Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est quand même vachement bien quand elle va à la crèche :ninja: Hier j'étais toute zen avec elle et même si y'a eu une mini crise au repas, j'ai pas crié et c'était cool. Ce matin je l'ai réveillée dans son lit, elle est si choue quand elle dort... J'ai mis bien 5 minutes avant qu'elle se réveille elle dormait profondément, j'ai fini par chuchoter son prénom, sans ouvrir les yeux elle a répondu en chuchotant "oui!" je lui ai dit "faut se réveiller .." et elle a ouvert les yeux, s'est redressée et a dit bien fort "voilà maman moi 'éveillée !" :rire:

Et pendant qu'elle mangeait sa brioche je lui lisais une histoire, et à un moment je lui dis "allez mange ta brioche" et elle me répond l'air soulée "maman arrête toi laisser moi manger brioche tranquille !!!" :yawn: :yawn:

Je l'ai déposée à la crèche et en partant j'ai vu son petit visage se décomposer et se concentrer pour pas pleurer c'était un peu triste :tears: mais je suis sûre que ça a été :nod: en plus ils me l'ont inscrite pour vendredi aussi donc j'ai toute la semaine tranquille !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce matin, quand j'ai pris l'éléphanteau dans les bras après lui avoir changé la couche, il m'a attrapé la tête avec ses mains et "fait un bisou" (genre il a mis ses lèvres sur ma joue et même si ça ressemblait plus à téter ma joue qu'autre chose, je compte comme un bisou) :puppyeyes::puppyeyes::jv:

Et l'éphéméride du jour
Nous sommes le jour du perce-neige.
C'est l'anniversaire de Stendhal, de David Hilbert (le mathématicien qui a listé ces problèmes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Problèmes_de_Hilbert), de Paul Langevin, de Serguei Einsenstein, de Django Reinhardt, de Richard Dean Anderson, et de Louisa Necib (qui a joué milieue de terrain de l'équipe de France).
Le dicton du jour, en espérant qu'il soit prémonitoire à @bibouille22 , "Saint Émerance guérit du mal de la panse":rire:.
Bref, un excellent jour pour naître.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Mon mari a recouché fiston avant de partir au travail et... Il a pas dormi alors que moi je somnolais en attendant qu'une chose : me rendormir :goth:. Et ce midi on a la mise à jour de son book donc je peux pas le recoucher entre-temps. Donc il risque d'être de mauvaise humeur, déjà qu'il pleurait lors des dernières photos... En tout cas moi je suis bien de mauvaise humeur et pas réveillée.

Ah et mon mari a mis en route le lave vaisselle hier soir et s'est rendu compte ce matin qu'il a pas fonctionné car un petit gnome a changé le programme sur prélavage :yawn: .

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Y a pas toujours de dicton aussi à propos :yawn:
Parce que "du 10 au 20 janvier les plus contents sont les drapiers" tous les jours, ça me semblait moins pertinent^^

(même si hein, on ne trouvera jamais un aussi joli dicton que "il faut cueillir les choux l'un des trois premiers jours d'août":drama:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je te comprends tellement vu qu’ils voulaient me déclencher le samedi suivant et j’etais un peu dégoûtée, on a tous un rêve d’accouchement même si on sait que y a pas de bien ou de mal, y a la vie epicetou. Cela dit moi avant d’avoir ma première contraction douloureuse après la perte des eaux j’en avais jamais eu de la grossesse et aucun signe avant la perte des eaux (ni pendant 16h après pour ce que ça vaut).

@Hatsue @Filoute. la grosse arnaque ... pareil mes seins sont restés à peu près pareil jusqu’a après l’accouchement et la c’est devenu n’importe quoi avec l’allaitement.

@Muscat en vrai Queen B a du flatuler toute sa grossesse c’est juste que ça se sent pas sur les photos $$

J’ai dit à futur ex moustachette de m’emmemer acheter des soutifs dans la grande (et très belle) ville voisine et qu’on en profite pour faire une balade tous les trois. La SF m’a dit petit a petit mais si je refais une «ballade » dans le centre de mon bourg ou au supermarché du coin je vais devenir zinzin!!!

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@LittleMyrtille pour les bibs, j'ai ce chauffe-biberon : http://www.bebe-au-naturel.com/aven...be,produit,-11974-29999,3.couche-lavable.html que tu peux improviser toi-même avec un thermos d'eau bouillante et une boite un peu haute. Hyper efficace (j'ai fait des mariages où j'avais pu chauffer plusieurs bibs et petits pots dans une journée).

@bibouille22 : pour mon fils, j'ai fait partie de la team "zéro contraction avant déclenchement + col très peu favorable". Ils ont fini par décider de tenter la perf sans passer par la case tampon, mais ça a été beaucoup discuté. Et je suis passée de "col non favorable" à "dilatation complète poussez madame" en... 2 heures. Tout est possible ! (et du coup, pour cette grossesse, j'espère de tout mon cœur devoir passer par le déclenchement, parce que vu la rapidité du 1er accouchement, si mes contractions arrivent pendant les heures de pointe de l'autoroute, j'accouche dans les bouchons à coup sûr :rire::ninja:)

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Hatsue Pour le coup ce sont la taille (et la "lourdeur"/"chaleur" de mes seins qui m'ont mis la puce à l'oreille). Ça a l'air de s'être stabilisé un peu depuis quelques temps mais à 23 SA j'en suis à deux bonnets en plus.
Après hors grossesse ils ont déjà tendance à gonfler près de mes règles.
Mais je ne peux que compatir pour les boutons. Au premier trimestre j'ai découvert l'acné, les cheveux qui graissent vite... Et sans que je m'en rende compte je dirai que c'est parti depuis un mois...
C'est vrai que je me disais que j'étais loin de l'image glorifiée de la grossesse (spoiler alerte avec mon dos en vrac et ma démarche de canard j'en suis encore loin).
Mais même maintenant avec un ventre qui ne laisse plus place au doute les gens me disent surtout qu'ils ont remarqué que j'avais pris des seins.:rire:
(D'ailleurs ça me rend :cupidon: de vous lire sur votre attente de bidou. On a pris le pli de faire des photos une fois par semaine depuis le début,on les regarde souvent en se disant que oui le temps passe et on gagatise devant ce p'tit bout qui grandit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes