Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ : En France on te dit d’aller à la mater assez rapidement si tu romps la poche des eaux. Sinon pour un premier bébé sans rupture, avec des contractions régulières ( et douloureuses ) toutes les 5 min ( moi j’ai attendu 2/3 ) pendant déjà 2h. Et pour un 2eme ( voire plus ) toutes les 10 min je crois.

Après chacune voit 12h à sa porte et moi j’ai trouvé ça supportable jusqu’à être à 7 donc j’ai pas filé à la mater trop tôt...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Le Dino entre toi, @Lapsa et je crois @Vlan. qui en êtes globalement au même stade que moi et qui ont déjà commencé à acheter des vêtements, je me dis qu'on est à la ramasse. Moi j'aimerais bien, mais le Chaton freine à chaque fois, me disant qu'on va nous donner/offrir plein de trucs que c'est pas la peine ... Sauf que j'ai ENVIE d'acheter des fringues à mon bébé et que les gens ne vont peut être pas nous offrir ce dont on a besoin, au moment où on en a besoin.
autant il est super investi sur certain point, autant niveau équipement j'ai l'impression de devoir le tirer pour prendre une décision (pour la poussette on a fini par s'engueuler, pour le siège auto, on s'est décidé sur le modèle ce week end, mais on ne l'a pas acheté, je voulais profiter des soldes pour prendre un matelas mais il s'en fout .... grrrr :annoyed:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Le Dino j'ai pris l'avion (17h de vol en tout) jusqu'à 29SA sans problème, en faisant attention à bien boire et avec des bas.
Lors de la première grossesse de ma BS on l'avait invitée à nous rejoindre pour un petit road trip entre Montréal et Québec. Elle en était à 6 mois de grossesse et ça c'est bien passé. Elle est assez sportive mais on a pas non plus forcé, c'était plus de la balade gentille de touristes :cretin: On faisait pas la bringue tous les soirs.
Perso à 6 mois j'étais une grosse baleine et j'aurais pas tenu :yawn:
Il faut juste faire à ton rythme sans forcer :happy:
Ca donne l'occasion de s'arrêter dans les cafés pour manger une gaufre :rire:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Clemens @Enaria @La dilettante Bravo et bienvenue à vos bébés! :rainbow::cheer::paillettes:
et j'adore chacun des prénoms que vous avez choisis :puppyeyes: D'ailleurs, notre petite Cimmérienne aurait pu s'appeler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.:d
Encore un peu de patience @bibouille22 ! Tiens bon! :fleur:

Je voulais aussi féliciter toutes les nouvelles futures Mamans! Premier bébé comme deuxième, je vous souhaite une grossesse sereine et sans problème :bouquet:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Par rapport à la corrélation entre grossesse facile et pas de travail/arrêt : je prépare mon concours mais je ne travaille plus depuis 2 semaines alors que ma grossesse vient de commencer. Eh bien il y a des jours où je me demande comment je ferai si je devais aller bosser vu la fatigue et les nausées :hesite: Je me dis que si je n'avais pas le choix je ne me poserai peut être pas la question et ça irait ! :hesite:
En attendant j'aimerai bien retrouver l'appétit et ne pas être dégoûtée par tout ce que je mange :erf: (et l'appétit sexuel aussi parce que ça commence à être pénible :shifty::gonk:).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Le jour de mon declenchement, Mr Lilliy est allé travailler le matin et il a bien fait. On m'a posé le tampon à 9h30 et le travail n'a commencé que vers 20h (et encore j'etais pas au courant que c'etait ça vu que je croyais avoir des gazs). Il est arrivé vers 14h, mais autant j'etais contente de passer du temps avec lui, parceque j'adore nos moments "alone together", autant sa presence ne s'est averée vraiment inspensable qu'à partir du moment où j'ai vraiment commencé à avoir mal.
J'ai une copine qui a accouché au chu de Nantes, elle m'a dit qu'elle a eu beaucoup de visite de l'equipe. Si ils te declenchent tu devras rester là bas, mais tu seras en chambre jusqu'au moment où tu auras besoin de passer en salle d'accouchement. Et il y a de fortes chances que ton monsieur ne rate rien de ton accouchement. :)
Apres si il peut se liberer au moins l'apres midi c'est encore mieux. :cretin:

@Martha Casserole
Alors je te rassure, les dents c'est quand meme bien moins dur que les pleurs de decharge. Dejà parcequ'avec un peu de doliprane ça peut se calmer au moins un peu et ensuite parcequ'il est quand meme tres rare de voir un bébé devenir violet et hurler à la mort pour les dents. Courage!! :hugs:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn J'ai commencé à acheter des vêtements, parce que je craque un peu trop rapidement :facepalm: Je vis loin de mes parents, donc à Noel, ma mère en a profité pour me donner des anciens vêtements et des choses qu'elle achète (compulsivement). Ma belle-mère m'a laissé entendre que les cadeaux de Noel, ce n'etait que le début, et ce week-end elle m'a demandé si j'avais assez de vêtements pour les premiers mois. Tout est dans un meuble, mélangé, pas encore lavé (y'a le temps, hein) donc no idea. On leur a bien fait comprendre que dans notre T2, on ne pourra pas loger un magasin de vêtements entier les premiers mois... (et si on en a trop en cadeau à la naissance, je vais être horrible, ne m'envoyez pas trop de tomates, mais je les offrirais à d'autres personnes qui en auront besoin. J'ai effectivement peur de crouler sous les habits de bébé. C'est difficile de juger des besoins.)
Il est vrai que l'on a acheté les "gros éléments indispensables" pour profiter des soldes. On est gagnants sur la poussette.
Les siège auto, bah, c'est encore la grande question. :hesite: Ma belle-mère nous en passe un, et moi je pense utiliser le cosy au départ dans ma voiture, mais tout ça reste très vague pour moi...

@bibouille22 je croise les doigts pour que le travail commence vite ;)

@Backstreet Merci d'avoir parlé piscine ! Ca m'a permis d'aller consulter les horaires, et moi qui voulais y aller le matin, c'est loupé! Merdouille de crotte de bique. Déjà en temps normal, la piscine me crée des hypos (MANGER, MANGER, MANGER comme tu le dis si bien :yawn:) mais alors là, j'ai interêt à m'emmener un casse-dale d'enfer. :stare:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Idem team grossesse facile en mode je te refais ça 10 fois sans souci et j’ai grave du bol je le sais. J’ai bossé jusqu’à 7 mois mais dans un environnement ultra facile dont 75% de la maison et ce sera la même à mon retour de congé mat.

Par contre je m’attendais pas du tout à être aussi éprouvée physiquement (mentalement on m’avait prévenu) par la suite de couche. Et j’ai eu un accouchement sans trauma physique (comme toi @MatChou j’ai commencé à vraiment douiller grave vers 6/7 ) et sans déchirure ... mais entre les douleurs, la fatigue et la lancée de l’allaitement... ouch. D’ailleurs je crois que les tranchées c’est quand t’allaites uniquement, parceque c’est pas assez compliqué comme ça, ton corps te met une petite embûche supplémentaire pour voir si tu peux test $$.

L’aide à domicile m’a accompagné dans les tétées plusieurs heures par jours au début donc c’etait Presque facile mais vous en France qui faites ça quasi seules sans rien lâcher dans un tel contexte vous êtes des guerrières !!

Enfin je devrais pas me plaindre mais je vis pas hyper bien d’etre encore crevée / faible alors que justement j’ai passé une grossesse énergique et un accouchement d’une banalité absolue. Bon chacun sa croix et la mienne fait 10cm et est en polystyrène, j’en ai conscience.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : Je suis carrément d'accord avec @Mabb : si tu as tenu tout ce temps sans crier une seule fois sur ton bébé, tu devrais recevoir une médaille, franchement ! J'avoue, je me suis souvent bien énervée sur mon ptit oisillon (genre ce midi :ninja:, j'ai tapé sur la table "Bon ça suffit, MAINTENANT TU MANGES !" et ben elle a bien mangé après :cretin:...:ninja: bref)

Alors je te rassure, les dents c'est quand meme bien moins dur que les pleurs de decharge.
A nuancer quand même parce que chez certains bébés, les dents, ça les rend fous de douleur. Je n'ai pas trop eu à m'en plaindre (en même temps :yawn: toujours que 2 petites quenottes au compteur) mais je me méfie quand même de ce que nous réserven les poussées futures.

@Mad_Ame

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
DP mais je dois envoyer un mail à la nounou pour lui dire sur quels jours de garde on part pour septembre et lui donner le nombre de semaines de garde dans l'année. Mais j'ai pas tout compris (elle parle beaucoup beaucoup). Le nombre de semaines c'est pour l'année 2018 ? Ou l'année de 12 mois à partir du début de la garde (donc de février 2017 à février 2018) ?

Je suis tellement en train de fantasmer sur mes deux aprem de liberté par semaine :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes