vu ce que j'ai douillé pour FeuFolet puis LutinCoquin, j'appréhende un peu les suivants ...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je reviens de la piscine, c'était chouette mais crevant et MANGER MANGER MANGER :dowant: puis douche puis sieste, parce que j'enchaîne avec mon premier rdv d'acupuncture (je ne comprends définitivement RIEN à la position de ce bébé, je sais juste que je ne sens plus sa tête nulle part, ni en haut ni en bas :yawn:).
Une des mamans de la prépa était genre trop bien foutue alors que c'est elle qui était la plus avancée, tout dans le ventre, pas de cellulite ni de vergetures sur les cuisses... J'étais légèrement jalouse, j'avoue :yawn:

@melowyn Je t'envoie un mp ce soir ;)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Mais, mais... J'avais loupé ça moi!!! :dowant::dowant::dowant::dowant:
Félicitations!!! Nan mais les filles, entre toi et @Mlle Macaron, vous allez me faire passer du côté sombre! :crying:
Ohlala! :rainbow:
(c'est tout :cretin:)

Et quelle pluie de bébés, félicitations @Clemens et @Enaria ! :rainbow: Et @La dilettante aussi bien sûr, moi aussi j'étais contente de voir ton message :top:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Félicitations à @Destiel Mok´ , @Enaria , @Clemens et @La dilettante pour tous ces nouveaux bébés !!! (oui j'ai un peu de retard :lunette:)

Ici rien à signaler, la grossesse avance tranquillement. Hier, pour la première fois, j'ai vraiment senti des petits coups dans ma paume alors que j'avais la main sur mon ventre, je suis tellement soulagée que le bébé bouge enfin :dowant: J'ai fait une séance d'ostéopathie qui a vachement soulagé mes douleurs dans le dos, je me sens beaucoup plus en forme depuis que je n'ai plus à m'allonger le soir pour ne pas souffrir assise. Mon copain est toujours autant aux petits soins, on a démarré les achats à un rythme tranquille (vêtements essentiellement pour l'instant), et ma libido revient enfin :hot: (5ème mois, il était temps !). La semaine prochaine est une semaine spéciale bébé, on a une séance d'haptonomie (que j'attends avec impatience maintenant qu'on le sent bouger), une réunion d'information à la maison de naissance (qui finalement a des places ! Evidemment entretemps j'ai développé une peur d'accoucher sans péridurale, mais j'ai tellement envie de tenter l'expérience, les récits des Madz comme @Azeban me donnent très envie), et l'écho morphologique. J'ai hâte de savoir si Petit Pied (le petit dino :lunette:) est en bonne santé :jv:

Et sinon, une petite question pour celles qui ont voyagé enceintes : on envisage de se faire un dernier voyage en amoureux en Europe entre février et mars, je serai donc dans mon 6e/7e mois : est-ce que vous avez des recommandations particulières, le train (auquel cas on irait sans doute à Amsterdam ou Londres) plutôt que l'avion (l'Italie :dowant:) par exemple ? Mon copain a peur que l'avion me fatigue (j'ai régulièrement des petites chutes de tension express depuis que je suis enceinte), et que je sois épuisée si on crapahute toute la journée... Mais j'ai quand même envie de profiter de ces derniers moments à deux, d'autant qu'on a la possibilité de faire garder notre premier bébé, aka le chien :coiffe: Merci d'avance pour vos conseils !

edit : @bibouille22 et @Gaëlle-m : j'ai aussi une grossesse objectivement très facile, et comme je ne travaille pas (pas faute d'avoir essayé, mais la discrimination à l'embauche enceinte est une douce réalité...) je me demande si les deux sont corrélés ou si effectivement j'aurais pu continuer à bosser sans problème :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes