Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka On conseille d'attendre une heure allongée après avoir consommé un truc très sucré avant de songer à quoi que ce soit, il me semble, ta merguez tape peut-être une sieste un peu plus longue que d'habitude ! Et puis elle doit commencer à avoir moins de place. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de détendre aussi, en respirant bien en gonflant le ventre et en le "vidant" à l'expire. Ça oxygène bien bébé !
Mais si vraiment tu ne le sens pas, n'hésite pas à appeler la maternité.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Zerzouka : faut pas hésiter à appeler ou à y aller direct. Ça m’est arrivé en fin de grossesse, et la sage femme m’a fait venir pour vérifier. Moi je la sentais un tout petit peu, mais beaucoup beaucoup moins que les jours précédents, donc rien qu’un changement de rythme est bon à vérifier

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ plus je te lis et plus je m'aperçois qu'on a eu à peu près le même début de travail: perte des eaux à 1h30, début des contractions douloureuses vers 15h et col semi-ouvert à 18h. Par contre @bibouille22 , malgré l'urgence de la césarienne, mon mari était à mes côtés. J'étais anesthésiée localement, il a pu me tenir la main et on s'est parlé tout du long. Donc l'un n'empêche pas l'autre ;)

Par contre, plus ça va et plus je me dis que je ne vais pas raconter mon accouchement. Je sais ce que j'ai vécu, mais j'ai peur que la retranscription fasse peur aux femmes enceintes ici présentes malgré l'issue heureuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka il n'y a ni inquiétudes ni appels inutiles. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas. Parfois il suffit de se stresser pour que ton bébé se fasse encore plus discret ;) (c'est ce qui m'est arrivé le 31/12)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour celles qui ont accouché récemment et qui ont eu des sutures, je vous conseille pas de marcher 30 km, les fils se resserrent et ça fait un mal de chien (encore un truc qu'on ne dit pas :bomb:), j'ai failli m'évanouir de douleur en marchant quelques kilomètres 1 semaine après l'accouchement (et on a dû me les sectionner à vif parce que ma chair était entaillée et ça commençait à s'infecter). Mieux vaut y aller mollo tant que les sutures sont là !

@Margottine à la place de Tardyferon tu peux prendre Floradix, c'est à base de plantes, ça se trouve en magasin bio ou sur le net, c'est beaucoup plus digeste pour toi et aussi pour ta fille à travers ton lait (parce que les enfants allaités digèrent souvent mal les compléments en fer de la mère)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai visité la seconde école que j'avais sélectionnée.
Si tout se passe bien, elle y sera dès lundi. J'ai rendez-vous avec la directrice de son école actuelle demain matin pour obtenir ce fameux papier. J'espère que ça va se passer simplement..
L'école est plus petite que celle d'hier, les enfants de primaire & maternelle sont séparés aux récréations, études, repas de midi etc. Dans la cour des maternelle, il y a même des lapins que les enfants nourrissent eux mêmes :happy:, des petits vélos, etc.. + une cour intérieure en temps de pluie & si vraiment il fait glacial, il y a une salle intérieure aménagée.
Le projet principal de l'école, c'est l'apprentissage de l'autonomie par le lire/écrire, donc c'est fortement axé là-dessus. Les petits de 2 ans et demi vont déjà à la bibliothèque, au théâtre et au ciné d'art et d'essai juste à côté (bon, évidemment, ils vont voir des petits films d'animation de 30 min ! Je me demande comment ma puce froussarde y réagira la première fois..), ils ont chaque fois des "projets à thème" , font des expos de leurs travaux, vont au musée etc etc. Deux heures de psychomotricité, et des cours d'éveil musical. La directrice a insisté sur le fait que ce qui leur importe le plus, c'est l'accès à la culture.
Ils sortent dans la ville, en groupe de maxi 20, pour 5 enseignants, et encordés (ça rassure la flippée que je suis :yawn:) etc etc.
La population a l'air bien plus mélangée que dans son école actuelle, aussi, et ça me rassure, il y a l'air d'y avoir vraiment de tout, et pas juste la misère ++.
Bref, j'ai tellement hâte de faire ce changement.. j'espère qu'elle s'y fera facilement et qu'elle s'y épanouira. A nouveau, tête horrifiée de la directrice en voyant le choc qu'a eu ma fille, et air scandalisé quand elle a su qu'on ne nous a même pas prévenus..
Je vais préparer mon argumentaire de demain, j'espère que mon mari saura venir avec moi mais à mon avis non.. :erf:
Je me dis qu'en arrivant en mode : "bonjour, ma fille commence dans une nouvelle école lundi, on vient chercher le document nécessaire" (en mode "démarche administrative de routine") ça peut passer.. si ça ne le fait pas, j'expliquerai gentiment mes craintes; et si ça ne passe toujours pas, je tape un scandale. Mais j'ai vraiment vraiment pas envie d'en arriver là.. tant pour moi (je sens venir la migraine de 48 h.. :stare:) que pour ma puce (je ne veux absolument pas qu'elle sente les tensions liées à ça) et même pour l'équipe...

Sinon hier je l'ai récupérée de l'école et il y avait un grand soleil (le premier de l'année je crois :gonk:) donc on en a profité pour faire une longue balade à pieds toutes les deux, ça me manquait super fort, c'était chouette.
J'espère qu'il fera encore beau cet après midi, qu'on y retourne :happy:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Hatsue @Filoute. : avec la grossesse, comme mes seins ont été très vite douloureux (ça a été mon premier symptôme d'ailleurs) j'espérais retrouver le bonnet D de mes 20 ans :vieux: Ben j'ai pris même pas un bonnet, pas assez pour acheter des soutien-gorge à la taille du dessus et trop pour être confortable dans les miens... Mes cheveux poussent très vite en revanche, je pense qu'ils ont pris au moins 7 ou 8cm en quelques mois, et ça tombe bien parce que je voulais les avoir longs à nouveau !
Petite question aux madz sujettes aux malaises : ça fait plusieurs fois en quelques semaines que j'ai des vertiges/étourdissement, notamment après ma première balade du jour en fin de matinée (pour sortir le chien, ma vie est passionnante); sachant que je petit-déjeune juste avant, est-ce qu'il faut que je prévoie de manger davantage pour éviter ça ? Aujourd'hui je voulais aller à la piscine et j'ai vraiment failli m'effondrer dans mon ascenseur (opération piscine avortée et remplacée donc par chill sur le canapé sous un plaid :ninja:), ça commence à m'inquiéter un peu parce que c'est régulier...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hatsue @Filoute. Je vois que ça parle nichons :lunette:
Comme @Le Dino , je vais peut être vous décevoir mais je n’ai quasiment rien pris !
Ils ont été ultra gonflés et douloureux en début de grossesse, c’est d’ailleurs la 1ère chose qui m’a mis la puce à l’oreille, j’avais acheté un SG 1 taille au dessus pour être + à l’aise, et puis vers la fin du T1 ou peut être même avant, ça a fait pschiitt :cretin: ils ont dégonflé d’un coup et aujourd’hui ils sont à peine un peu plus gros qu’avant la grossesse (je rentre encore dans mon 85B)
Donc ne vous fixez pas sur le fait d’hériter d’une grosse et belle poitrine, vous risqueriez d’être déçues :erf:

@Gaëlle-m @Destiel Mok´ merci pour vos retours sur le poids ! Il que j’apprenne à relativiser et lâcher du leste (c’est le cas de le dire :cretin:) là dessus parce que je me pourris la vie toute seule. Je vais écrire sur mes miroirs que c’est NORMAL de prendre du poids pendant la grossesse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes