Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@MC Doc : je n'avais même pas pensé que ça puisse être lié à la circulation ! Merci, je vais demander ça à mon médecin la semaine prochaine quand on se verra :fleur:

• Big up !
Réactions : Adieu
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte bienvenue dans ma vie. J’ai arrêté de fumer a une date qui si on s’y penche d’un peu trop près correspond à 7,5 mois de grossesse (mais avec diminution à 1/2 tous les deux jours depuis 5,5 mois et à peine plus avant ça contre un paquet avant ) et ça commence à devenir tolérable dans le sens où je n’ai plus en permanence envie de cloper et où je n’ai plus de grosses crises d’envies. Et il m’arrIve de plus en plus souvent de ne pas y penser du tout. Mais je suis tellement jalouse quand je vois des gens allumer une guinze... enfin bref, c’est difficile d’arreter surtout quand on en avait pas du tout l’intention avant de découvrir qu’un bébé humain avait tapé la grosse incruste.

En parlant de ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour finir je vous informe que je suis parée pour un allaitement tout confort : 2 soutards de chez prénatal, les coquilles de nacres préconisées par @bibouille22 et je crois @Nahaiah (a moi l’effet aquatique), l’onguent dont je ne me souviens jamais du nom et une tisane spéciale.
Appelez moi consultante en lactation.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Niline : je vois pas tes photos :gonk:

@Charentaise : chez moi non plus l'allaitement n'est pas miraculeux, je prends du poids :goth:
Je vois que ça parle seins, moi j'ai eu très mal les quatre premiers mois de grossesse, mais là taille n'a quasiment pas changé de toute la grossesse mais là avec l'allaitement c'est le bordel, ils sont énormes :sweatdrop:

@Nahaiah : regarde les halte garderies, elles font de l'acceil ponctuel/temps partiel.
Pour les ass mat, dans notre ville et surtout dans le bas, il faut compter minimum 4€ net/heure, et généralement 4€ de frais d'entretien par jour et idem pour les repas. Par contre le marché est saturé, on a fait chou blanc nous sur les 20 noms dans notre secteur, et j'avais l'impression qu'elles cherchaient surtout des contrats temps plein. On a fini par chercher dans le 20e (merci @Niline pour la liste d'ailleurs !) et normalement on a trouvé (on attend qu'elle nous confirme dans la semaine), moins cher en plus (3.90).

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ Mais mes envies sont super récentes en fait. J'en ai chié en aout/septembre (je fumais un paquet et demi par jour) puis de là, nickel, zéro envie, pareil que toi, je n'y pensais plus, j'en venais même à trouver l'odeur de la clope désagréable.
Et là j'en suis limite à renifler les mains de mon mec quand il revient d'être allé en fumer une. Ça en devient ridicule.
D'un côté je me dis "fumes en une"; comme ça c'est bon j'ai assouvi l'envie et je suis tranquille, mais j'ai tellement peur de me dire que "c'est si booon" et de ne plus pouvoir m'arrêter :goth:
En plus l'argument économique ici ne marche pas, le paquet le plus cher (camel/marlboro etc.) est à 3.50€ .
Du coup je me retiens.
Et je fais des rêves nuls. :goth:

edit: ajouts

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Avant de continuer à remonter le forum et écrire mon récit, petite question technique :

Je crois que j'ai un engorgement. Les seins hyper durs, gonflés et douloureux :gonk: j'ai regardé sur internet et j'ai mis des poches de glace dessus mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. Et je vois qu'on conseille aussi les compresses chaudes, mais du coup faut du froid ou du chaud ??? :halp:

J'ai hâte que bébé se réveille pour la faire téter.
Vous me conseillez à continuer à la faire téter un seul sein par tétée en alternant ou vaut mieux que je la fasse téter un peu les deux à chaque fois ?

(je suis rentrée à la maison en début d'aprem, c'est tellement étrange et cool d'être là tous les 3 :puppyeyes:)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Le Dino Abonnée aux chutes de tension, mais sans être experte, je dirais qu'il manque peut-être une source de sucre lent à ton p'tit dèj'. Le plus simple étant d'ajouter une bonne tartine de pain frais avec ce-que-tu-veux dessus :domokun:

DP: @Clemens Bon retour chez vous :happy:!
A la maternité j'avais utilisé des feuilles de chou vert congelée et ça m'avait beaucoup soulagé. J'ai aussi exprimé manuellement le lait sous la douche chaude; J'ai même utilisé des verres passés sous l'eau très chaude puis "collés" aux seins, ça permettait d'exprimer le lait tout seul et de le recueillir.
A la maison je n'ai continué que l'expression manuelle et très vite après j'ai eu un tire-lait.
Edit: J'ai souvent fait téter E aux deux seins en une tétée. Elle ne "vide" jamais complètement le sein comme ça il lui reste du rab :yawn:
Courage :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes