Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Backstreet c'est quoi les références de ton manuel illustré de l'allaitement ? Là j'ai emprunter un livre à la bibliothèque (celui du Dr Marie Thirion), mais c'est un pavé que j'ai du mal à ingurgiter, avec des passages parfois un peu illuminé (genre si on décolle ton bébé de toi entre sa naissance et la première tété, c'est pratiquement foutu, il va perdre ses réflexe de succion ... j'avoue que ça me perturbe un peu, j'ai pas envie de me battre avec le personnel s'ils veulent absolument l'emmener pour les premiers soins)

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Mon chéri s'est finalement réveillé au bout de deux heures et on a échangé de places. J'ai pu dormir un quart d'heure avant que S. ne doive teter. Mais on lui a trouvé un lit pour cette nuit! :paillettes:
Il est trop génial avec la petite. Dès qu'il la prend dans ses bras, elle se calme. Il en est complètement gaga et adore s'occuper d'elle. Il faut que je reclame pour pouvoir changer une couche. Cette nuit, il m'a dit qu'il n'avait dormi que 2-3h en deux jours mais que ca valait complètement le coup. Quand je les vois ensemble, je suis :puppyeyes:
@bibouille22
Je vais tenir un discours intermédiaire de ceux de @Charentaise et de @Efe'. Il y a des moments où je pouvais clairement me passer de lui (il est parti une demie heure faire mon admission) et d'autres où sa presence m'aidait vraiment. Ca depend beaucoup de ton ressenti et c'est quelque chose de difficile à prévoir. Plus le temps va passer et plus sa presence sera nécessaire. Je pense qu'il est important qu'il puisse au moins arriver rapidement si tu sens que tu perds pied. Pour moi les sf etaient très peu présentes (pour leur défense je n'avais pas beaucoup besoin d'elles). A part la douleur, je me suis aussi un peu ennuyé par moments et j'aurais vraiment trouvé le temps long s'il n'avait pas été là pour me divertir et même me faire rire de temps en temps.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Félicitations @La dilettante, @Clemens et @Enaria !
Que de jolis prénoms ! :cheer:

Par contre, je ne suis plus que huitième dans la liste :oo:.

Ça va très très vite...

Courage @bibouille22, il est mignon ton conjoint, je pense que toi aussi, tu préférerais ne pas crier au loup si ça devait arriver :yawn:. J'espère que ça va arriver vite :v:.

Écho T3 tout à l'heure!
J'ai hâte de voir des petits bouts de notre bébé, d'avoir l'estimation, et j'ai peur de me faire gronder par la Sf, comme d'habitude :cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@melowyn en effet c'est n'importe quoi. :stressed:
Mon fils a hurlé pendant tout le peau à peau (à refaire je ne le forcerai pas je pense qu'il avait froid et que je n'arrivais pas à le rechauffer) puis à été emmené en néo nat.
Il était 2h du matin. On a fait la premiere tétée à 11h.
Au final il a passé 2 nuits en néo nat où ils lui ont donné des compléments à la seringue.
Il a 13 mois et j'allaite toujours.
Je n'ai eu absolument aucun problème pour allaiter. :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet c'est quoi les références de ton manuel illustré de l'allaitement ?

Ben il s'appelle vraiment comme ça en fait, Le Manuel très illustré d'allaitement... C'est un bouquin pour lequel j'ai participé sur Ulule, créé par Tétées entêtées (très bon site !), qui explique pas à pas (le truc fait quand même 276 p.) la mise en place de l'allaitement, le rôle du papa, concrètement ce que bébé fait quand il tète, les tire-lait, les compléments (DAL, pipette etc)... Et avec beaucoup d'humour (les illustrations sont sympas).
J'ai la version pdf si tu veux que je fasse tourner :ninja: Je suis pas trop pour* parce que je trouve que le livre mérite d'être acheté après tout le travail qui a été fourni, mais si ça peut te donner une idée... D'ailleurs je crois que je vais l'acheter en format papier pour plus de praticité finalement.

*Edit : je voulais le dire, pour le faire tourner à 50 personnes :lunette:

D'ailleurs depuis que ma sœur m'a rappelé que je ne serai pas en hospitalisation d'office et encore moins en prison à la maternité, que si je veux sortir j'ai le droit, que si je veux allaiter j'ai le droit, que c'est mon bébé et donc mes choix, je me sens vachement plus sûre de moi. Ça m'a fait vachement de bien de l'entendre :nod:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Nettle vu qu'on en est à peu près au même point d'appartement,
Tu l'endors comment?
Elle tête beaucoup la nuit?
Il ne s'endort toujours qu'au sein ici. D'un côté je m'en fiche, de l'autre certains essayent de me faire peut en me disant que je ne vais jamais m'en sortir.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Allez, encore 10 réveils ces deux dernières nuits... J'ai dormi chaque fois 4 heures par petites bribes.
Et depuis les vaccins (il y a un peu plus d'une semaine) il est super grognon, il ne fait que gémir, impossible de le poser, il se réveille le matin il râle déjà.
Pour la première fois en presque 5 mois je lui ai crié dessus :tears: Juste "Stop !!!!" mais c'est déjà trop. J'ai fondu en larmes juste après en lui disant que je ne pourrais pas continuer à être une bonne maman à ce rythme.
Après avoir passé les derniers mois de ma grossesse alitée, fallait qu'on galère comme ça. Ça suffisait pas. J'en peux plus. L'autre jour je disais que je me sentais sur un fil par rapport à la dépression, mais pourquoi je me voile la face, je suis en plein dedans. J'en vois pas le bout, je suis fatiguée, j'ai même plus envie de tenter des trucs, je veux juste me rouler en boule dans un coin et qu'on me foute la paix.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@orianebleue L'allaitement est en train de se terminer pour nous :happy: Depuis qu'elle mange beaucoup/de tout, elle s'est progressivement désintéressée du sein. A Noël on avait encore une tétée le matin et le soir + une dans la nuit, mais depuis le début du mois, celles du matin et du soir ont sauté, et elle ne réclame la nuit qu'en cas de douleurs dentaires, ou quand elle a un peu de mal à digérer. Elle s'endort dans son lit, en mâchouillant son doudou. Jusqu'au début du mois, on ne pouvait pas la coucher sans le sein (elle ne s'endormait pas dessus, mais elle voulait téter quand même), et c'est elle qui a commencé à me repousser pour aller directement dans son lit sans téter. (Désolée, du coup ça aide pas trop, parce qu'ici tout est venu d'elle en fait, on a eu l'impression qu'elle grandissait d'un coup !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes